Nous sommes actuellement le 10 Juin 2025 06:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 02 Juil 2015 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 343
Milan73 a écrit :
Merci pour vos réponses, avec le canicom ou autres tu est vite limité niveaux distance, alors qu'avec l'alpha d'après ce que j'ai pu lire tant que sa capte en gps tu peu corriger les chiens?

Les pack ext 6 portent à 3000 m c'est bien suffisant pour moi.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juil 2015 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 354
JPP a écrit :
Milan73 a écrit :
Merci pour vos réponses, avec le canicom ou autres tu est vite limité niveaux distance, alors qu'avec l'alpha d'après ce que j'ai pu lire tant que sa capte en gps tu peu corriger les chiens?

Les pack ext 6 portent à 3000 m c'est bien suffisant pour moi.

En pleine peut etre mais en terrain valloné on est loin des reels 3000 m

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2015 06:02 
Hors-ligne

Message(s) : 383
Ma commune s'étend de 300m a 1500m d'altitude ;) je les ai acheter du coup, hier une jeune chienne (11mois) et un plus vieux en libre, la jeune reste sans collier autour de moi elle connaissait le canicom.

Mais la suis parti avec l'alpha et les 2 chiens équipé de collier en balade dans les prés, j'ai aussi pris mon doberman qui lui écoute au top au rappel (sa les a bien aidé a comprendre en rappelant les 3 chiens quand il voyait le dob revenir) et bien je peu dire qu'il ma déjà bien évité de courir :lol: , un lièvre nous démarre a 3m les deux chiens partent après en donnant tambour battant.

La jeune a arrêter au bip sonore, l'autres j'ai du monter un peu la sauce, le dob lui n'est pas parti après mais ventait depuis 50m ce qui ma mis la puce a l'oreille est j'était prêt! ;)

J'aurais aimé laisser faire la jeune sur le lièvre pour le travail avec la chaleur elle n'allait pas aller bien loin (35°) mais je l'ai corriger sur tout le gibier sauf le sanglier qu'elle aime beaucoup!

Je pense aussi qu'il faut faire comprendre aux chiens la différence entre balade et chasse ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2015 16:10 
Hors-ligne

Message(s) : 554
je ne doute en aucun cas de la qualité de ce produit, mais le faite d utiliser la meme centrale pour le dressage et le reperage, va pousser certain a jeter un coup d oeil pendant la chasse :? et je ne suis pas un expere en dressage comme certain, mais comment etre sur a cent pour cent que les chiens sont en fautes quand tu ne les voient pas; perso je corrige qua vu.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juil 2015 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 354
fab 89 a écrit :
je ne doute en aucun cas de la qualité de ce produit, mais le faite d utiliser la meme centrale pour le dressage et le reperage, va pousser certain a jeter un coup d oeil pendant la chasse :? et je ne suis pas un expere en dressage comme certain, mais comment etre sur a cent pour cent que les chiens sont en fautes quand tu ne les voient pas; perso je corrige qua vu.

A vu ou si un postier t appel en te disant que les chiens ne menent pas le bon animal

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2015 08:13 
Hors-ligne

Voila 3 semaines que j'utilise l'alpha et les TT15 en balade a raison de 2,3 fois par semaine.
Et bien j'ai 7 chiens au ordres, qui ont compris la différence entre chasse et balade.

Bien sur je n'est pas encore emprunter de petit sentier en montagne ce que pour le moment je redoute :lol:
Mais je suis rester non loin de chez moi sur les plateaux dans les prés.

Une fois ils m'ont fait courir :lol: , et je n'est pas sanctionné mais rappel a la voie.

Une chienne a été mise en longe de 20m pour sa première balade car je craignait de courir!
Sur tout les chiens il y en a que 2 qui ont pris un pti coup de jus, le reste le bip sonore a fonctionné en rappelant les chiens!

Merci a tous pour vos conseils, car promener tout les chiens sans laisse ou longe et pour moi a présent un régal :D

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2015 12:18 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Milan73 a écrit :
Voila 3 semaines que j'utilise l'alpha et les TT15 en balade a raison de 2,3 fois par semaine.
Et bien j'ai 7 chiens au ordres, qui ont compris la différence entre chasse et balade.

Bien sur je n'est pas encore emprunter de petit sentier en montagne ce que pour le moment je redoute :lol:
Mais je suis rester non loin de chez moi sur les plateaux dans les prés.

Une fois ils m'ont fait courir :lol: , et je n'est pas sanctionné mais rappel a la voie.

Une chienne a été mise en longe de 20m pour sa première balade car je craignait de courir!
Sur tout les chiens il y en a que 2 qui ont pris un pti coup de jus, le reste le bip sonore a fonctionné en rappelant les chiens!

Merci a tous pour vos conseils, car promener tout les chiens sans laisse ou longe et pour moi a présent un régal :D

Petite question, plus dressage que matériel, ne crois tu pas qu'ils savent qu'ils ont un collier et justement ne bougent pas?

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2015 18:27 
Hors-ligne

Non je ne pense pas, car mm sans le collier ils écoutent bien, a la longe etc je les lâche a la maison est ne cherche pas a partir!
Ils sont lâché tout les jours autour de la maison c'est que des prés et bien ils reviennent a la voix et sans collier :D

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2015 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Milan73 a écrit :
Non je ne pense pas, car mm sans le collier ils écoutent bien, a la longe etc je les lâche a la maison est ne cherche pas a partir!
Ils sont lâché tout les jours autour de la maison c'est que des prés et bien ils reviennent a la voix et sans collier :D

Ok, nickel

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4