Dimi a écrit :
Salut ,aux passionnés de chiens d'artois.
Je suis propriétaire de 5 chiennes artois créancées sur le lièvre. Je suis à la recherche d'un chiot mâle. Département de la Haute-Loire. M. PAYS Dimitri, pour les chasseurs de capucin la saison de chasse 2009 : 117 levés avec beaucoup de plaisir. Un petit bonjour à M. Coursat a qui j'ai pris ma première chienne Ubaye de la vallée massacrée. PS je m'arrive pas à savoir quelle est la manip pour publier des photos. Je suis preneur ce renseignement.
117 lièvres levés pendant la saison,c'est énorme avec combien de jours de sorties,pour avoir une idée du "cheptel" lièvre sur ton territoire.Moi je n'ai pas compté mais j'ai du faire environ une quarantaine de sorties dans la saison et j'ai du lever une quinzaine de lièvres,avec environ six "belles menées" qui méritent d'avoir une appelation "de chasse" et le rèste des sorties ou "du pied" sans pouvoir lever ou "des coups de voix" par si par la avec "une voie" difficile selon le temps.Mais la 117 levé avec combien de "chasses interessantes" tu doit avoir "une densité" de lièvre énorme et avec combien de chasseurs de lièvre sur le territoire

Je suis un passioné de chasse du lièvre et je suis moyenement satisfait de ma saison après environ 40 ans de chasse au lièvre,j'ai eut des années beaucoup plus faste que celle ci,mais jamais du niveau que tu dis.Je me répète mais comme passioné,j'aimerai que tu me dise combien de "poursuites" interessante tu a fais sur les 117 lièvres levés,pour me faire une idée si il est intéressant d'avoir beaucoup de lièvre sur un territoire,moyenement ou peu,pour avoir de belles chasses qui durent, sans ètre géné par un change.C'est ce que je recherche dans la chasse du lièvre "de belles et longue poursuites avec des défauts relevés par les chiens" peut ètre que je suis un peu "tordu" dans ma façon de voir la chasse du lièvre!!mais je la vie de cette façon et malheureusement chez moi nous sommes environ 8 équipes qui se disent"chasseurs de lièvre" et qui n'hésitent pas a tirrer un lièvre au départ sous le nez des chiens,pour heux le "vrai" chasseur de lièvre se mesure au "score" de lièvres abattus.A leurs yeux je passe pour un extra terrrestre!!
Merci de me faire vivre tes chasses,je suis un grand passioné, histoire de me faire "baver" de plaisir

Cordialement Pierrot
Ps pour les photos,il faut que tu te serve d'un serveur de photos moi je prend"tynipic"