Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 22:39

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 518, 519, 520, 521, 522, 523, 524 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 08 Oct 2014 17:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Arnaud je vais mettre mon weekend alors mais tu le connais donc ce sera pour les autres peut être ça va les faire écrire. :roll:

Samedi matin à peine jour, je vois au beau sanglier qui coupe un champ. Ca ne pouvait pas mieux commencer. Après c'être retrouvé au rdv à 11 heures on attaque ce sanglier, les chiens le prennent difficilement :shock: la voie était presque inexistante au départ puis les chiens arrivent dans des fougères et là ça embraille à font. 300 mètres plus loin dans un roncier impénétrable les chiens lancent. Une mené d'une heure trente environ et nous prélèverons ce beau mâle de 85 kgs.

L'après midi après avoir cassé un peu la croute, on attaque un pied d'un sanglier seul. Toujours pareil, la voie était très difficile mais après avoir fait un petit rapproché entrecoupé de défauts, j'entends Erico qui se cale au ferme sur une bute ou il y a des houx. J'arrive et la le sanglier est entre moi et le chien, le sanglier charge le chien qui c'est fait bousculé sur 3 mètres environ et tout le reste de la meute arrive la gueule grande ouverte. Le sanglier prends un bon parti avec la meute à ses trousse. On coupera une bonne heure après sur une commune voisine, les chiens complètement HS avec cette chaleur.

Dimanche, impossible de faire les pieds avec Erico, il boite d'une patte arrière donc c'est repos pour lui aujourd'hui. Je trouve quand même 3 ou 4 sangliers que l'on attaquera vers 11 heures.On les a rapproché pendant environ 1 h30 pour finir par les perdre, je me demande bien ce qu'ils ont pu faire d'ailleurs. :roll: ( peut être la route sur plusieurs centaines de mètres ). Enfin là je me suis régalé à voir mon petit Hoock sur ces pieds car là il avait tout d'un grand chien d'ailleurs je pense que je vais l'appeler mon grand et plus mon petit maintenant. :lol:

Voilà

Deux chiennes en chaleur en ce moment il me tarde d'avoir le lot au complet et dans de bonne condition.

Bon maintenant, les gars du sud est, vu que vous avez des chiens au top raconté nous vos chasses exceptionnelles

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2014 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 186
puisqu'il faut un récit du sud est je me lance, ce matin après avoir coupé, trois rentrées sont trouveées dans l'ubac nous décidons d'attaquer aux trois endroits . je démarre alors sur l'une d'elles avec mon ami dans des pins plantés ou quatre chiens emboitent le pied tranquillement, au bout d'une dizaine de minutes nous arrivons dans des buis très épais , la voie se réchauffe nous lâchons alors nos quatre autres chiens et après un quart d'heure de pied vif un lancé survient, une musique prenante nous monte aux oreilles . Après avoir traversé la montagne demi-tour et cela revient au gite j'aperçois alors une laie et trois bêtes de 25 kgs , un autre petit tour dans les gros buis et ça part droit, contourne les postes et saute sur la commune voisine, les chien seront récupérés vers 16 h bien fatigués

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Oct 2014 19:46 
allez moi j'essayerais de faire une vidéo demain si mon appareil fonctionne un peu mieux apres mon bricolage :lol:
en plus j'ai plus de balles comme ca :roll:

sinon dans le sud il y a des gens normaux qui font des chasses normal on fait pas tous des trucs improbable chaque wkd enfin avec la langue on peut en faire des choses mais bon :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2014 05:04 
Hors-ligne

Message(s) : 582
ggv04 a écrit :
sinon dans le sud il y a des gens normaux qui font des chasses normal on fait pas tous des trucs improbable chaque wkd enfin avec la langue on peut en faire des choses mais bon :lol:

D'un côté les gars du sud, déjà qu'ils en racontent, alors s'ils sont chasseurs Rien ne les arrêtes ! :lol:

Je suis :arrow:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2014 05:14 
en generale je divise par 2 voir par 3 pour certains!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2014 05:23 
Hors-ligne

Fada va ! Tu n'as pas tardé la lune et le vent détraque les fous !

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2014 05:24 
Hors-ligne

Jesus a écrit :
Fada va ! Tu n'as pas tardé à répondre la lune et le vent détraque les fous !

:lol: :lol: :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2014 11:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Message supprimer à la demande des intéréssés !

Dernière édition par arnaud19 le 13 Oct 2014 08:54, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2014 19:26 
bon malgrés 2h de rapproché et 9h de mené sous 28° pas de vidéos correcte trop de vents on entend les chiens 15 secondes :lol:
j'en ai qu'une d'une fin de ferme un beau sanglier mais bon il est mort et voir un chien qui mord un sanglier mort.... rien de bien interressant.....

A+ les minus

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2014 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
Oh Rémi, tu dois attaquer tôt, 2H + 9H ça fait déjà 11H de chasse et encore t'as oublié de compter les 4 heures de bagarre au ferme et les 3H pour le descendre des barres rocheuses!!!!!!!! :lol: :lol:
Bien cordialement.
Faraud 07 ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 518, 519, 520, 521, 522, 523, 524 ... 624  Suivant