Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 11:41

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les lanceurs.
Message Publié : 30 Avr 2015 23:13 
Pour vous qu'elles sont les qualitées d un bon lanceur ???

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Les lanceurs.
Message Publié : 01 Mai 2015 08:06 
Bien sur que je ne t en veux pas de parler lanceurs sur sangliers !! ;) c'est moi qui a mal formulé ma question j aurais du préciser sur lièvre...

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2015 10:04 
Hors-ligne

Message(s) : 202
D'être intelligent, avec suffisamment de malice pour lever le nez est chercher a vue sont animal quand la voie est dure.
Un bon lanceur ne chasse pas la voie, mais n'a qu' une idée chasser sont gibier en se servent du reste de la meute lors de la quête et du rapprocher.
C'est rare d'avoir un vrai bon lanceur, avec l'intelligence qui va avec..
Souvent ce sont de bon meneur.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mai 2015 23:07 
Pas tout à fait d'accord j'ai connu des chiens très forts lanceurs qui rapprochaient sur lièvres ce qu'il est vrai est d autant plus difficile et sur sangliers.
Mais un chien lanceur il est vrai qu'il est intelligent.
.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 09:17 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Ce sont mes chiens préférés. Pour moi un chien doit pouvoir lancer le gibier qu'il a repéré sinon pas la peine. Un lanceur peut rapprocher mais il gardera toujours le regard vers l'avant, vers le gibier qu'il convoite. Ses chiens chassent avec tout leurs sens pas seulement le nez. Ils sont importants sur les défauts car très requérant mais attention au change car leur passion les emportent parfois.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 12:40 
Seabass a écrit :
Ce sont mes chiens préférés. Pour moi un chien doit pouvoir lancer le gibier qu'il a repéré sinon pas la peine. Un lanceur peut rapprocher mais il gardera toujours le regard vers l'avant, vers le gibier qu'il convoite. Ses chiens chassent avec tout leurs sens pas seulement le nez. Ils sont importants sur les défauts car très requérant mais attention au change car leur passion les emportent parfois.

Tout à fait d'accord, ses chiens la méritent d'être creancé je pense.... Même si c'est possible qu'ils soient plus dur à y arriver....

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2015 14:45 
Hors-ligne

Être capable de remonter un pied, être très chasseurs et de bon lanceurs c'est ce que je recherche chez mes beagles. Je guide la quête car depuis cette saison ils sont aux ordres (merci Gascon 23 ) et parfois je m'assure qu'ils ameutent bien tous. Si ils rapprochent je suis si je peux (j'étais pilier au rugby pas ailier :lol: ) et pour les encourager mais je ne les guides pas.
Au lancer j'écoute et je profites. Ensuite ils restent pas les 2 pieds dans le même sabot lors des défauts. Depuis leur plus jeune âge je les habitues à se débrouiller seul. Ils sont autonomes sur la menée. Leurs force de caractère les pousse en avant. Je n'intervient quasiment jamais sinon pour les couper.
Par contre la créance j'ai capitulé. Trop compliqué pour moi et je n'en ressent plus le besoin même si ça m'a démeangé. Mais certains y arrive. Je leurs tire mon chapeau.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2015 06:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Seabass a écrit :
Être capable de remonter un pied, être très chasseurs et de bon lanceurs c'est ce que je recherche chez mes beagles. Je guide la quête car depuis cette saison ils sont aux ordres (merci Gascon 23 ) et parfois je m'assure qu'ils ameutent bien tous. Si ils rapprochent je suis si je peux (j'étais pilier au rugby pas ailier :lol: ) et pour les encourager mais je ne les guides pas.
Au lancer j'écoute et je profites. Ensuite ils restent pas les 2 pieds dans le même sabot lors des défauts. Depuis leur plus jeune âge je les habitues à se débrouiller seul. Ils sont autonomes sur la menée. Leurs force de caractère les pousse en avant. Je n'intervient quasiment jamais sinon pour les couper.
Par contre la créance j'ai capitulé. Trop compliqué pour moi et je n'en ressent plus le besoin même si ça m'a démeangé. Mais certains y arrive. Je leurs tire mon chapeau.

Il faut bien qu'il y est quelques inconvénients à chasser avec des beagles :D

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2015 06:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Je dévie un peu du sujet de départ mais pour moi la créance est une phase à part entière de la chasse au lièvre . Elle est la plus importante , vient ensuite le rapprocher ...

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2015 08:37 
Hors-ligne

Je suis bien d'accord.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant