Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 12:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Segugio
Message Publié : 17 Avr 2015 17:34 
Connaissez-vous un particulier ou un élevage sérieux de segugio pour chasser le lièvre ???
J en ai eu une qui est malheureusement plus là qui était extraordinaire !!!! C'est simple avec elle tout semblait facile.... Pourtant au lièvre c'est rare que ça l est !!!!
Ps en France ou même en Italie.
Ne me dites pas Stephano Sassi il a rien pour moi.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: segugio
Message Publié : 17 Avr 2015 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 408
j ai trouve un groupe de cette race sur facebook il y a plein de chien

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Segugio
Message Publié : 17 Avr 2015 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Voila ce que j'ai trouvé comme élevage en France!!
http://recdelessude.chiens-de-france.co ... SITE=19616

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2015 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
sa ressemble aux bruno en plus légé , en tous cas joli chien , sa doit pédaler ,sa me plait bien :)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Avr 2015 21:53 
Merci à vous.
Oui pour avancer ça avance !!!
Celle que j avais était directe c'est à dire elle prenait la quête et démêlait à une vitesse.... En étant abondante !!!! Elle avait une sacrée aisance pour chasser le lièvre... Et à la menée elle menait à bloc très très rapide'!!!! Très bonne lanceuse !!! Le chevreuil 100 mètres elle revenait le renard elle le poussait 500 mètres et revenait et ça rien que si ça lui partait du nez elle ne leur faisait pas cas sur la quête et sans rien lui dire naturellement... Je sais qu'il y en a qui me croiront pas mais c'est pourtant vrai !!!!!!!! Pour moi pour la chasse au lièvre que je pratique elle était au top !!!!
Elle coupait beaucoup sur les défauts faisait une boucle et si elle n arrivait pas à reprendre elle refaisait une ou plusieurs autres boucles en agrandissant..... Elle avait l intelligence... Bref tout pour elle.... Au lièvre la meilleure chienne de ma vie pour le moment !!!!
Depuis j ai pris un bruno un bon chien voix unique chasseur mais pas assez malin pour lever pour le moment et peut être pour toujours....
Ps je chasse aux lièvres avec un seul chien.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2015 06:15 
J en ai eu en 1994 , des chiens chaud , vif , bon aux ferme .
DEs chiens très entreprenant , vaillant , volontaires , bien gorgés .
Je dirai de bon chien , mais pas pour chassé très souvent . Ils manquaient de résistance pour encaissé plusieurs grosses sorties par semaines . Des chiens pas facile a tenir en état , du fait qu ils sont SEC , un peut fragile pour moi dans les milieux fourrés . Plus adaptés a la chasse du lièvres .
Par contre de VRAI chiens de chasse !
SE n est que mon Avis . ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2015 06:40 
Entièrement d'accord avec vous steph et yo !!!!
Oui je confirme le défaut c'est un peu fragile... La mienne était poil lisse, je ne connais pas trop les poils dur mais ils ont la même morphologie d être sec difficile à entretenir... Pour moi aussi ça convient plus pour la chasse aux lièvres. Si quelqu'un peut me prouver le contraire ne vous gênez surtout pas les bons chiens je demande que ça d en voir au lièvre au sanglier.....
Ps steph depuis le temps que tu me dis ça !!!!!!!
Je crois qu'il va falloir faire un voyage en Italie pendant quelques jours !!!! Avant on ira dans l Aveyron c'est moins loin.....

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2015 09:38 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Bonjour ,

Sur mon origine de Briquet de Provence , sur plusieurs sujets , j'ai du sang de Ségugio italien de différentes lignées . Bien dosé , il est vrai que ça apporte beaucoup en savoir faire , qu'il faut veiller au physique et à la sagesse sur la quête . Quand le type est bien posé , ce sont pour moi des Ferrari du chien courant .....
Aujourd'hui en Italie , les lignées sont moins performantes dans l'ensemble , et le poils ras rouge en grosse perdition , très recherché car il a formé les noirs et feu par retrempe avec des chiens suisse pour atténuer les méfaits de consanguinité exagérée ... Comme beaucoup de race victime de leur succès . Maintenant , de gros élevages cherchent à recréer ces fameux chiens avec beaucoup de déchets sur les portées .. La fixité n'étant plus dans le génotype ...

L'origine de l’Aveyron , directement en provenance d'Italie en pur sont des noirs et feu poils ras ..

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2015 11:43 
Hors-ligne

Message(s) : 248
j'avais des seggugios avec cyril cristol(rec de lessude)excellent chiens passionnes je me suis orienté vers le petit bleu mais sa lignée viens d'italie et c'est bon

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]