Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 02:25


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 25 Nov 2014 18:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Déc 2011 16:11
Message(s) : 295
J'aurais voulu savoir si c'était mieu de donner la viande crue ou cuite pendant la période de chasse ? D'habitude je la donnais crue mais ils ont tendance à grossir assez vite ....

_________________
ImageImageImage
ma chaine youtube: http://www.youtube.com/user/dbf059d31f3?feature=mhee


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2014 18:21 
Hors-ligne

Inscription : 03 Sep 2013 19:02
Message(s) : 257
je prefere cuite je trouve qu'il se porte mieux


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2014 18:23 
Moi je pensais que la cuisson altérait les protéines et donc que la cuisson diminuait le nombre de calories. Autrement dit que la viande cuite faisait moins grossir que la viande cru ...

Mais j'ai appris ya pas longtemps qu'avec la viande cuite, les protéines étaient mieux assimilées et donc la viande cuite fait plus grossir :idea:

Mais si quelqu'un a une idée moins théorique sur la question ;) je veux bien avoir vos retours


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2014 19:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
L'Alimentation Crue : Questions & Réponses
Comme mentionné sur notre page sur l'alimentation naturelle, de plus en plus, certains propriétaires préconisent aujourd'hui à nourrir nos animaux de compagnie une alimentation naturelle, fraîche, et même de préférence crue.



Certains propriétaires adoptent l’alimentation crue sans hésitation, tandis que la plupart hésitent à nourrir des aliments crus, surtout de la viande et des os crus, à leur chien ou leur chat.

Cette page décrit les avantages et les inconvénients d'une alimentation crue, et tente de répondre à certaines questions que vous pouvez avoir sur ce type d’alimentation.

Espérons que ces informations vous aideront à prendre une décision éclairée, si oui ou non l'alimentation crue est l’idéale pour votre chien ou votre chat.

Les sujets abordés sont les suivants :


* Pourquoi devrions-nous nourrir notre animal une alimentation crue ?

* Les avantages et les inconvénients de l'alimentation crue

* Quel type de viande pouvons-nous servir à nos chiens et nos chats ?

* Est-ce qu'une alimentation riche en protéines est dangereux pour la santé des jeunes, des adultes et des agés?

* Est-ce que les os sont sécuritaires à manger pour les chiens ? Que diriez-vous des os de poulet ?

* Faut-il être préoccupé par les bactéries, telles qu’E. Coli, dans les aliments crus ?

* Une fois que mon animal de compagnie est sur une alimentation naturelle, quels changements puis-je espérer d’apercevoir ?

* Est-ce que je peux mélanger des croquettes avec des aliments crues ?

* Y a t-il d’autres solutions si un propriétaire n'est pas prêt à alimenter son animal une alimentation entièrement crue ?

Pourquoi devrions-nous nourrir notre animal une alimentation crue ?
L’alimentation crue est une alternative naturelle et saine à l’alimentation conventionnelle de votre animal. La philosophie derrière l’alimentation crue pour les animaux de compagnie est qu'ils ont évolué à manger ce régime pendant des milliers d'années.

Les chiens et les chats ont des systèmes digestifs courts, ce qui signifie qu'ils sont destinés à digérer les aliments rapidement. Les aliments cuits prennent beaucoup plus de temps à digérer par rapport aux aliments crus et les aliments crus contiennent des vitamines et des enzymes dans leur état naturel, rendant les nutriments disponibles et plus facilement absorbés par nos animaux de compagnie.

De plus, les chiens et les chats ne possèdent pas des enzymes digestives dans la salive comme chez les humains, alors ceci complique encore plus le processus de digestion pour les animaux de compagnie.

Un régime alimentaire cru comprendra des aliments comme la viande provenant des muscles, des os, de la graisse, des abats, des quantités limitées de matières végétales et tout autre aliment qui imite ce que leurs ancêtres sauvages mangeaient.

Nous ne cherchons pas à retourner nos chiens ou nos chats à l'état sauvage. Il est impossible de nourrir un animal domestique une alimentation identique à celui de son ancêtre sauvage, sans parler de lui permettre de vivre à l’état sauvage. Ce n'est pas ce que nous voulons pour nos animaux de compagnie. Ce que nous voulons pour eux est une alimentation et un environnement qui maximiseront leur santé.



Avantages et inconvénients de l’alimentation crue
Prenons le temps de bien peser les avantages et les inconvénients avant de prendre une décision.

