Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 13:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 06 Mai 2015 21:29 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Je me suis déjà poser la question de savoir si c'était une technique alliée à une certaine finesse de nez. C'est marrant à les voir "pomper le sol"

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Mai 2015 22:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt
pour ma part je possede une chienne BBG D qui fait un peu le chemin au lievre

fin decembre 2013 le lievre est ferme, je vais donc faire mon tour au lapin pour ne pas etre accuse de faire courir un lievre et de chercher a le tuer si je suis dans un coin a lievre

apres 2-3 chasses sur des lapins, sur le retour a la voiture la croisee s'ecarte du chemin et ne revient pas, c'est le lancer, tiens un lapin si bas bizarre!!!il fait un grand tour et remonte par une petite crete, j'arrive sans le savoir avec un peu d'avance et me sentant peut etre juste en timing je decide d'aller plus loin sur le chemin pensant a un lapin, j'arrive plus bas et bien sur je suis trop long sur ce coup la

retour arriere cadence ca presse!!!!levez vous du milieu :D
j'arrive la ou je sens la chasse arriver, et bingo, la briquette en tete et les 2 bleus juste derriere, c'est l'euphorie arrivé au chemin de gravier, les 3 s'activent dans tous les sens et ca s'affole un peu derriere la briquette qui va trop vite et ca s'ecarte du chemin, je dis absolument rien et j'observe

je vois la fameuse D remonter a l'oppose des autres et partir au contre sans rien dire :?: :?: je me dis elle commence a radoter la vieille mais j'ai compris apres que non!!

en fait elle est venue rechercher le dernier sentiment qui se trouvait sur les quelques herbes a la limite du chemin, et la a commence quelque chose de courte duree pas plus de 5 minutes, elle a fait gauche et droite du chemin pour trouver une sortie puis est a nouveau revenu au dernier sentiment et la elle a pose la truffe dans le gravier sans la relever et a commence a couetter sur 10m et la baouuuu 1er coup de gueule, je regarde derriere moi, le chemin remonte mais une une intersection : un 4 chemins comme j'appele ca, donc 3 possibilites ou 4 s'il a fait un double pour revenir dur ses pas

elle avance encore un peu tres lentement et donne encore, les 2 autres etaient deja en train de revenir sur elle en volant et quelques metres plus loin tout le monde a l'intersection, la D donne la direction, c'est en face, elle le reprendront a bloc encore 150m sur le chemin.........apres c'est du standard ca menait

bref j'en ai tiré la confirmation que cette chienne faisait le chemin car je l'avais deja remarque,elle a du nez mais est bien fournie aussi entres les 2 oreilles ;) et ca cela sert enormement des fois plus que le nez

il y a de l'intelligence de part la methode pour saisir a nouveau la voie sur le chemin en eliminant les fuites exterieures au chemin avant de chercher sur le chemin mais il y a aussi du nez puisque c'est la seule des 3 qui est arrivee a le reprendre la ou elles etaient passees ensembles, mais en plus il a fallu qu'elle se foute la truffe dans le gravier meme pour arriver a piper quelque chose

j'ai cherche ce lievre pour le filmer et le voir faire mais pas releve au meme endroit, et chez nous c'est a 10m tu le vois a 11 salut a la prochaine

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2015 12:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
up !!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3