Mendiant ou pas, des maquignons il y en a et plus qu on crois!!!
Mais ceci dis , je pense qu il n y a rien de dramatique dans cette démarche, perso quand je fais un cadeau c est que j en ai envie, le plaisir d offrir est plus grand pour moi que celui de recevoir...
Un cadeau lorsqu il est fait il ne faut pas regratter, l avenir de ce présent ne doit pas affecter celui qui la fait, c est un plaisir d offrir. Maintenant des situations comme celle la permettent aussi de connaître mieux un personne que tu croyais de confiance , mais juste envers ce cadeau... Combien il y en a qui font des portées et qui vendent les chiots?? Beaucoup
Combien il y en a qui revendent un chiens adultes qui chassent de tel ou tel façon ? Beaucoup
Combien il y en a qui promettent et qui disent tu peux compter sur moi? Beaucoup
Mais mis à part tout ça, Slim même si je reconnais n être jamais d accord avec toi, la le plus beau c est ton cadeau, et comme on dit "fais deu bien à Bertrand il te le rendra en cagan"

Slim ne regrette pas ton geste, et pour le reste , c est pas dramatique non
Offrir c est une belle preuve, moi j aime offrir, et lorsque je le fais je n attend jamais un retour, et je ne m occuppe plus de ce que ce présent peu devenir, matériel ou chien.