Avantages

Une alimentation crue favorise un système immunitaire dynamisé, ce qui non seulement augmente la résistance aux maladies et parasites, mais offre également les avantages suivants :

Digestion améliorée
Dents plus propres
Élimine la mauvaise haleine
Oreilles plus propres et absents d’infections
Une peau saine
Absence d’allergies ou problèmes de peau
Pelage brillant et soyeux
Élimine les mauvaises odeurs corporelles
Favorise la vitalité et le bien-être
En somme, une meilleure santé globale

Inconvénients

Le temps de préparation d'aliments frais est plus long que de nourrir votre animal des croquettes.

Préparer soi-même les repas peut comporter un danger pour votre animal en terme de carence en calcium ou autres nutriments. Il est primordial d'assurer une bonne supplémentation et de suivre les indications à la lettre. Il existe des livres de recettes pour les chiens et les chats et des repas à base de viandes crues sur le marché qui sont déjà balancés nutritionnellement.
Une alimentation crue composée principalement de viande biologique de haute qualité, d’os et d'autres ingrédients frais et sains peut être un peu plus coûteux qu’une nourriture conventionnelle.
Si vous ne connaissez pas les aliments qui sont dangereux pour la santé de votre chien ou chat, vous pouvez accidentellement le rend malade, ou même causé sa mort. Pour voir la liste des aliments à éviter chez le chien et le chat, cliquez ici.


Quels types de viandes crues pouvons-nous servir à notre animal?
Plusieurs sortes de viandes peuvent être utiliser dans le cadre d'une alimentation crue pour les chiens et les chats et il est très recommandé de le faire. La clé est la «variété».

Essayez différents types de viandes en alternance afin que votre chien ou votre chat obtienne tous les différents éléments nutritifs contenus dans les viandes différentes, incluant les abats.

Est-ce qu'une alimentation riche en protéines est dangereux pour la santé des jeunes, des adultes ou des plus agés?
Il n'y a aucun danger de nourrir une alimentation riche en protéines aux chiots, adultes ou chiens âgés. Des études ont démontré qu'un apport élevé en protéines ne provoque pas de problèmes orthopédiques chez les chiots, ni une maladie rénale chez les chiens âgés.

Les protéines sont très bénéfiques: elles soutienntt le système immunitaire et le système nerveux central, contribuent à la santé de la peau et du pelage et à la cicatrisation et aident à maintenir une bonne masse musculaire tout en diminuant le pourcentage de graisse corporelle. Les chiens nourris avec un régime riche en protéines sont souvent plus calmes et moins hyperactifs que les chiens nourris sur un régime riche en glucides.

Est-ce que les os crus sont sécuritaires pour mon chien ?
Les os contiennent beaucoup de calcium nécessaire pour la santé de votre chien ou chat. Les os crus sont sans danger pour votre animal à consommer.

Toutefois, les os cuits, en particulier ceux provenant du poulet, de la dinde, du poisson ou du porc, peuvent se briser facilement et donc ne devraient jamais être donnés aux chiens et aux chats.

De même, les os qui sont encore congelés ne devraient pas être donnés à votre animal non plus, car ils peuvent briser les dents.

Seulement les gros os charnus crus (en proportion à la grosseur de votre animal, bien sûr) peuvent être nourris à votre chien ou chat parfois comme collation. Les chiens et les chats peuvent nettoyer leurs dents naturellement en mastiquant et en rongeant les os.

Faut-il être préoccupé par les bactéries, telles qu’E. Coli, dans les aliments crus ?
Selon certains vétérinaires holistiques, les chiens et les chats sont rarement infectés par des bactéries telles que l’E. coli et la salmonelle après avoir consommé des aliments crus, comme la viande et les œufs.

L’explication est que les chiens et les chats, étant des carnivores naturels, ont un estomac beaucoup plus acide que les humains, capable de détruire les bactéries nocives entrant par le système digestif.

Par contre, il faut quand même éviter l’alimentation libre chez les animaux nourris avec des aliments crus. Par précaution, pour votre animal et vous, ne laissez pas la nourriture plus de 2 heures dans le bol de votre animal. N’oubliez pas de bien laver les bols et les ustensiles après chaque repas.

Une fois que mon animal de compagnie est sur une alimentation crue, quels changements puis-je espérer d’apercevoir ?
* Les selles seront plus petites et plus fermes. Les aliments crus sont beaucoup plus denses et concentrés en matières digestibles.

* Votre animal va boire beaucoup moins d’eau. L'humidité dans les aliments crus est très élevée.

* Les selles vont contenir de la matière blanche. Ceci est du au contenu d'os dans l'alimentation.

* Enfin, vous verrez des avantages : meilleure vitalité, des dents propres et une meilleure santé globale.

Est-ce que je peux mélanger des croquettes avec des aliments crues ?
Non, absolument pas !

Une fois la transition complétée, il ne faut pas mélanger ses deux tyoes de nourriture, car ils se digèrent à des rythmes différents : de 12 à 14 heures pour la nourriture sèche, et de 4 à 6 heures pour les aliments crus.

Si c'est le cas, ceci pourrait entraîner des troubles digestifs.

Y a t-il d’autres solutions si un propriétaire n'est pas prêt à alimenter son animal une alimentation crue ?
Si vous êtes mal à l'aise à servir votre chien ou votre chat de la viande crue, il existe des alternatives. Vous pouvez :

* Essayer de saisir juste un peu la viande, ou de la faire cuire complètement.

* Lui nourrir une nourriture crue déjà préparée et emballée.

* Ou une nourriture cuite déjà préparée et emballée.

* Lui donner une nourriture semblable à une alimentation crue, mais sous forme sèche, telle que Orijen ou Evo. Visitez la page sur les options équivalentes à l'alimentation crue pour plus d'information sur ces marques.

Copyright 2010 - 2014 © SoignezVotreAnimalAuNaturel.com
Tous Droits Réservés
Joomla template created with Artisteer.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2014 20:18 
Merci pour les infos. :D

En résumé : on a une meilleur digestion avec la viande cru et globalement un effet positif : pas de mauvaise haleine, une meilleur santé globale !

Pour les os faut les donner crus, et pas cuit (l'os se brise) ni congelés ( trop dur) !


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2014 20:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mai 2010 17:50
Message(s) : 318
Localisation : Gard
Par contre les os au chenil sont souvent la cause de bagarres :!:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2014 04:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Je pense qu'il faut un peu "relaiviser" dans tout ce qui est dis dans cet article,personnellement, je donne de la viande crue a mes chiens depuis des années que je mélange a des croquettes (contrairement a ce qui est dis) je n'ai pas assez de viande et je pense que si je ne donnait pas de croquettes,il faudrai un complement de légumes!!!
Je ne donne pas du tout d'os!!!
Et pendant l'hivert tout ce qui est un peu plus gras (je trie la viande) je fais bouillir et je réchauffe une partie chaque jours que je mélange a la viande crue et croquettes, je pense que les chiens qui rentrent de la chasse,notamment les jours de pluies ou de grand froid,passent une meilleure nuit avec une "soupe" chaude dans l'estomac!!!!
Par contre en été (je trie la viande) et je donne le moins de gras possible et uniquement crue avec les croquettes!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2014 05:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 11:08
Message(s) : 6159
Localisation : Canton de Champlitte (70)
Merci Pierrot pour cette réponse complète.

Pour ma part, cela fait 1 mois maintenant que je donne que de la viande crue tout les soirs avec un peu de légumes.

Ce que l'on appelle le BARF:

http://www.b-a-r-f.com

_________________
http://dupayscomtois.chiens-de-france.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2014 06:37 
Hors-ligne

Inscription : 10 Mars 2009 01:07
Message(s) : 640
Localisation : Monts du Lyonnais 69 / 42
Rudy a écrit :
Merci Pierrot pour cette réponse complète.

Pour ma part, cela fait 1 mois maintenant que je donne que de la viande crue tout les soirs avec un peu de légumes.

Ce que l'on appelle le BARF:

http://www.b-a-r-f.com


Et alors tes premières impressions ?

Merci.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2014 06:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:22
Message(s) : 11810
Localisation : HautVar afaccc83
Rudy a écrit :
Merci Pierrot pour cette réponse complète.

Pour ma part, cela fait 1 mois maintenant que je donne que de la viande crue tout les soirs avec un peu de légumes.

Ce que l'on appelle le BARF:

http://www.b-a-r-f.com


Je donnais de la viande avant de voir moi aussi le site de BARF, mais en lisant ça a conforté mon idée,mais comme j'ai dis je pense que comme dans toute pratique il ne faut pas tomber dans l'extrème et adapter un peu le système a "sa main" je dirai!!
Mais comme tu fais avec des légumes c'est l'idéal, en été c'est un peu ce que je fais avec les légumes du jardin!!!
Pour ma part je pratique depuis des années, non pas par "idéologie" mais par soucis "d'économie" nous avons en tout 25 chiens avec mon fils et ça coute a nourrir tout ça :D et les chiens ont l'air de bien se porter au niveau endurance et état général!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français