Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 09:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Avenir de la chasse
Message Publié : 05 Oct 2014 19:48 
Bonsoir,je voudrais bien avoir l' avis de chacun sur l'avenir de la chasse dans les années à venir si ont chassera encore dans 15ans et quel animal,en faite ma question est ce que on sera obligé de chassé des animaux par obligation pour régulé des éspéces ou est ce que ont pourra toujour chassé avec nos chiens l'animal de notre choix :?:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avenir de la chasse
Message Publié : 05 Oct 2014 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 360
Quand je vois le vieillissement des chasseurs, dans 10 ans. Il y aura un gros éclaircissement... du haut de mes 25 ans, je me dis que je serais bientot le roi du pétrole. :lol:
Cela me fait me demander qui payera les dégâts...? Ils sont de plus en plus importants et nous serons de moins en moins nombreux. Donc je pense que oui nous serons "obligé" de chasser, notamment par le prefet...

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2014 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 496
Je suis entièrement d accord avec toi clément . Chez nous des communes de 4000 ha ou il y a 5 voir 6 chasseurs , des endroit ou on chasse le sanglier une fois dans les semaine car il n y a pas de chiens . Dans quelques années , les aica vont voir le jour , les petites rancunes de certains anciens avec les voisins n existeront plus mais le problème ne sera pas régler on chassera sur plus grand mais le problème sera le monde . Nous avons une grande difficulté a donner envie aux jeunes . Les femmes commencent a s y mettre ça peut être une solution . Ensuite il y aura le problème des dégâts et je pense qu on va nous obliger a chasser toute l année pour éviter que la note soit très salée .

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2014 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 270
Entre la jalousie, les territoires qui se réduise, la baisse du gibier (lièvre et sanglier) la baisse du nombre de permis, le prix de la validation du permis l'avenir de la chasse par chez moi sera bien triste surtout au chien courant.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2014 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
y a pas d avenir , dans une trentaine d année il en sera fini de voir des chasseurs , regarder l age moyen des chasseurs actuelle , je pense que sa doit tourner au tour des 50 ans , la régulation se fera par la chimie :roll:
j espert me tromper mais vu le nombre de jeune qui viennent a la chasse sa ne comblera pas les arréts des anciens que nous deviendrons aussi :|

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 04:59 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Après les 4X4 en course poursuite pour la chasse du sanglier, l'aide du GPS pour suivre les chiens et le manque de chasseurs,voila ce qui "vous attend" jeunes chasseur, moi je ne le vairai pas, :oops: mais comme nous avons toujour 20 ans de retard sur toutes les "conneries" qui se pratiquent chez "les ricains" je ne serai pas étonné que cette pratique arrive chez nous dans 20ans :evil:

http://www.youtube.com/watch?v=mXfOkkXzeDs

http://www.youtube.com/watch?v=89UliEiQQyU

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 17:21 
Pierrot 83 a écrit :
Après les 4X4 en course poursuite pour la chasse du sanglier, l'aide du GPS pour suivre les chiens et le manque de chasseurs,voila ce qui "vous attend" jeunes chasseur, moi je ne le vairai pas, :oops: mais comme nous avons toujour 20 ans de retard sur toutes les "conneries" qui se pratiquent chez "les ricains" je ne serai pas étonné que cette pratique arrive chez nous dans 20ans :evil:

http://www.youtube.com/watch?v=mXfOkkXzeDs

http://www.youtube.com/watch?v=89UliEiQQyU

Eh bien la je crois que sa touche le fond.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 17:33 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Etant jeunes chasseurs , nous pouvons esperer que dans quelques années , les sociétés de chasse s'unissent pour favoriser la chasse aux chiens courants. En espérant ne pas voir le sens inverse , la montée des tensions entre les sociétés qui conduirait à favoriser la chasse aux non courants à cause de petit territoires...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 17:40 
Hors-ligne

Message(s) : 368
les américains ont toujours étés plus adèpte du M16 et de la kalach que du grd bleu ou du gascon . c' est quand meme désolant d' en arriver la . :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Oct 2014 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 281
bonsoir je pense que vous avez tous raison s et pour sa que se forum existe alors arreton de se regarder le nombril et surtout bien rester uni cars dans 10ou15 an sa va etre le bordel il faut savoir ecouter les ansiens e il dise pa toujour des betise

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant