Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 05:52

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Mai 2015 12:08 
Hors-ligne

Message(s) : 381
Eric43 a écrit :
chasseurdanfer06 a écrit :
bonjour

cela reste à l'appréciation du louvetier et de la spécification de l'arrété communal mais à prioiri il n'y a aucun interdiction ( je suis louvetier)

+1

Demande au louvetier qui a organise la battue, il est porteur de l'arrété et définit les modalités, mais en battue de destruction il peut te l'autoriser.

merçi
c'est vrai que ce jour là, il faut enlever rapidement les sangliers qui posent pb,
chez nous la battue va se dérouler en plaine et elle est pour palier à une petite bande de sanglier apparemnt il y en a 4 d'environ 30kg. qui s'attaque au mais planté recement et ce malgré d'avoir mis un parc avec courant autour.
cela fait 10 jours que celà dure, l'agriculture et je le comprends a informé notre président et donc ce dimanche il faut la présence de chasseurs avec chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2015 12:58 
Hors-ligne

Message(s) : 796
"....ce malgré d'avoir mis un parc avec courant autour".

ça doit pas être terrible comme clôture électrique, soit mal monté ou soit avec des appareils (qui côutent pas cher certainement) mais inadapté sûrement car sinon ça passe pas :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2015 13:04 
Hors-ligne

Message(s) : 11168

ça doit pas être terrible comme clôture électrique, soit mal monté ou soit avec des appareils (qui côutent pas cher certainement) mais inadapté sûrement car sinon ça passe pas :evil:

Comme la dis "chasseurdanfer" si c'est bien fais ça ne doit pas passer!!!!A moins que l'on oublie de remettre le jus!!!
Tu dis que ça fais 10 jours que ça dure ,bizarre parceque le mais devrait ètre gèrmé depuis et quand il est gèrmé en princpe ils ne le touchent plus !!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2015 16:00 
Hors-ligne

Message(s) : 122
bonjour

cela reste à l'appréciation du louvetier et de la spécification de l'arrété communal mais à prioiri il n'y a aucun interdiction ( je suis louvetier)

La bonne question à se poser c'est : "une battue administrative est-elle un acte de chasse ?"

Je n'ai pas la réponse sous la main, mais si ce n'est pas un acte de chasse, alors pourquoi faut-il le permis ? ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2015 16:12 
Hors-ligne

Message(s) : 859
Je sais qu'il n'est pas obligatoire d'avoir le timbre sanglier pour y participé du moins chez nous .

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2015 16:39 
Hors-ligne

Message(s) : 381
Pierrot 83 a écrit :

Comme la dis "chasseurdanfer" si c'est bien fais ça ne doit pas passer!!!!A moins que l'on oublie de remettre le jus!!!
Tu dis que ça fais 10 jours que ça dure ,bizarre parceque le mais devrait ètre gèrmé depuis et quand il est gèrmé en princpe ils ne le touchent plus !!!!

vous avez raison il doit y avoir un beug au niveau du parc c'est aussi l'avis que j'ai eu quand on m'a appellé hier
pour le mais qui germe, idem on m'a dit cela au tel.
je vois tous cela dimanche

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2015 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 796
comme dis pierrot , BIZARRE :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2015 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut à tous
Le plus triste chez nous lors d une battue administrative il y a eu distributions. De. CHEVROTINES NON récupère en fin de traque je ne pense pas que l arrête spécifiait l usage de telles cartouches et les assurances???et tout ça le long de l autoroute comme dit Brigand tout le st permis enfin presque
Pauvre chasse ou allons nous? Pepe 42 amities

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2015 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
bonjour

arrêté communal pour des sangliers? ce n'est pas plutôt un arrêté préfectoral délivré par la ddt, pour les colliers en battue administrative la réglementation n'est pas celle du schéma départemental car c'est de la destruction.Pour finir le seul compétent c'est l'organisateur de la battue donc le louvetier

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mai 2015 20:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1048
Pepe42 a écrit :
Salut à tous
Le plus triste chez nous lors d une battue administrative il y a eu distributions. De. CHEVROTINES NON récupère en fin de traque je ne pense pas que l arrête spécifiait l usage de telles cartouches et les assurances???et tout ça le long de l autoroute comme dit Brigand tout le st permis enfin presque
Pauvre chasse ou allons nous? Pepe 42 amities

généralement sur un arrêté sanglier le type de munition est prévu, et si c'est prévu sur l'arrêté il n'y a pas de problèmes d'assurance, ni de réglementation,

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant