Nous sommes actuellement le 26 Mai 2025 06:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 382  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Juil 2015 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1885
Bonsoir,

Cette après midi nous avons fait quelques essais avec des colliers Geo...ter / Tr...er.

Voici les résultats.

Pièces jointes :
Description du fichier : Tracking à distance....
Screenshot_2015-07-30-21-22-11.png
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2015 20:30 
Hors-ligne

La distance est bien en Km et non en mètres...

La précision est la également...

Plus de problème de distance ou de géographie.

Si vous avez ce type de collier vous pouvez les utiliser avec l'application tout comme les colliers Geo...mo.

Pièces jointes :
Screenshot_2015-07-30-18-30-12.png
Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2015 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 56
Encore une petite question (vous allez me prendre pour un nul!!!)
Avec un forfait 2€ de chez free, est ce que chez moi je peux me connecter à internet avec la wifi gratuitement?
Sur leur brochure ils mettent wifi free?

électron.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2015 21:12 
Hors-ligne

Je crois que tu es entrain de tout mélanger.

le forfait free à 2€ est un forfait téléphonique qui a 2h de communication sms et mms illimités et quelques Mo d'internet.

Tu peux grâce au wifi connecter ton smartphone à internet. Et chez free si tu es proche d'une freebox peu importe laquelle tu pourra te connecter dessus en wifi.

Mais en aucun as tu pourra utiliser ta puce de free pour te connecter avec un ordinateur ou autre à internet en wifi si c'est à cela que tu pense !!!

Après vu que la carte est dans le collier pas de wifi sur les colliers ;-)

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2015 07:26 
Hors-ligne

Message(s) : 275
Citation:
j'ai envisagé utiliser une carte offline au format Mapbox MBTILES. Mais finalement elles n'apportent que très peu. Je trouve que la vue satellite permet vraiment une vision bien plus précise qu'une carte.
Mais je vais surement implémenter ce type de cartes dans l'avenir pour les chasseurs habitués à ce type de carte avec les autres systèmes de repérage.

Je suis d'accord que la vue aérienne est plus précise mais uniquement quand on connait le territoire. Il me semble qu'un Scan 25 de l'IGN permet de mieux se repérer quand on chasse dans un lieu que l'on connait pas.

Pour les postes, oui, j’avais vu que tu le gérais dans ton application. En tout cas, bon de commande envoyé, j'ai hâte de tester ton système !

@++

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2015 07:33 
Hors-ligne

Ça fait partie des évolutions qui verront le jour... La carte IGN est bien surtout pour les personnes qui utilisent les systèmes actuels qui sont tous ou presque équipés de ce type de cartes.

Avec la vue satellite et sa précision même si tu connais pas le territoire la précision fait que tu te repère très vite.

Après la carte doit être couplée à une bonne base de données pour gérer les différentes fonctionnalités.

Je travaille sur évolution qui fera surement beaucoup plus de bruit que la carte IGN ;-)

Mais bon c'est une surprise.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2015 11:29 
Hors-ligne

Les cartes sim à utiliser sont des carte sim au format standard.

Le collier communique par sms donc pas besoin des appels. Il faut de préférence les sms illimités.

Vous pouvez utiliser tous les opérateurs disponibles en France et même utiliser des cartes prépayées.

Il faudra veiller cependant à avoir suffisamment de crédit sur le forfait pour les besoins. (si interrogation toutes les minutes le collier enverra un sms toutes les minutes.)

Pour se procurer les cartes sim il faut d'abord définir quel est le meilleur réseau sur votre territoire.

En fonction de cela :

Si Orange est le meilleur réseau vous pouvez utiliser des forfaits sosh (orange) à 3.99€ / mois il me semble avec sms illimités. Vous pouvez également utiliser les cartes sim free avec sms illimités à 2€/mois. (rechercher sosh ou free mobile sur google...)

Si sfr est le meilleur réseau ils ont des forfaots à 3.99€ il me semble. A vérifier sur leur site.

Si Bouygues ils ont un forfait sms illimités à 3€50 par mois voir sur leur site.

Il existe la solution eurosim par exemple chez swisscom qui vous permettront d'utiliser les 3 opérateurs à la fois et ainsi optimiser le réseau mais le cout est important. Si vous restez en mode manuel avec interrogation juste au moment de retrouver ses chiens ce peut être une bonne solution sur certains territoires.

Personnellement j'utilise des carte free car orange est le meilleur opérateur sur mon territoire.

Cyril

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2015 11:56 
Merci pour le conseil de swisscom , sa vas m aider pour mes caméras de surveillance qui envoie les photos et vidéos , je ne connaissait pas . ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2015 12:08 
Hors-ligne

Le cout par contre reste élevé pour les sms... et pour les mms je sais pas !

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Août 2015 15:48 
Hors-ligne

Message(s) : 91
Pour la cartographie, si on a plusieurs territoires de chasse, faut-il à chaque fois que l'on change remémoriser la carte du territoire ou est-ce que plusieurs cartes restent en mémoire du téléphone ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3819 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 382  Suivant