Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 23:43

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Fév 2010 14:54 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Salut les ami(e)s!!!

Apres 11 mois de travaux avec mon frere, deux potes maçon et ma cherie a la logistique, mon nouveau chenil est complement fini!

Il ce compose d'un batiment avec ces 8 Box;
Un cabanon de 4X4M et 4 box de 3X3 chacuns de chaque coté de ce cabanon.

Ces Box servent de box de nuit j'y enferme les chiens tous les soir . Autour du batiment il y a un parc d'ébat de 200 m². Les chiens sonts lacher dans ce parc toute la journée.

Image

Voici l'entrée du parc, la cloture est faite de rondins et demin rondins utiliser pour les cloture d'équitation et de grillage a sangliers. Les demi rondins sont viser avec des vis inox sur des rondins enfoncer d'un metre dans le sol et fixer au ciment. Le bois est autoclaver. Le grillage est fixer au rondins avec des ''U'' de 3 Cm.

Image

Vut de haut (depuis ma térasse).
Image

Le parc est partager, 160 M² on été décaisser sur 40 cm, 2 couches de film géotextile, du sable concasser sur 30 cm et 10 cm de sable utiliser pour les carriéres a chevaux.
Image

La deuxieme partie du parc d'ébat, je l'est laisser en terre, pour y planter un gazon sauvage, qui ne sera pas traiter. Les chiens pourront y acceder par une porte, il pourrons se purger et y chercher le frai. Quand il pleut, afin qu'il ne soit pas plein de boue et ne sacage pas le gazon, je ferme la porte.
Image

Voici les box, ceux-ci son fait en dur, avec une dalle isoler ( Poly de fondation) et un reseau de tuyaux dans la dalle, qui permet via des bouches d'évacuations de laver les box a grande eau.

Image
S'est sur que le temps que le sable se tasse et seche, l'enduit du batiment vas être un peu sale.

Les niches font 1mx 1m ET 1,50 de hauteur. une prise de courant arrive au dessus de chaque niche ( hors de portée des chiens) ce qui permet de mettre une lampe chauffante. Au sol de la litiere de copeaux de bois de sapins ( cela sent trop bon!) et dessus de la paille fraiche (changer une fois par semaine), je n'est jamais eut de probleme de puces.
Image

Dans le parc, avec les chutes de charpente, et les plateaux de maçon qu'on a utiliser pour les échafaudages, j'ai fabriquer cette plateforme. Les chiens y font de sacrés siestes, cela leurs permet de se mettre a l'abri et de se faire de sacrés parties de jeux!!!
Image

Le bois a été traiter, et je l'asperge de grésile toute les semaines.
Image

Voici mon cabanon.
Image

Le file que vous voyez, en fait aliment 2 ''babyphones'' (le modele ou on entend et ou on peut parler dedans, comme un talkie-walkie), qu'on a chinter, les haut parleur sont planquer sous la charpente, un de chaque coter au milieu des 4 box, cela me permet d'entendre ce qui se passe, de chez moi, et de les faire taire si il le faut sans bouger.
Même si j'en est pas beaucoup eut, si il y a une bagarre, j'entend. De plus la nuit, j'entend si on rode autour... ;)

Fier de ces couleurs!!!
Image :D

Voici l'intérieur du cabanon, j'ai acheter pour pas grand chose une cuisine chez brico dépot, j'ai mit mon ancien frigo. Dans les élements de cuisine, j'ai tous de ranger; Matériele GPS, pharmacie, matériel toilétage, colliers, nourriture, mes armes et méme mes habits de chasse. Le matin je part en caleçon au cabanon et je m'habit dedans!

Coté gauche:
Image

Coté droit:
Image

J'y est incorporer une plaque chauffante dans le plan de travail et une hotte, afin de préparer la bonne soupe des chiens. Et dans le frigo, il y a toujours de la place pour de l'eau et des glaçons et du sirop d'anisette bien planquer dans un élément de cuisine, au cas ou un copains passe!!! :lol:
Image

Petite décoration personnel et souvenir de belles chasses et belle menées.
Image

Mes premier chevreuils tuer, et mes premier trophées naturalisés!
Image

Sa fait quand même un poid d'enlever quand tous est terminer, le seul soucis est que pendant les travaux, j'ai appris que j'allais déménager, et que je vais profiter de ce chenil un an et demi maximum...

Pour revendre la maison, vas falloir trouver quelqu'un qui a des chiens, et qui veut les faire vivre dans un chenil de cette qualité, une personne de la FACCC quoi!!!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2010 15:03 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Purée ... C'est magnifique. Chapeau à toi et à toute l'équipe ! Apparement tout est bien pensé. Quand on aime, on ne compte pas c'est bien connu et c'est tout à ton honneur. Voilà une belle façon de traduire la passion qui nous transporte.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2010 15:04 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Merci Hervé.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2010 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 633
Magnifique, félicitations !

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2010 15:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Chapeau bas l'ami :o
Je ne te connaissais pas des talents d'architecte ;)
Bravo a tous tes potos pour ce bel édifice.
Julien

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2010 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Du grand art,bravo johan

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2010 15:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
ça fait pleurer... d'envie !!!

et tu déménages ???

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2010 15:50 
Hors-ligne

Message(s) : 864
magnifique, le chenil que tout le monde rêve ;)

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2010 15:53 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Magnifique chenil. Chapeau. :shock:

Par contre tu dois avoir les boules de déménager, aprés tout ce boulot... :(

Mais tu vas bien trouver quelqu'un Johan, on en mets des Jack-terriers dans un chenil comme ca... :lol: :lol: :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Fév 2010 16:51 
Hors-ligne

Message(s) : 965
Vraiment 'nifique !

félicitations !

++

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivant