Nous sommes actuellement le 28 Mai 2025 23:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Sep 2014 13:24 
YO04 a écrit :
PILOU , j ai du voir plus de 40 lacères de nivernais en concours , qiue se soit en concours AFACCC ou brevets de chasse ! Et toujours le même constat d écrit par GGV04 …. :?
Peut être qu il y a eu des cas ou cela c est passer autrement , mais sur des pieds un peut compliquez ………. :?
Bref , c est un constat , et toi tu as vu quoi ?

Je ne dis pas ou pretend pas avoir vu plus de chien que toi c est sur mais j ai certains doute pour d autres personne....revenont un peu en arriere ou a la base le nivernais c etait quoi??? Alors ma petite connaissance personelle ...le nivernais etait plus un chien meneur bagarreur endurant et rustique pas un rapprocheur non??? Pour ameliorer et conserver la race qui etait a moment donne en voie de disparition certain ont retremper avec du ggv et ou de griffon bleu puis remis sur plussieur generation du nivernais pur...ce qui a ameliorer la race (merci a eux) au niveau du nez.... apres lil y a pour moicertain croidement qui explosent et valorisent la race et d autres......voila mon avis personnel et mon experience de jeune...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2014 13:28 
mon pilou que se soit bien clair... yo04 c'est pas mon pote j'ai un certain respect pour lui pour certaine choses pas toute mais ca s'arrete la!!

en chien depuis une 15ene d'années je me fait MON idées et je n'ecoute une seul personne mon pere!!
j'ai un œil assez critique sur les chiens des autres et les miens encore plus je suis un pleurnichard a toujours me plaindre de pas avoir de bon chiens et tu ne m'entendras jamais dire a part sur le ton de la rigolade mon chiens prend des pieds de xx heures il va faire si ca ou la tu peux verifier dans mes nombreux messages, on paye toujours l'orchestre a la fin du bal!!

pour te dire que je suis critique mais en generale et vraiment je pense pouvoir dire a l'heure actuel plus facilement influanssable!! et je demande en general d'eviter de me passer la brosse a reluire ou je fait ce qu'il faut pour que ca n'arrive pas

des nivernais que j'ai du voir avec yo04 je pense qu'il y a tout au plus 3 meutes t'inquiette que j'en ai vu d'autre qu'il ne sais meme pas que j'ai vue :lol:
et crois moi aussi qu'il y a eu des nivernais dans mon chenil avant que je naisse ;)

gilles j'ai participé 4 fois a ce concours la premiere foi2em prix du meilleur rapprocher(47mins) deuxieme fois a nouveaux prix du meilleur rapprocher 3h de l'aprem (33mins) et la troisieme 2h de rapprocher sans lever de 4h a 6h du soir la derniere c'etait moins cool :lol: mais je rougis pas!! j'aurais toujours du mal a gagner les concours de meutes etant donné que je n'en ai pas mais....!!!

les hautevilles on gagné une fois castellane avec une chasse brillante et un tres bon rapproché!! (je les ai d'ailleur souvent venté pour ca) la deuxieme fois s'aurais etait je pense plus compliqué sans l'aide de chiens de divers horizons.... on peu meme dire que j'aurais droit a un ptit morceaux de cette victoire meme si jusqu'à present j'en avais jamais parlé.... bref ca fait longtemps que je n'ai pas vue leur chiens dans de bonne conditions....
mais c'est loin d'etre je pense les plus mauvais!!
mais comme beaucoup de chasseur gilles tu sais que je t'apprecie bien mais tu es pas assé critique enfin sauf sur moi pour ce coup :lol: ;)

Dernière édition par ggv04 le 02 Sep 2014 13:54, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2014 13:36 
ggv04 a écrit :
mon pilou que se soit bien clair... yo04 c'est pas mon pote j'ai un certain respect pour lui pour certaine choses pas toute mais ca s'arrete la!!

en chien depuis une 15ene d'années je me fait MON idées et je n'ecoute une seul personne mon pere!!
j'ai un œil assez critique sur les chiens des autres et les miens encore plus je suis un pleurnichard a toujours me plaindre de pas avoir de bon chiens et tu ne m'entendras jamais dire a part sur le ton de la rigolade mon chiens prend des pieds de xx heures il va faire si ca ou la tu peux verifier dans mes nombreux messages, on paye toujours l'orchestre a la fin du bal!!

pour te dire que je suis critique mais en generale et vraiment je pense pouvoir dire a l'heure actuel plus facilement influanssable!! et je demande en general d'eviter de me passer la brosse a reluire ou je fait ce qu'il faut pour que ca n'arrive pas

des nivernais que j'ai du voir avec yo04 je pense qu'il y a tout au plus 3 meutes t'inquiette que j'en ai vu d'autre qu'il ne sais meme pas que j'ai vue :lol:
et crois moi aussi qu'il y a eu des nivernais dans mon chenil avant que je naisse ;)

Je le sais...mais dites vous bien que ce ne sont plus les memes....

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2014 14:55 
PILOU je peut te certifié se que ta dit GGV04 , nous ne sommes pas pot !
Enfin pas encore :mrgreen:
Mais je doit reconnaitre qu il as une plume avisés et souvent proche de la vérité et intègre dans ses propos .

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2014 15:12 
Hors-ligne

Message(s) : 320
En lisant se post je comprend mieux maintenant pourquoi Porcelaine84 vient de m'offrir une nivernaise LOF....ma dit essaie sa tu va voir dans les vignes sa fracasse les fil de fer!!! :lol:

Dernière édition par JF84 le 02 Sep 2014 21:33, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2014 15:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
ggv04 a écrit :
mais comme beaucoup de chasseur gilles tu sais que je t'apprecie bien mais tu es pas assé critique enfin sauf sur moi pour ce coup :lol: ;)

Remi, moi aussi je t'apprecie et tu le sais mais je trouve que tu caricatures vite... J'ai des nivernais depuis 15 ans et le jour tu en verras un gueuler dans ma voiture, je veux bien te payer à manger... lol
Après je ne dis pas que ce que tu décris n'existe pas mais ce n'est pas non plus une généralité.
C'est comme dans toutes les races, tu as de tout.. du très bon au très mauvais...
Et quand j'ai gagné à Castellane, c'est aussi grace à toi... j'avais laché à La palud sur le pied de ton père... :lol: Merci Remi

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2014 16:05 
alors je repete 2 ou 3 phrases ecris plus hautes; en générales, biens souvent, dans les grandes lignes....

je me souviens bien quand tu as gagné castellane et quand mr juillet l'a gagné l'année d'apres aux memes endroit puisque c'est ca qui m'a fait arreter de juger avec 2 ou 3 autres personnes.....
et qui fait que castellane... bein ca ne fait plus rever grand monde!! (attention tu es nullement responssable de ca!! j'insiste sur ce point ;) )

je ne parlerais pas de ta chasse meme si j'ai l'impression que tu me cherche des noises :lol:

je te rappelerais juste que j'ai tracé ce "pied" avec mon pere Nestor et brutus qu'a environ une centaine de metre d'où tu as lachés ils sentait deja en l'air en aboyant, qu'on a meme recu un coup de fil de l'organisation qu'on a déconseillé de lacher la comme le sanglier etait trop pres ce qui etait le cas -de 100m je ne parle pas de la suite puisqu'on est sensé parler du rapproché des nivernais!!

je t'ai vu faire aussi une belle remise en laisse et une autre fois de tres belles menes dans la reserve la c'etait de belles menées!!

mais pour te venger tu peu en ouvrir un sur les ggv :lol: ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2014 17:40 
Hors-ligne

Message(s) : 325
un ggv c'est quoi ??Grosse Grenouille VERTE peut etre,?? jamais vu apres un cochon ....par contre les bikes ... :lol: :lol:

rien ne vaut le nivernais pour chassé le sanglier comme il se doit :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2014 17:59 
titou64 a écrit :
un ggv c'est quoi ??Grosse Grenouille VERTE peut etre,?? jamais vu apres un cochon ....par contre les bikes ... :lol: :lol:

rien ne vaut le nivernais pour chassé le sanglier comme il se doit :mrgreen:

non c'est Grosse Gaffe Vendéenne :lol: ca ne m'ettonerais pas!!....
mais on parle du nivernais!!

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2014 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 852
JF84 a écrit :
En lisant se post je comprend mieux maintenant pourquoi Porcelaine84 vient de m'offrir une nivernaise LOF....ma dit essaie sa tu va voir dans les vignes sa fraquasse les fils de fer!!! :lol:

Mis à part la gamelle je vois pas ce qu'elle peut fracasser :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 196 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 20  Suivant