Samedi, chasse dans le Jura avec Clement clavioz et ludo74...
Clement trouve une bonne rentrée sur le dessus de la chasse et sur le bas nous avons du trafic de la nuit..
Nous décidons d'attaquer cette côte pleine de buis et roches..
Clement et Ludo lacherons leur 5 chiens sur son entrée et moi je lacherai 8 chiens sur le trafic (dont 2 jeunes de 8 mois)..
Dès le découplé Goupil, Ivoire Halto et Chipie prennent le trafic et aboient un peu partout mais dur de trouver la sortie.. Ils tournent et font les devant... Finalement ils prennent un bon pied et je les entend partir sous les roches... Peu de temps après j'entends arriver Arsene de Ludo et Gora à Clement toujours sur leur pied mais je comprends vite que mes chiens ont coupé le pied de la rentrée de Clément et sont partis sur le même pied.. Si bien qu'en arrivant vers moi Arsene et Gora sont perturbés par le passage de mes "voleurs de pied"

.. et ils pinaillent un peu, font les arrières..
Pendant ce tps, j'entends Iris et Ivoire revenir sur le dessus des roches, moi je continue à avancer avec mes 2 cadels qui sont revenues....
Soudain j'entends Iris lancer, je me dis c'est bon ils l'ont trouvé... La chasse part à l'opposé de moi et le sanglier s'arrête devant Etienne mais derriere un buis.. Il ne peut pas tirer, soudain le sanglier décide de sauter une barre rocheuse et oups Etienne "baiser", les chiens arrivent mais ne trouvent pas la sortie de suite, si bien que la menée s'étire entre ceux qui pinaillent et ceux qui sont plus malins pour faire le tour....
Il me semble entendre un echo qui revient vers moi et j'entends tirer.. C'est Clément, il vient de le manquer à 5m

.. La menée m'arrive mais j'ai les 2 jeunes avec moi, je me dis qu'il va m'éviter alors j'essaie de trouver un bout d'éclairci dans les buis et en même tps je l'apperçois, le lui lache une balle et juste derrière un autre posté le tir... Il est blessé, y plein de sang.. Très vite Iris et Halto arrivent, faut que je colle aux chiens, il va se caler..
Mais il est costaud et file, au moins 1km et j'entends les chiens au ferme et bagarre... c'est très fourré et y a au moins 5/6 chiens donc prudence..
Je rentre doucement mais il me charge et impossible de l'achever, les chiens sont trop prêts, il repart et se recale 150m plus loin dans un pré... Cette fois, il est cuit....
Avant de l'achever, j'ai filmé un peu mes jeunes...
Ivoire et Iris (18 mois), Halto (2 ans 1/2) et ma jeune Jenny (8 mois)
http://youtu.be/HF7U6dRhIys