Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 17:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2377 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 238  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chien d'Artois
Message Publié : 01 Jan 2010 21:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2
salut guillaume meilleurs voeux pour 2010
tu viens quand chasser a simandres j compte sur toi et bonne chasse pour ce week end :) :)
lolo pommier

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Jan 2010 23:08 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Salut Lolo,
bien heureux d'avoir ton petit message.
J'ai chassé à Simandres le lendemain de Noel. Les chiens ont fait une chasse sympa. Découplé aux Muriers, les chiens ont rapproché et lancé un lièvre au fond des Picardières. Ils l'ont emmené jusqu'à Vilette pour le ramener une heure après environ par la combe bleu.
Ce matin, j'ai découplé à la forêt. la voie ne valait vraiment pas grand chose. j'ai fini par lever un lièvre au milieu d'une jachère (sur le plateau du Verdier). Les chiens l'ont emmené jusqu'à la combe du Père petit ou il s'est produit un gros défaut avant un relancé magistral. le problème c'est que deux chiennes ont pris bcp d'avance. Lorsqu'elle sont passées à la croisée des chemins elles avaient au moins 800 d'avance sur le reste du lot qui a arrêté lorsqu'il m'ont aperçu. Alors que je tentais de les faire rallier, mon jeune chien (Eterlou) a lancé un autre lièvre. Grosse pagaille donc. J'ai arrêté les chiens il était environ 11h50.
La prochaine fois que je viens chasser à Simandres, je te met un message en MP.
Demain matin je vais à Sérézin du Rhone chez mon cousin. il y a bcp de lièvres, je ne lacherai donc que mes jeunes chiens.
Meilleurs voeux à toi et ta famille.
Amitiés,

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2010 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 131
Salut Guillaume
Je tu souhaite BONNE ANNEE et encore a tous des amateurs des Chiens d'Artois.
Ici en Grece nous avons beacoup des Chiens d'Artois dont chassent excellent le lievre et le sanglier dans difficiles territoires (montagne rocheux, iles sec, houx forni).
J'ai 12 Chiens d'Artois excellents a morphologie (CAC-CACIB) et dans la chasse du lievre et du sanglier. Il y a des descendants de Jango et encore de la Marquise par Jose.
J'ai aussi origines de Didier Dutartre, Pierre Brun et Follea

A bientot

Thanos par Grece

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Jan 2010 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Salut Thanos,
Je suis vraiment très heureux d'avoir de tes nouvelles et de voir que les chiens d'artois se portent très bien en Grèce.
Reviens tu parfois en France ?
Je serais intéressé pour récupérer un Chiot ou éventuellement une Saillie, descendant de Jango et ou Marquise.
Bien amicalement au plaisir de te lire.
Guillaume

Répondre en citant  
 Sujet du message : chien d'artois
Message Publié : 10 Jan 2010 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 324
Salut ,aux passionnés de chiens d'artois.
Je suis propriétaire de 5 chiennes artois créancées sur le lièvre. Je suis à la recherche d'un chiot mâle. Département de la Haute-Loire. M. PAYS Dimitri, pour les chasseurs de capucin la saison de chasse 2009 : 117 levés avec beaucoup de plaisir. Un petit bonjour à M. Coursat a qui j'ai pris ma première chienne Ubaye de la vallée massacrée. PS je m'arrive pas à savoir quelle est la manip pour publier des photos. Je suis preneur ce renseignement.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: chien d'artois
Message Publié : 10 Jan 2010 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut Dimi,
Bienvenu sur le forum, tu as un sujet deja ouvert sur le chien d'Artois
ICI
Merci a la modération de regrouper les sujets
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Jan 2010 21:07 
Hors-ligne

Message(s) : 170
bonsoir dimitri
content de te lire sur le forum, je t'avais contacté fin juillet pour avoir des renseignements sur tes artois;
je vois que ta saison de chasse ne c'est pas trop mal passée! tes jeunes ont-ils démarré ?
a+

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Jan 2010 06:15 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Dimi a écrit :
Salut ,aux passionnés de chiens d'artois.
Je suis propriétaire de 5 chiennes artois créancées sur le lièvre. Je suis à la recherche d'un chiot mâle. Département de la Haute-Loire. M. PAYS Dimitri, pour les chasseurs de capucin la saison de chasse 2009 : 117 levés avec beaucoup de plaisir. Un petit bonjour à M. Coursat a qui j'ai pris ma première chienne Ubaye de la vallée massacrée. PS je m'arrive pas à savoir quelle est la manip pour publier des photos. Je suis preneur ce renseignement.

