Nous sommes actuellement le 06 Mai 2025 23:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Mon premier de la saison
Message Publié : 05 Déc 2014 04:49 
Ramos 11 , pour les dérapages de certains jeunes , comme tout le monde je ne suis pas magiciens , et ne fais pas naitre que des voie unique .

Hier matin 9H30, un temps pourris avec Yvanoé04 et Gribouille 38 ont as quand même chassé ( ont na guère vu de voisins de se temps la :mrgreen: ) , Yvanoé se place avec gribouille .
Je pose Bil , Tyra , Amstrong , rambo , blanche , coquin , et pas plus , je me dit que si il n y a rien ils seront plus facile a recharger . Il pleut toujours et parait ill sa vas se levé vers 10H00 .
Après 1km de recherche tyra et Bil s intéresse a du trafic ( que l ont dirais de 15jours tellement c est lavé :? ), et doucement baou baou , coquin emboîte avec blanche , rambo et amstrong aussitôt trouver la sortie , sa as trafiquer dans des épines blanches , les sa,ongliers ont grattés les pelouses , sa commence a bien entamé le rapprocher a la montée de Couais direction les barres de la salie .
Je rajoute au saut d un chemins Bil 2 , Belle , idole , gribouille , ficelle , isias , balou et sa suffiras bien pour le moment , tyra et coquin emmène bien se pied , ils ont déjà 500m d avance . Heureusement d ailleurs , car en prenant les derniers chiens , j ai mal refermé la porte et la , les autres avaient envient de sortir aussi !!!!!
D un seul coup je me voie déboulé tous les autres !!!!!! :o Ailailailllllllll 7 jeunes qui non que 3 as 5 sorties de chasse en nature , et excité ( comme des jeunes qui se croient encore au parc !!!! ) ; bon et bien la connerie et faite , il vas falloir faire avec ……
Je les appel vite , et ils filent sur la trace des autres . Ont verras bien se qu il passeras , et il y as intérêts a surveillez tout se petit monde la !

Les chiens de tête sont sous les roches , dans des vieux chênes , de très bonnes remise pour cette météos , a l abris du vent et soleil levant . En fin de saisons par mauvais temps , ils sont très souvent coucher la haut .
J entend monter les derniers chiens monter bien sur la trace des premiers , pour le moment aucuns soucis .
Les 6 premiers se font rattraper par le deuxièmes lots lacher , et rapproche vite et sa crie bien .Je pense que au vue de la vitesse , ils doit y avoir d autres sangliers qui venus dans se quartier par la gauche en dessous les roches , czar sa vas vraiment fort se coup la , et les chiens sont sur 50m de large , et moi au départ je n ai qu un pied de gros sanglier .
Les derniers chiens rejoigne la tête et je me dit que , des coups comme sa , ou ta de la chance ou c est tout foutus et EDF vas intervenir , car je connais très bien le quartier , et sa grouille de chamois la haut , sans compter que il y traine toujours un cerf et trois biches , sans oubliez nos biquettes .
Pour infos , c est le quartier filmé par Nicolas le jardinier il y as quelques jours .
La haut sa chauffe , et je sent que le lancer et proche , faisant confiance aux chiens .
D un seul coup dans des gros buis au pied de la roche , dans un bosquet de chênes , lancé !!!!!!!!
Alors la , la oui sa ronfle !!
SA prend la descente a bloque !!!!
Sa décide vite de filé en travers direction le contre pied direction Aubar , et je court a un poste dans un virage plus loins au cas ou sa voudrait plonger dessous .
J entend se vacarme en dessus de moi , et ont dirait que c est perdus pour nous .
D un seul coup , sa refuse de sauter a un poste clé sous la roche , et sa me plonge dessus ( enfin a 1 km ) , sa descend descend …….
VU la pression sa va arrivé très vite , et j ai intérêt a être attentif , car avec le bruit des chiens a cul , je n entendrai pas les sangliers arrivé .
Les sangliers , je l espère car lancé c est lancé , mais quoi ??? Pour le moment , je n arrive pas as entendre si les chiens sur y sont . Car il y as ds replats erg des vallons qui m empêche de bien entendre , juste un bruit sourd et l échos contre les barres de rocheuses .
C est bon , je les entend , sa devrait être pour BIBI !!!
OUFFFF , j entend tyra qui a pris la tête avec Amstrong et coquin , je suis rassuré et très content , la boule au ventre peut se détendre ……..
Sa plonge droit sur moi en prenant le travers , il sont a 400-300-200-150m c est bon , les douilles vont bientôt s éjectés !!!!
ET as 100m !!!!! Changement de cap !!!
Tout a gauche , la je prend mes jambes a mon cou et a fond au bout de la piste , il vont me baisé !!!!
J y suis , le coeur tape sous la chemise , les poumons brules un peut , a froid c est jamais bon …..
C est bon , j y suis , mais pas eux !
Je vois les chiens s engagés pour sauter chez Maurice des roches , par un passage dans les rochers ou ils faut que les chiens sautent deux fois 2 m sans toucher le sol , et la bien souvent les jeunes chiens , refusent le vide , car c est vraiment le vide dessous , ont ne voie pas dessous .
Sa chasse toujours fort , et sa remonte pour revenir deux heures après , sa rentreras dans notre battue vers midi , et la ont vas régalé toute l après midi , le sangliers viens tapé au change dans un 4 petits sangliers de 20kg orphelins depuis une semaine et la chasse vas s éclaté en 4 lot de chiens , un lot de 6 qui iras tournés 6km plus poins pour revenir vers 16H30 , et les autres vont tournés dans Couais , toute l a près midi .
Ont tireras tout les trois , et ont rateras tous les trois !!!! :mrgreen:
Les derniers chiens seront coupés as 18H30 , comme nous trempés jusqu'à l OS !!!!!!!!

Une journée qui c est vraiment bien passé , vu le départ , que se soit la météo , et se jeunes qui m échappe .
Et cette après , ont c est régalé , avec ses porquet qui se font chassés et qui tourne sur le meme quartier , qui fait un cirque et une gorge , se qui fait une grosse cause d résonance , et pour ceux qui aiment la musique !! C est le concert assuré !
Voilas , une journée de chasse qui est passé , une de plus et des souvenirs dans la tête . Une grande satisfaction d avoir levé ses sangliers , avec de la chance , même beaucoup de chance ,car sa aurait pu dérapé ses sangliers venus par la gauche n avaient pas été la , car le pied de départ n étais pas un pied de retiré .
Mais bon , la chasse parfois c est sa aussi ! de la CHANCE ;)

Dernière édition par YO04 le 05 Déc 2014 07:38, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2014 05:54 
on s y croirait continu c est un plaisir de lire tes reci ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2014 06:16 
Hors-ligne

Message(s) : 416
très beau récit, un plaisir de te lire ;)

http://www.les-gascons-de-mercerie.sitew.fr

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2014 06:24 
Hors-ligne

Message(s) : 843
Ont tireras tout les trois , et ont rateras rouit les trois !!!! :mrgreen: :arrow:

J'aurais bien aimé pouvoir filmer ça :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2014 07:39 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
sympas a lire , et bravos aux chiens !

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2014 07:44 
Nicolas , si tu crois que je relis :mrgreen:
Déjà qu il ma fallut 45 mn pour l écrire ….. :? :lol: Et voilas , sa critique :mrgreen:

J ai oublié pour Ramos , sur 20 chiens que je lâche par chasse , environ 6/7 jours , je mets 5 voie unique 4 qui ont une saisons et le reste des débutants de l année , sa c est 70% du temps et certains jours 2 voie unique ( juste pour contrôler que cet un sanglier ) 3 de deux saisons et le reste de début de l saison . Sa fais prendre beaucoup de risque ! Mais , je préfère mettre le plus possible de jeunes au rapprocher , tant pis si il faut les redresser parfois , mais sa permet de les faire et voient progresser .
Je forme environ 60 chien de pied /an , donc se n est pas en les lâchant sur le debout que sa se dresse ……..
ET dans la Vie il faut savoir prendre des risques , sinon tu n avance pas .

OU alors tu prend des GASCONS et la tout naît , complet et voie unique …... :mrgreen: Cet un choix .

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2014 09:34 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
C'est vraiment le top c'est sur comme ça on voit bien les jeunes evoluer mais comme je dis sur un si joli récit même si c'est vrai pas beaucoup auraient évoquer les bétises des chiens mais se serait contenté de raconter que les points forts.
oh putain pour les gascons voie unique on est pas la meilleure adresse on en a jamais eu :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2014 10:39 
Hors-ligne

Message(s) : 114
chapeau bas pour votre travail de beau recit et de video on voie des passioner c'est pour ca que j'aime ce forum .merci

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2014 10:55 
Hors-ligne

Message(s) : 68
Joli Récit!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Déc 2014 14:40 
Hors-ligne

Message(s) : 213
OU alors tu prend des GASCONS et la tout naît , complet et voie unique …... :mrgreen: Cet un choix .[/quote]

:lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 129 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant