Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 21:17

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 06 Déc 2014 14:33 
Hors-ligne

Message(s) : 297
Je l'ai déjà fait et le fait toujours sur certains morceaux dont le conditionnement ne convient pas et les chiens ne sont jamais malades.

L'article de Pierrot ce sont les consignes pour les produits de consommation humaine, d'ailleurs dans un autre article cité par Pierrot dans un autre post sur l'alimentation il est bien expliqué que l'estomac du chien ainsi que sa flore sont différents du nôtre... je vous laisse le relire et le digérer même si c'est du décongelé :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2014 15:22 
Hors-ligne

Message(s) : 94
se n est pas des chiens d appartement que nous avons .je congele et decongele ma viande suivant mes besoins depuis des annees jamais de probleme . le seule souci il faut quelle soit bien décongelé

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2014 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
tout a fais d'accord avec vous, je n'ai fais que vous mettre un copier collé que j'ai pris sur internet!!!Il est bien connu que les chiens quand ils sont en colline ils mangent la première "merde" qu'ils trouvent :lol: c'est pas une viande décongelée et recongelée qui va les perturber!!! :D

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2014 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 574
ben voyons nos chien mange de la viande perimée et cela leur fait rien !!!!!
je doit etre con alors de conserver ma viande au frigo !
Tiens je me souvient d un gars a coté de chez moi qui conservait la viande dans l eau ..... c est bizzare pour chasser avec 7 ou 8 anglos il en elevait 10 par ans .... une mortalité terrible chez lui ..... jusque au jours ou en une semaine tous sont mort : Grosse chiasse due a on ne sait quoi :x

Certes on est loing du congelés /decongelés .... mais c est un risque que l ont doit connaitre

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Déc 2014 20:53 
Hors-ligne

Message(s) : 443
merci a tous pour ces renseignements , je vais faire un essai avec 100 kg et on verra.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2014 07:23 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Tu .e dira quand tu fera ton test que je vienne voir cet engin a quoi ça ressemble !

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2014 09:18 
Hors-ligne

Message(s) : 154
Rebel je ne pense pas que se soit bon de décongelé et recongelé car méme si les chiens ont des différences avec nous ce n'est pas pour cela que l'on doit leur faire manger des aliments qui pourrait étre supposés leurs portés des microbes quand tu sais déjà le mal qu'on les vétérinaires avec toutes ces nouvelles maladies a t'en trouvé encore une nouvelles et que avant de te la trouver tu aurras déjà peut etre de la casse.Trouve un autre système pour ne pas avoir a recongelé cette viande. :evil:Pour t'avoir eu quelques fois a table je ne pense pas que tu manges de mauvaise chose alors fait pareil pour tes chiens si tu veux qu'ils te donnent le meilleur quand ils sont a la chasse. A bientôt le Jurassien. :)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Déc 2014 16:29 
Hors-ligne

Message(s) : 297
Le discours culpabilisant :roll:

Il y a aussi des chiens/chiots qui s'étouffent avec les croquettes, donc on ne donne plus de croquettes?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Déc 2014 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 443
un peu d'accord avec toi gilou on aime bien ce qui est bon ,pour la décongélation 2 jours pour 100-150 kg pour que ça passe dans le broyeur en ce moment il fait pas très chaud.pour forus on en parlera samedi .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2