Nous sommes actuellement le 08 Juin 2025 00:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Sep 2014 21:01 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Comment expliquer qu'une croquette convienne à des chiens dans un chenil, et pas aux autres? Je m'explique.......avec une sorte de croquettes, des chiens du chenil sont nickel, des crottes nickel......et les autres des bous..... :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Sep 2014 21:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Tu leurs donne quoi comme croquettes?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2014 05:55 
Comme moi , j ai des chiens qui d un rien s entretiennent bien et digère n importe quoi .
Et d autre plus sec qui sont plus dur a entretenir et souvent avec une digestion plus délicate .Se qui viens aussi que je suis obliger de leurs en donner plus .
C est comme l appétit , j ai trois lignées qui lorsque ils rentre de chasser , boufferais le sceau en plus des croquettes et deux lignées qui grignote a peine et vont plutôt se coucher que de manger , et se sont des chiens plus sec .
Donc pour juger une croquette , il faut bien connaitre ses chiens . ;)
Et une croquette qui te donne des crottes bien ferme en ne donnant que la dose prescrite sur les sacs ! Et qui te tiens un chiens qui est dur as engraisser ( comme moi ) en état et qui chasse plusieurs heures et plusieurs fois /semainnes , et bien moi , je n'en ai JAMAIS VU !! Même pas chez Royale Canins !
Le pire c est de leurs donnez des croquettes de gamme ECO , alors la si tu force la dose ! Tu as intérêts a partir en libre avant de lancer , car ils se vident 5a 6 fois en 500m ! Et si tu les laisse s énerver dans la remorque ou la voiture ….Hummmmm sa crépis !!!! :?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2014 14:25 
Hors-ligne

pour répondre à bicou, actuellement je leur donne des croquettes fabriqués en vendée de la marque " Profusion". Je crois que j'ai presque tout éssayé et à tous les prix ou presque de 16 euros à 45 euros, les 16 ou 20 kg. Dans toutes les croquettes sans exception , à chaque fois au moins un chien ne va pas bien. Actuellement et pour la première fois j'élève un jeune sans prendre de croquettes juniors et ............un petit gascon, chiot de huit mois...... 32 kg :shock: et la chia..e constament. Par contre les autres nickel :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2014 17:49 
Hors-ligne

Message(s) : 492
j ai constaté que j ai moins de chiasse depuis que je leur mouille les croquettes

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2014 18:11 
Hors-ligne

est ce que d'autres , font le meme constat que djubrug?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2014 18:27 
Moi c'est l'inverse avec de la soupe j'ai de la chiasse plein le chenil

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2014 20:38 
Hors-ligne

ouais Yo , mais alors il faut une sorte de croquette par chien :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Sep 2014 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 775
Moi 5 chiens les font bien mais il y en a un qui a systématiquement la diahree mais elle est pas forte que faire? Pas évident de satisfaire tout le monde !!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2014 11:17 
Hors-ligne

Message(s) : 796
les chiens sont comme les gens ( tout de même mieux :lol: ) y en a qui ne supportent pas telle ou telle matiére 1° et c'est la vie . Tu peux avoir un aliment qui te va parfaitement et chez un collègue qui ne va pas du tout. De même qu'un matin , sans rien changer, tu un chien qui va faire trés mou puis plus rien et le lendemain tout est revenu normal, va savoir qu'est ce qu'il avait ce jour là, je dirai un moment avec une fatigue ou une bricole passagére. il faut regarder d'une façon générale et puis s'en tenir là.
toute façon quelque soit les animaux ( pas les humains, c'est des bètes) il changer l'aimentation qui si vraiment y un problème.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant