griffonnivernais19 a écrit :
le mieu ces de trouver un parc assez grand et qui ressemble le plus a la nature ces a dire pas beaucoup de sangliers et avec chevreuil. le mieu sa serait de trouver un parc a avec un seule sanglier pour 20 chevreuil et de 3 ou 4 cerf la sa serait interessant
tout depend de la superficie car ils arrivent comme cette annee ou il y a du gland a profusion que les sangliers ne bougent pas pendant plusieurs jours alors si tu en as un sur 640HA tu pourrais avoir plus besoin de mon airdale que de tes rapprocheurs pour le trouver
dans un parc de chasse bien gere c est la que l ont voient les bons chiens,le nez ,la tenacite,et surtout l inteligence,car les chiens capablent de forlonger aux milieux d autres animaux sans faire change sont plutot rare par contre les chiens voies uniquent ou creance et pas que sur sanglier qui font les cons j en ai vue quelques uns cette saison
un parc et tres proches de la nature a une difference c est que les chiens vont forcements recroiser les voies chasser assez rapidement et toutes la journee ce qui est rarement le cas en foret ouverte apres rien ne vaut une belle foret ouverte mais par chez nous de plus en plus de chasseur aux chiens courants choisissent le parc et chasse avec des petits chiens en foret ouverte car quand tu payes 3000 euros pour 10 chasses et que tu entends des chiens 5mns puis plus rien car ils sont partis et que les traqueurs courrent apres leurs chiens et bien a la fin de la journee les seuls qui passent du bon temps c est les traqueurs qui eux souvent chassent gratuitements .
de plus en plus de territoires ce cloture pour ne plus avoir de problemes a cause des degats ,chez nous les forets n appartiennent pas pour la plus grande partie ni aux communes ni aux agriculteurs donc les prix sont eleves si pas de gibier pas d actionnaire et si trop de gibiers pb avec les agriculteurs donc certaines forets ne sont plus louez,d autres grillages comme c est les cas dans le parc ou je suis garde,d autre pas de la region loue 1an mettent tout a blanc puis s en vont en laissant un desert cynegetique alors qu elle est la meilleur solution
toujours perso je prefere le parc a une chasse au bord des routes sur de petite surface ou tu courres le chiens en esperant qu ils ne passent pas sous une bagnol