Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 10:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Sep 2014 19:18 
Hors-ligne

Message(s) : 1086
tres bonne ouverture pour nous a 8h on est tomber sur un troupeau de sangliers les chiens feront tuer un sanglier sur la commune a coter a 11h
au final nos postiers on etait adroit malgré l'ages 7 sangliers et une super ambiance

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2014 19:29 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
petitlolo a écrit :
tres bonne ouverture pour nous a 8h on est tomber sur un troupeau de sangliers les chiens feront tuer un sanglier sur la commune a coter a 11h
au final nos postiers on etait adroit malgré l'ages 7 sangliers et une super ambiance

lolo Ils vous ont pas tout tué les producteurs de mais :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2014 19:55 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Pour nous tir de solidarité avec la FDC,8 sangliers tués dont 6 laies pleines

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2014 20:00 
Hors-ligne

lucernois 83 a écrit :
Pour nous tir de solidarité avec la FDC,8 sangliers tués dont 6 laies pleines

Bien joué Alain vous avez rempli "le contrat" :oops: avec les ambryons ça doit faire a peu près 26 a 30 sangliers en moins ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2014 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Ben nous grosse chaleur. Les pieds ne sont pas visibles.
Le pied du matin a donné une rentrée. Les chiens mis l'après-midi ne prennent pas. Après analyse nous en déduisons que nous avons lâché sur la sortie et donc que nous étions à l'envers. Re réflexion après le traçage matin pour comprendre le trajet de notre sanglier. Nous découplons plus loin sur un versant à l'ombre sur ce que j'avais cru une sortie. C'était la bonne rentrée, les chiens lèvent. Nous n'avions pas déplacé les postés. Le sanglier s'est échappé avec les 8 chiens. C'est bien comme ça.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2014 20:29 
Hors-ligne

pourquoi quand il fait chaud vous lacher les chiens l'apres midi ??
je comprend pas !!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2014 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 711
Pour moi il y a longtemps que je n'ai pas fait l’ouverture mais travaille avant loisir oblige surtout en tant de crise et vu la chaleur les chiens sont mieux au chenil. C'est la que l'on comprend que à plus on prend de l'age à plus on se rend compte que nos amis à 4 pattes en bavent pour nous faire plaisir en début de saison quand on est jeune on pense qu'ils sont comme nous en pleine forme à moins d'avoir une grande meute avec de jeunes.Certains se sont fait plaisir et d'autres m’ont dit qu'il faisait trop chaud pour suivre une piste. A chaque fois c'est pareil pour l'ouverture chacun est impatient mais les belles chasse commencent vers le 15 octobre.
Je ne suis pas vieux mais j'ai un handicape donc j'en bave autant que les chiens en début de saison ce qui me fait comprendre que depuis fin janvier avec un entrainement non intensif ils sont comme nous ils ne peuvent pas apporter les belles chasses de Novembre.
bonne saison à tous

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2014 01:42 
Hors-ligne

petitlolo a écrit :
pourquoi quand il fait chaud vous lacher les chiens l'apres midi ??
je comprend pas !!

Ben moi non plus :o mais j'ai eut une réponse déja chaque région ses habitudes et parait il que les postiers n'aiment pas se lever tot et que le matin il faut qu'ils aillent acheter le journal,faire le tiercé, les courses pour "bobone" enfin ils ont plein de chose a faire :o
Chez nous l'organisation est faite par les meneurs de chiens,il est un fait que nous avons besoin des chiens et des postiers et une équipe est un ensemble des deux!!!Mais dans les équipes ce n'est "jamais" les postiers qui décident ou et quand nous devons attaquer les battues!! ;)
En principe les chefs de battues c'est eux qui sont propriétaires des chiens et qui décident pour le déroulement de la journée!!!
De ce fait nous attaquons "systématiquement" le matin et d'autant plus tot l'été que l'hivert :D comme ça on fini plus tot le soir et les chiens ont moins de chance d'ètre récupéré la nuit :evil: et le retour de nuit au chenil n'est jamais très bon pour une vérification "sérieuse" de l'état des chiens après une chasse "mouvementée" !!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2014 06:27 
Hors-ligne

par toutatise je comprendrais jamais le nord !!! :o :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2014 11:59 
Hors-ligne

petitlolo a écrit :
par toutatise je comprendrais jamais le nord !!! :o :lol:

Par "toutatis" toi il me semble que tu tombe souvent dans "la potion magique" en ce moment :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant