Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 19:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 27  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Jan 2015 14:11 
Hors-ligne

Message(s) : 164
Enfin Dimanche, on a chassé dans un milieu bien plus ouvert que la veille, dans une foret de grands pins.
Les chiens vont faire 10 min de pieds avant de lever les sangliers. (ya du progrès :D )
On s'est régalé car on a pu suivre bien plus facilement les menées des chiens.
Les chiens ont vraiment bien chasser, mieux que nous. on s'est fait avoir comme des lapins de 6 semaines par un sanglier mais c'est pas grave.
Dommage pour anthony qui aurait pu tuer son premier sanglier. Un tir à longue distance (7m) :lol:
Désolé ya pas de photos, on était trop pressé de rentrer voir nos femmes. :lol:
Bilan de la matinée : 6 sangliers morts

Merci a david pour ce weekend et a toute l équipe de Cendras.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2015 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
YO04 a écrit :
Olive très beaux sanglier !!!!
Parait il qu il y as eu un sacré ferme une fois blessé ! Les fauves ne se sont pas dégonflés face a se Kiler !
Tu me diras que les fauves a Jean Louis Guigue se dégonflés au ferme c est pas leurs habitude .
Quand tu arrive sur un ferme violent avec un sanglier comme celui la déchainés ,dans du fourrés épais , avec en plus des chiens qui l accroche dur ! Il vaut mieux avoir un peut d expérience et de sang froid . Bravo a Jean Louis et as ses chiennes .

ouais, il est toute beauté, je pense qu ils ont eu de la chance dans l action de chasse car çà aurait pu finir en carnage pour les chiens!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2015 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
c est impressionnant le nombre de sangliers qu il y peut y avoir la bas!
çà à permis de tester, le courage et la volonté de chasser des jeunes chiens!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2015 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
oui oui c'est bien lui ;)
ROMAINM a écrit :
ramos11 a écrit :
Voilà une photo de la belle chasse de dimanche avec un joli travail des chiens.

photo caunes.jpg

Y as mon artiste sur la photo il me semble

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2015 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 11
C'était vraiment une belle chasse et si david alias herisson74 me l aurais pas fait accélerer je l aurais peut etre eux ;)
encore merci pour se bon weekend :)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2015 19:39 
Hors-ligne

Message(s) : 21
Chasse de dimanche 30 min de rapprocher après un jolie ferme sa démarre quelque sanglier sont sur pied les chien s'éclate en plusieurs mener on essaye de suivre tant bien que mal a cause du vent qui et très gênant 4 chien font la différence et engage une grosse menée de 2h le sanglier revient dans la chasse et qui en ressortira pas merci aux chien qui ont été magique image.jpg

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2015 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
bravos a toi et aux chiens ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2015 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 111
Kékédu12 a écrit :
Chasse de dimanche 30 min de rapprocher après un jolie ferme sa démarre quelque sanglier sont sur pied les chien s'éclate en plusieurs mener on essaye de suivre tant bien que mal a cause du vent qui et très gênant 4 chien font la différence et engage une grosse menée de 2h le sanglier revient dans la chasse et qui en ressortira pas merci aux chien qui ont été magique image.jpg

Félicitations !!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2015 20:05 
Hors-ligne

Message(s) : 360
Ce week end c'était pour nous, chasse dans notre territoire du jura à Vulvoz (a proximité de saint claude, le pays de la p.pe , pour les connaisseurs ;) ).

Je vais donc vous raconter la chasse de dimanche sans gloriole sur la performance des chiens... C'est surtout un bon moment entre amis et passionnés de chiens, pour les nommer: gilles B, jean yves, vincent, jacques. Ceci-dit nous avons toujours une certaine pression avant de chasser puisque nous avons parmi nous un juge de la faccc jacques Frachisse :D
Dimanche matin, nous sommes tous sur le pieds de guerre, après un bon café chez denis nous partons faire les pieds. Chacun son "tour" habituel et tout est clôturé pour 10h. Le bilan est plutôt positif. Gilles a trouvé un bon pied d'attaque au milieu du "cirque de Vulvoz", apparemment une compagnie de 7-8 sangliers. Jean yves trouve lui aussi le pied d'une compagnie qui rentrerais dans le secteur. Après réflexion, le doute subsiste il semblerais que se soit les mêmes sangliers. De toute manière nous allons chasser ce secteur... Les postiers partent se placer pour boucler ce magnifique territoire. C'est en effet un cirque, boisé quasi exclusivement par du buis serré, qui est surplombé par une grande barre rocheuse entrecoupé de trois grand "goulets" (les postes clefs).
Dans le doute nous allons découpler sur les deux brisées, gilles jacques et Vincent vont lâcher Chipie goupil gipsie halto heidi ivoire iris jude june joyce havanne galion flash inox, et jean yves et moi gora iris indy falco eclipse étoile sur l'autre pieds qui se trouve 500 mètre à vole d'oiseau.
Nous voilas partis à la brisiée avec les chiens, nous avons un peu de marche avec JY. Nos chiens pas encore découplés qu'on entends déjà les autres chiens se récrier. Ca y est enfin sur le pied de lâcher, nos chiens partent tambour battant sur un rapprocher qui se construit à vive allure. J'entend tirer en face dans un goulet où les chiens à gilles sont en train de monter. Je vous laisse imaginer la "ramonnée" dans le cirque. C'était un régal!!! pour nous et les postiers!!
C'est ensuite que les chiens à JY et moi même arrivent en rapprochant sur la "brisée" que gilles avait trouvé. C'était donc bien les mêmes sangliers. Ils montent ensuite le "goulet" où a été tiré les sangliers. Plus de chiens dans la chasse, ils ont filé sur le plateau. Mais là j'entend ma gora au ferme en dessous du goulet pendant plus d'un quart d'heure. Et ensuite plus rien...
La chasse de termine, la compagnie s'est éclatée, nous avons des chiens de partout!! maintenant c'est 4*4 et gps!! bilan: 2 sanglier de morts, le postier du "goulet du grenier" à vue 5-6 sanglier, laissé passé la grosse maman et tiré 2 petits, un qui fait pile et l'autre qui fait demi tour, il pense l'avoir blessé mais pas sûr de lui. C'est là que je tilt :idea: gora au ferme tout à l'heure, ça sent le sanglier blessé où mort.

Après midi, tout le monde se reposte, et je redescend le "goulet du grenier" avec juju et mon chien falco, pendant que gilles et tous les autres courent après les chiens sur saint claude lol. Difficile de se frayer un chemin dans les buis.Mais après avoir retrouvé du sang, je suis avec le garmin et j'arrive où ma chienne était au ferme et là je vois falco mordre le sanglier étendu dans les buis. Mon intuitions était bonne, pour le plus grand plaisir du postier qui nous payera le pétillant ensuite.

17h tous les chiens récupérés, trois sangliers 33 30 et 37 kg. Une jolie chasse entre potes. Que demander de plus pour une fermeture!!! :D :D

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2015 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 360
http://youtu.be/nwcJahk1fIM

Falco et sa récompense de l'après midi ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 267 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 27  Suivant