117 lièvres levés pendant la saison,c'est énorme avec combien de jours de sorties,pour avoir une idée du "cheptel" lièvre sur ton territoire.Moi je n'ai pas compté mais j'ai du faire environ une quarantaine de sorties dans la saison et j'ai du lever une quinzaine de lièvres,avec environ six "belles menées" qui méritent d'avoir une appelation "de chasse" et le rèste des sorties ou "du pied" sans pouvoir lever ou "des coups de voix" par si par la avec "une voie" difficile selon le temps.Mais la 117 levé avec combien de "chasses interessantes" tu doit avoir "une densité" de lièvre énorme et avec combien de chasseurs de lièvre sur le territoire :?: Je suis un passioné de chasse du lièvre et je suis moyenement satisfait de ma saison après environ 40 ans de chasse au lièvre,j'ai eut des années beaucoup plus faste que celle ci,mais jamais du niveau que tu dis.Je me répète mais comme passioné,j'aimerai que tu me dise combien de "poursuites" interessante tu a fais sur les 117 lièvres levés,pour me faire une idée si il est intéressant d'avoir beaucoup de lièvre sur un territoire,moyenement ou peu,pour avoir de belles chasses qui durent, sans ètre géné par un change.C'est ce que je recherche dans la chasse du lièvre "de belles et longue poursuites avec des défauts relevés par les chiens" peut ètre que je suis un peu "tordu" dans ma façon de voir la chasse du lièvre!!mais je la vie de cette façon et malheureusement chez moi nous sommes environ 8 équipes qui se disent"chasseurs de lièvre" et qui n'hésitent pas a tirrer un lièvre au départ sous le nez des chiens,pour heux le "vrai" chasseur de lièvre se mesure au "score" de lièvres abattus.A leurs yeux je passe pour un extra terrrestre!!
Merci de me faire vivre tes chasses,je suis un grand passioné, histoire de me faire "baver" de plaisir :D
Cordialement Pierrot
Ps pour les photos,il faut que tu te serve d'un serveur de photos moi je prend"tynipic"

Répondre en citant  
 Sujet du message : Bonjour roger
Message Publié : 11 Jan 2010 20:55 
Hors-ligne

Bonjour,Roger Les jeunes ont bien démarré. J'ai une chiennes de ma première portée qui a 10 mois et qui chasse a merveille.Elle lève ,mène,et relève les défauts. Les deux chiennes de la deuxième portée qui ont 7 mois,ont demarré très rapidement j'ai du me séparé d'une. Trop passionnée je ne pouvais plus les ramasser.Eidi des roselières des roys est partie dans le 04 chez un passionné d'artois et de chasse. Cette personne m'avait déja pris une chienne en 2007,canaille.A bientot

Répondre en citant  
 Sujet du message : BOnjour pierrot
Message Publié : 11 Jan 2010 21:37 
Hors-ligne

Bonjour pierrot.Je répond aux questions j'ai la chance de pouvoir chasser 5 jours par semaine et sur 4 territoires voir plus d'une superficie de 4500 hectares voir certains de 5000 hectares.Certains jours je peux levé jusqu'a 5 lièvres selon le temps et les menées mais en général c'est 2ou3 levés par matinée . Les menées durent de 45 minutes a 1h30 selon les jours,pour ma part je chasse le lièvre seul ou avec 1 ami. Mon but et de faire chasser mes chiens le plus longtemps possible ; tuer un lièvre au départ sous le nez des chiens m'intérèsse pas,un lièvre mort les chiens ne le regard plus et le lendemain on ne le retrouve pas.JE lève beaucoup mais je prèlève peu.Des extra terrestres il en faudrait plus.Cordiament

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2377 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 238  Suivant