Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 16:16


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 01 Fév 2010 21:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
pierro le griffon a écrit :
J'aurais aimer avoir des réponses de chasseur de lièvre enfin de vrai chasseur de lièvre! :lol: Mais bizare il y a pas :shock:


Il i a jesus qui ta répondu en tant que chasseurs de lièvres,mais lui il dit qu'il préfère des chiens qui ne rapprochent pas,mais des chiens qui lèvent,plustot que des chiens qui rapprochent mais ne lèvent jamais!!!!chacun a son point de vue sur la question!!!!!!
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Fév 2010 21:59 
Hors-ligne

Inscription : 12 Oct 2009 23:30
Message(s) : 101
Pour te répondre pierrot hier je suis aller avec un ami au parc il a une meute d'ariegois. Et franchement la classe ça c'est du chien a lièvre. Le grand père et l'oncle de ma femme qui chasse le lièvre depuis une quarantaine d'années m'on dis un jour "tu sais magnac il n' y a pas 36 races pour chasser le lièvre" je commence a comprendre...

_________________
http://duclosdespetitesvignes.chiens-de-france.com/


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2010 08:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
pierro le griffon a écrit :
Pour te répondre pierrot hier je suis aller avec un ami au parc il a une meute d'ariegois. Et franchement la classe ça c'est du chien a lièvre. Le grand père et l'oncle de ma femme qui chasse le lièvre depuis une quarantaine d'années m'on dis un jour "tu sais magnac il n' y a pas 36 races pour chasser le lièvre" je commence a comprendre...

Je serai moins "catégorique" que toi sur la race que tu site!!!mais c'est sur qu'il y a des races plus aptes que d'autres a chasser tel ou tel gibier(c'est mon avis),après il faut rèster modeste,il y a des exeptions dans toutes races!!!!
La chose a surtout prendre en considération(c'est encore mon avis)c'est la lignée sur plusieurs génération de chasse a tel ou tel gibier,personellement j'y attache beaucoup d'importance!!!!!
J'en profite pour "tirer mon chapeau" a Franck Rozier (article chien courant N°57)qui a entrepris une grande aventure de revenir a la chasse du lièvre avec des chiens qui ont "gouté" au sanglier et une race qui n'est pas très répendue pour le lièvre(dixit Mr Michel Rousseau Président du Club),moi j'ai choisi la solution de facilitée,je fais l'inverse, les chiens de lignée lièvre,qui ne sont pas assez "collé" a mon gout je les passe au sanglier(beaucoup plus facile) :D Bravo a Hervé qui a su poser les questions qui vont bien, pour que l'article sur la chasse du lièvre soit très interessant et Mr Rozier qui a une vision de la chasse du lièvre qui convient en tout point a la vision que je me fais de cette chasse et en mème temps,une vision de la chasse au sanglier tellement vrai!!!je pratique aussi les deux,moi je n'ai pas encore décroché le sanglier :D Bravo a tous les deux ;)
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2010 21:28 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:07
Message(s) : 640
Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
Sans commentaires !!!


Dernière édition par Jesus le 03 Fév 2010 00:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Fév 2010 23:42 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Salut jesus!
Je ne vois pas du tout pourquoi tu t'es senti agressé dans les propos de Pierrot qui ne t'a pas jugé mais qui considère que le rapproché est une étape incontournable dans SA manière de chasser .

A+ laurent

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 03 Fév 2010 08:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
laurent 83 a écrit :
Salut jesus!
Je ne vois pas du tout pourquoi tu t'es senti agressé dans les propos de Pierrot qui ne t'a pas jugé mais qui considère que le rapproché est une étape incontournable dans SA manière de chasser .

A+ laurent


Non Laurent c'est pas moi "pierrot 83" que "jesus" a voulu engueler dans son post,mais plustot "pierrolegriffon" je pense,mais il a "effacé" son point de vue dommage, les forumistes ne vont plus rien comprendre a nos propos qui n'etaient la que pour donner notre avis sur la façon de chasser le lièvre,chacun a son avis sur la façon de le chasser,libre a chacun de le chasser comme il veut avec les chiens qu'il veut.Moi j'ai fais mon choix dans la façon de le chasser avec les chiens de mon choix et maintenant mème si j'ai fais une erreur,je suis trop vieux pour revenir en arriere :D La seule chose que je pourrai rajouter,c'est que le lièvre est un animal très "fragile" et pour avoir une densitée chassable sur un territoire,il faut le rèspecter et essayer de le chasser dans "les règles de l'art" tout en rèstant très modeste,c'est une chasse qui donne de très grands moments de plaisir mais en mème temps assez rares par rapport aux nombres de jours de chasse :D
Pierrot

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2010 19:12 
Hors-ligne

Inscription : 11 Déc 2010 22:19
Message(s) : 78
Bonjours je pose une questions a tous les utilisateur de ces deux pages/ QUI D ENTRE VOUS CONNAIT OU POSSEDE DES PBGV?SI OUI OU ETES VOUS PRESICEMENT?EN EFFET JE SOUHAITEREZ M EQUIPER.quelle est différence entre un pbgv et un gbvb .AVEZ VOUS DES PHOTOS DE CHAQUE POUR COMPAREZ SVP,


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français