Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
yoyo
|
Publié : 17 Avr 2015 10:01 |
|
Inscription : 25 Mai 2011 12:56 Message(s) : 421 Localisation : PYRENEES
|
J ai été chassé dans l herault 2 ou 3 fois et c est vrai honetement que des rapprocheurs qui prennent des vieux pieds ya n a pas besoin vu la population(du moins la ou j ai été).Il vaut mieux des chiens qui traquent bon au ferme et qui pistonnent sur le debout.Aprés c est sur que si tu vas ailleurs avec ces chiens la ils doivent etre propre sinon tu vas pas voir grand chose a mon avis.Chaque meute est façonnée pour son territoire avec l utilité ou pas de rapprocheur, de créance , de super chien de ferme ...ect
|
|
Haut |
|
 |
Franck01
|
Publié : 17 Avr 2015 10:21 |
|
|
Moi pour que je me fasse plaisir, il faud que je parte en libre par les pres si c est possible, et que lorsque j arrive sur les pieds, les chiens emboîtent pour entamer le rapprocher. Mais apres il faud que ça chasse, pas que çà endorme sur la voie. Trop de personnes, a la buvette, nous parle de rapprocher alors qu ils vont mettre leurs chiens le nez dans les buis pour les lâchers a 50 mètres des sangliers et la les avions sont lâchés, ils partent comme des fous sans avoir pris les pieds et levent les sangliers, et quand il faud faire 200 mètres ça déraille ou ca ne lève pas. Le vrai rapprocher fait partie intégrante de la chasse au sanglier comme au lièvre, mais comme beaucoup de chasseurs le disent, il faud le reste derrière. "A mon avis. "
|
|
Haut |
|
 |
Franck01
|
Publié : 17 Avr 2015 10:25 |
|
|
PS,Seph69, si tu veux reprendre de ton origine, trouve des femelles, j ai les mâles qui en ont.
|
|
Haut |
|
 |
Christophe.S
|
Publié : 17 Avr 2015 10:31 |
|
|
yoyo a écrit : J ai été chassé dans l herault 2 ou 3 fois et c est vrai honetement que des rapprocheurs qui prennent des vieux pieds ya n a pas besoin vu la population(du moins la ou j ai été).Il vaut mieux des chiens qui traquent bon au ferme et qui pistonnent sur le debout.Aprés c est sur que si tu vas ailleurs avec ces chiens la ils doivent etre propre sinon tu vas pas voir grand chose a mon avis.Chaque meute est façonnée pour son territoire avec l utilité ou pas de rapprocheur, de créance , de super chien de ferme ...ect Ce n'est que mon avis mais moi je ne fais pas mes chiens en fonction de mon territoire. Tout simplement parce que je ne compte pas chasser toute ma vie ici et donc j'essaye de faire des chiens complet, même si tu as raison, selon la manière de chasser et le coin, il n'y a pas besoin de grand rapprocheur dans l'Hérault. Si je chassais par rapport au territoire j'aurais des jagd ou des petits Cc mordant, endurant qui mettent la pression.
|
|
Haut |
|
 |
Christophe.S
|
Publié : 17 Avr 2015 10:35 |
|
|
Après peut être que je me trompe et que je devrais m'adapter Mais je pars du principe que : qui peut le plus peut le moins. Donc je préfère viser plus haut
|
|
Haut |
|
 |
la bidouille63
|
Publié : 17 Avr 2015 11:23 |
|
|
Attention aux petits CC c trompeur.(Je pensé que les petits CC chassé à leur rythme par rapport leur physique et bien je me suis bien biens trompé , un pote à un basset fauve qui suis le rythme des autres courants et méme voir plus , et le ferme une ténacité et un régale pour les oreilles, après le faite de chasser avec les autres courants doit peut étre réduire son espérance de vie , je me trompe peut étre )
|
|
Haut |
|
 |
valbo 38
|
Publié : 17 Avr 2015 11:50 |
|
|
je trouve se post tres intressant on vois que chaque chasseur on trouver le ou les chiens qui leur convient pour leur chasse et j apresi tout sa moi ou je chasse on fait les pieds le matin et apres on lache se quon a besoin et dans notre region on fait le pied se la coutume aprs je suis a l ecoute de tout les mode de chasse
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 17 Avr 2015 11:59 |
|
|
Une qualités que j ai oubliez de cité , elle est très importante , c est la volonté chez un chien ! La volonté de vouloir trouver son animal ! La volonté , la ténacité ! Ne jamais lacères l affaire que se soit , dans un rapprocher difficile , une mené très longue , un ferme ou sa castagne , etc …..Un gros mental !
Un chien volontaire sent sortiras presque toujours , même si il manque un peut de nez , il sent sortiras avec sa cervelle , sa malice etc …. Pas besoin de l accompagné …..
|
|
Haut |
|
 |
vafan84
|
Publié : 17 Avr 2015 12:03 |
|
|
Christophe ta un point commun avec moi car ça je l'ai dit sur un de mes premiers post sur ce sujet... 
|
|
Haut |
|
 |
vafan84
|
Publié : 17 Avr 2015 12:05 |
|
|
Franck c quoi l origine des chiens que steph avait ????????????? 
|
|
Haut |
|
 |