Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 22:26


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chaussures légères
Message Publié : 18 Mars 2015 19:46 
Hors-ligne

Inscription : 14 Déc 2014 17:14
Message(s) : 68
Oui matt, après je ne sais pas quelle est ton utilisation mais pour ma part je chasse en milieu variés (plaine, bois feuillus, ronces) et elles commencent à s'abimer un peu au cours de la deuxième saison, donc en gros pour moi elles font deux saisons mais je chasse le chevreuil donc les ronces c'est que de temps en temps pour moi.
En revanche je te cache pas que pour courir c'est le bonheur et relativement étanche en plus !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures légères
Message Publié : 18 Mars 2015 20:11 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
en tout cas maintenant c est un de mes critères de sélection le poids !
j ai eu des lourdes et solides mais au bout de la journée c était dur , mal au jambes mais après avoir pris une paire plus légère , c est le jour et la nuit , je revis et cours partout :lol:
le moins évident est d arriver a joindre solide et léger ... et pas cher :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures légères
Message Publié : 18 Mars 2015 21:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:48
Message(s) : 1932
Localisation : Cantal
C clair que jambes et genoux souffrent avec le poids...
moi aussi je crois que je vais faire dans le léger, moins cher et qui fait 1 ou 2 saisons

_________________
Parler chasse, c'est presqu'encore chasser...
La Besge dans Entre loups et chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures légères
Message Publié : 19 Mars 2015 08:15 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:07
Message(s) : 640
Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
Max17 a écrit :
Oui matt, après je ne sais pas quelle est ton utilisation mais pour ma part je chasse en milieu variés (plaine, bois feuillus, ronces) et elles commencent à s'abimer un peu au cours de la deuxième saison, donc en gros pour moi elles font deux saisons mais je chasse le chevreuil donc les ronces c'est que de temps en temps pour moi.
En revanche je te cache pas que pour courir c'est le bonheur et relativement étanche en plus !


J'utilise ces chaussures depuis cette saison (avant je chassais avec des bottes), je suis très satisfait. Mon territoire est composé de bois, prairie et cultures à part égale à quelque chose près avec de la ronce et des zones humides.

Côté poids c'est que du bonheur.

Au niveau étanchéité, c'est très satisfaisant. En début de saison je les pensais peu étanche mais en fait c'est que je transpirais. Par la suite il m'est arrivé de traverser des zones très boueuse puis de nettoyer les chaussures dans un ruisseau sans prendre l'eau.

Au niveau respirabilité, c'est le point faible par rapport à ce qu'ils laissent entendre. Mais pour moi il est difficile d'associer étanche et respirant.

La semelle une bonne accroche.

Le système de lacets parait fiable.

Donc au bout d'une saison de chasse, il y a 2 accrocs légers sur le tissu du coup de pied et la semelle est pas usées.

Après il faut prendre en compte le biotope, sur des cailloux dans le sud vieilliraient elles de la même façon ? Je ne pense pas.

Pour ma part, associé à une paire de guêtre, cela est aussi léger et étanche qu'une bonne paire de botte et tu transpires pas. Et surtout tu peux courir sans risquer pour tes chevilles ou genou ou te prendre des gamelles à cause des semelles de merde de toute les bottes (dessin et souplesse).

Voilà et je bosse pas chez Décat'

Par contre je trouve que leur produits sont d'un bon rapport technicité/qualité/prix. Je rajouterais que le SAV est irréprochable sur les produits à leur marque.

A plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures légères
Message Publié : 19 Mars 2015 13:55 
Hors-ligne

Inscription : 14 Déc 2014 17:14
Message(s) : 68
Je partage la même analyse que toi Jesus, et moi aussi le premier accro se fait toujours sur le dessus (idem pour mon père).
Effectivement pour des biotopes plus accidentés je ne peux pas me prononcer.
En ce qui concerne décathlon (je n'y bosse pas non plus), j'ai la veste Inverness 900 ainsi que le pantalon depuis cette saison et j'en suis très satisfait également (léger, résistant et confortable pour courir), à voir à la longue mais pour l'instant aucun point faible.

A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures légères
Message Publié : 20 Mars 2015 00:20 
Hors-ligne

Inscription : 25 Oct 2011 15:12
Message(s) : 261
Cyril83 a écrit :
Juju03 a écrit :
Je possède ce modèle, je les avait acheté chez chasse nature. Ils ont changé de fournisseurs chez eux. Je ne sais pas ou les trouver.

http://www.fitwellsrl.it/en/collezioni/ ... 9/MARTE~75

Sinon les galibier me paraisse pas mal. Niveau poids ça donne quoi ?


Celles que tu montre sont les seules que j'ai pu garder 2 saisons complètes.

Problème ils ont changé le modèle elles ne ressemblent plus à celle la et c'est bien dommage.

Le fournisseur de chasse nature est le même mais le fabricant a changé le modèle. J'en ai pris un autre modèle de la marque tout cuir et je les ai fondues dans la saison en utilisation alternée avec une autre paire.

Ce modèle la précisément : http://www.fitwellsrl.it/en/collezioni/Backpacking~9/SAJENT~69

Si tu trouve ce modèle encore fais moi signe j'en stocke 2 ou 3 paires.

Cyril


tien regarde la ;)

http://www.morandelli.it/img/p/295-615-home.jpg


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures légères
Message Publié : 22 Avr 2015 10:40 
Hors-ligne

Inscription : 21 Août 2012 14:17
Message(s) : 1377
quelqu un a des retours sur la solidité des Sportiva ( Trango S rouges ) ?
je suis allé en voir c' est très léger et on y est super bien dedans mais je doute que ça dure longtemps ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures légères
Message Publié : 16 Juin 2015 18:44 
Hors-ligne

Inscription : 28 Mai 2015 18:08
Message(s) : 56
Localisation : Haute Vienne
Bonsoir,
J'aimerai avoir votre retour d'expérience SVP sur ces chaussures (Chaussure de chasse imperméable SPORTHUNT 500 IMPER SOLOGNAC)
Les matins quand l'herbe est bien mouillé et qu'elle nous monte aux genoux, sont elles bien étanche?
Merci de vos réponses.

électron.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures légères
Message Publié : 16 Juin 2015 19:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2009 01:10
Message(s) : 400
matt a écrit :
quelqu un a des retours sur la solidité des Sportiva ( Trango S rouges ) ?
je suis allé en voir c' est très léger et on y est super bien dedans mais je doute que ça dure longtemps ....

Je chasse 3 jours par semaine avec c'est sportiva LE TOP............!!!!!une paire me fait 2 saison léger et robuste imperméable hésite pas tu sera pas déçu


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chaussures légères
Message Publié : 16 Juin 2015 21:28 
Hors-ligne

Inscription : 19 Nov 2009 23:33
Message(s) : 588
électron a écrit :
Bonsoir,
J'aimerai avoir votre retour d'expérience SVP sur ces chaussures (Chaussure de chasse imperméable SPORTHUNT 500 IMPER SOLOGNAC)
Les matins quand l'herbe est bien mouillé et qu'elle nous monte aux genoux, sont elles bien étanche?
Merci de vos réponses.

électron.

ou tu les trouve


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 14  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français