Flo43 , en zone de montagne , il n y as aucune culture a part du blé dur , de la luzerne , de l avoine , pas de maïs , et donc leurs croissance et plus longue , et presque tous les sangliers de plus de 70KG ont de beaux trophées , mais sont surtout très dangereux pour les chiens , dès lors ou sa tape !
Je me rappel en Franche Comté , des sangliers de 130 , 150 160 170 Kg et pas de défenses !
JE préfère ceux d une soixantaine de KG de cette saison avec des clavettes de 10cm hors gencives .Quand tu tu un sanglier armé comme certains , tu as un sentiment que tu na pas avec le même sangliers sans défenses .[/quote]
Je conçois tout à fait qu'avec une nourriture de faible apport énergétique les sangliers grossissent lentement ce qui explique les magnifiques trophées. Mais avec la pression de chasse exercée le nombre de vieux sangliers diminue ce qui n'a pas l'air d'être dans votre secteur. Après il est vrai qu'en zone de montagne, les sangliers sont plus compliqués à prélever augmentant leur chance. Il n'en pèche que peu d'endroits en France peuvent se vanter de prélever de telles trophées et surtout en aussi grand nombre. Quand on voit les grès du sanglier tué par l'équipe de GGV04 c'est impressionnant.