Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
MAX01
|
Publié : 17 Jan 2015 08:57 |
|
|
un ami à mon père avait récupéré un marcassin , c' était une petite femelle , ça mère avait été tuée sur la commune voisine , c' était comme un chien , elle te voyait arriver elle venait , te montait dessus , quand elle a fait une vingtaine de kilos , il l' a mis dehors dans un parc , elle était bien , et un jour les gardes ont débarqués , elle a été tuée et lui a pris une prune dont il se souvient ! 
|
|
Haut |
|
 |
el copo84
|
Publié : 17 Jan 2015 12:25 |
|
Inscription : 02 Déc 2013 23:04 Message(s) : 206 Localisation : Vaucluse
|
|
Haut |
|
 |
david05
|
Publié : 18 Jan 2015 19:02 |
|
|
|
Haut |
|
 |
lou-cassaire
|
Publié : 18 Jan 2015 21:00 |
|
Inscription : 01 Fév 2012 08:30 Message(s) : 236 Localisation : Provence, Corse
|
oh c'est le bronx cette histoire pour à la base sauver un petit que si on le laisse dans la nature il vas mourir.
_________________ La chasse pour mes chiens et non pour la viande
|
|
Haut |
|
 |
david05
|
Publié : 18 Jan 2015 22:49 |
|
|
quand je me suis fait attrapper par les fédéraux ya 3 ans ils mont dit " fallait les laisser mourir " le débilité des typs et ils me les ont tous tuer .
|
|
Haut |
|
 |
lou-cassaire
|
Publié : 19 Jan 2015 11:04 |
|
Inscription : 01 Fév 2012 08:30 Message(s) : 236 Localisation : Provence, Corse
|
david05 a écrit : quand je me suis fait attrapper par les fédéraux ya 3 ans ils mont dit " fallait les laisser mourir " le débilité des typs et ils me les ont tous tuer . Alors la je suis choqué. C'est inhumain et barbare de réagir ainsi. Déjà qu'il y a des portées toutes l'année à présent, si en plus ont dois laisser des petits mourir de faim et de froid. Pas étonnant après que l'on ai une mauvaise image des chasseurs.
_________________ La chasse pour mes chiens et non pour la viande
|
|
Haut |
|
 |
david05
|
Publié : 19 Jan 2015 12:44 |
|
|
c'est pas les fédéraux qui prennent la descision mais ce sont les juges , les fédéraux sont venu me coincer , il constate et après ils envoie sa au tribunal qui eux , prennent les sanctions . ils mont obligé a faire venir le véto et euthanasier les sanglier . 
|
|
Haut |
|
 |
juju39
|
Publié : 22 Jan 2015 21:19 |
|
|
Combien l amende pour se faire une idée
|
|
Haut |
|
 |
jacky 26
|
Publié : 22 Jan 2015 21:33 |
|
Inscription : 21 Déc 2011 20:23 Message(s) : 380 Localisation : royans/vercors
|
un souvenir Il y a environ 20 ans, j'ai récupérer un marcassin ds le village ou je travail, un collégue non chasseur m'avait prévenu de sa présence il était complétement perdu, j'ai pris un sac et hop vite embarqué avant de voir trop de monde il devait faire environ 6 kg il me semble je l'ai amené chez mon pére, dans une ferme en pleine campagne et on l'a mis dans un ancien local a cochon mon pere et moi nous nous en sommes occupé, au bout d'environ 2 mois on décide de le relacher, on laisse la porte ouverte, il sort tout doucement fait une vingtaine de metre, a ce moment le caniche de ma mére se met à lui aboyer dessus, il fait demi tour retourne dans le local. Le lendemain on recommence, en prenant le soin de rentrer le caniche, mais rien n'y fait il ne veut pas partir, on a insisté mais il préferait retourner ds son local. On a décidé de le garder en sachant que cela etait interdit C'est mon pére qui s'est chargé de l'apprivoiser, il l'a appelé Titus c'était un male Il partait se promener et aux champignons avec le sanglier et le caniche, ils étaient devenu amis (je dois avoir une photo si je la retrouve je la poste) mon pere l'appelait par son nom et il fallait le voir debouler le prés pour venir se faire caresser, il agissait comme le caniche tous les soirs il dormait ds son local et l'aprés midi promenade ou il restait devant la maison en liberté, nous n'avons pas était embeté par les gardes mais je pense que nous nous en sommes debarrassé à temps, car beaucoup de personnes connaissait son existence et cela commencait à parler Il devenait imposant et dangereux malgré lui lorsqu'il venait se frotter contre nous. Il fallait faire quelque chose le laisser enfermer, le lacher ou l'abattre un collégue s'est chargé de nous en débarrasser, il avait 1.5 ans et pesait environ 90 KG Ce fut trés dure pour mon pére, on s'attache .......
_________________ Les maitres ouvrent la porte mais tu doit entrer par toi-même
|
|
Haut |
|
 |
ted49
|
Publié : 22 Jan 2015 21:40 |
|
|
Une belle histoire malgré une fin tragique .. 
_________________ La Chasse aux Chiens Courants ...
|
|
Haut |
|
 |