Nous sommes actuellement le 12 Juil 2025 23:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Amateurs du Porcelaine
Message Publié : 30 Sep 2014 16:07 
Hors-ligne

Message(s) : 276
bonjours les amateurs du Porcelaine ,

c est vraiment le calme dans cette rubrique .comment avez vous commencé la saison ? Nous attendons vos récits et vos vidéos avec impatience .Pour nous le début de saison est vraiment compliqué ,la voie de rapproché est inexistante ,et la voie du debout éphémère .sur 8 lancés ,une seul belle menée de plus d une heure ,le reste ,ils prennent les pistes et se font perdre très rapidement .voila pour nous en GIRONDE .amicalement ,et a vos claviers .daniel :ugeek:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Amateurs du Porcelaine
Message Publié : 30 Sep 2014 18:52 
Hors-ligne

Message(s) : 408
Salut les bordelais,

En Haute-Loire la voie est sensiblement meilleure, un début de saison correcte. Une population de lièvres correcte, ce qui permet à la meute de bien travailler, plusieurs capucins lancés. Dans l'ensemble des menées dans un créneau de la demie heure à l'heure, à l'exception d'une de + de deux heures trente.

Daniel, un collégue me demande un vieux chien créancé et propre, en fin de saison j'aurai un chien à lui proposer mais pas pour l'instant. Veux tu toujours te séparer de ton DOMINO, tiens moi au jus.

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2014 11:11 
Hors-ligne

bonjour BERNARD ,
il est vrai que chez toi ,le terrain est plus propice en se moment ,et les menée très correctes pour se début de saison .Pour ton collègue ,je n ai rien a te proposer car Willy porcelaine descend le chercher ,et je lui laisse un mois a l essai .si j entends quelque chose ,je te fait signe .a plus daniel :ugeek:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2014 10:09 
Hors-ligne

Message(s) : 540
Salut Daniel !

Pour nous le pied est très moyen en ce début de saison, surtout quand on lache sur une brisée à 14h qui a été trouvé avant 10h du matin. Enfin, on a réussi a faire quand même une belle chasse samedi environ 1 petites heure et demi de mené (car on chassait sur un versant Nord donc ombragé). Mais bon je suis optimiste sur les chasses à venir car la rosée commence à s'installer tous les matins et les températures ont quand même bien diminuées pour les après-midi. D'ailleurs vu le début de saison aride que l'on a eu les bêtes ne veulent pas courir ce qui nous à couté déjà quelques agraphes.

Cdt,

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2014 15:34 
Hors-ligne

Message(s) : 485
salut daniel, bernard ... Pour ma part c'est un début de saison comme un autre! une première sortie qui se termine par une belle bulle!! du notamment au trop plein d’excitation de certains chiens, qui sont un peu trop dépêchant sur les rapprochés et se font avoir sur une simple double!!c'est à se moment la que tu remarques facilement les chiens sages, appliqués et tenaces! pour le reste des sorties, cela se résume à des petits rapprochers quelques lancés, et des menées qui frôlent tout juste la demi heure, rien de très réjouissant! ha si, j'ai retrouvé mon copain à 2 oreilles de l'année dernière, je l'ai surnommé Dunlop!! à force de courir sur la route, il va avoir les pattes aussi longue qu'un lapin! et puis les jeunes I ont bien démarrés surtout le mâle, tandis que la femelle à une légère tendance pour les longues pattes mais ça va lui passer, à la fin de la saison elle détestera les biques!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2014 16:44 
Hors-ligne

Message(s) : 170
Idem, très très dur ...et peu de lièvres; 4 petits lancers mais les poursuites ne dépassent pas les 10 mn; très sec dans le bois,une étuve dans les maïs
2 heures de petite chasse puis vers 10 h terminé; chaleur, vent du sud 25 à 28° degrés ,l'été indien 8-) et même pas un triste champignon:
bon nous allons pas nous plaindre nous prenons l'air
a+

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2014 20:03 
Hors-ligne

Message(s) : 297
Salut, les amis,dans le cantal la voie est difficile aussi mais quelques chasses ont été assez bonnes,il est vrai que les chiennes sont obligées d'être très appliquées.
Les deux premières sorties étaient vraiment désastreuses dues au vent du sud et des températures très douces.Je crois qu'il va falloir être patient pour que ce soit bien meilleur.
En attendant,cela nous permet de faire un petit casse croûte à partir de 10 heures :lol:
Allez a bientôt et soyons patient la voie va venir et là plus le temps de prendre des kilos au casse croûte. :)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Oct 2014 16:38 
Hors-ligne

ce matin encore ,un rapproché correct ,mais impossible de suivre ,vivement que la voie devienne chassable car nous sommes vraiment dans une mauvaise passe .demain nous allons quand meme ressortir ,et continuer la créance .daniel :ugeek:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ]