Nous sommes actuellement le 17 Mai 2025 16:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Juil 2014 06:36 
Hors-ligne

Message(s) : 852
Avant de faire une saillie avec quelque soit le chien, il faut regarder bien plus loin. si les petits sont bons avec quoi je vais pouvoir les faire saillir. Dans la consanguinité, tu peux vite te retrouver coincé par la suite.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2014 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
mes chiots sont nees dimanche la saillie pere fille est ben ils est sortie 9 petit achille :shock: exactement les memes noir est blanc alors que d habitude il men sort des grifonnes est des bleus etc..... ju etonnes ds photocopies du pere

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2014 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1304
ils sont sortis comme le père car il est a la fois père et grand père des chiots , il y a plus de chances et d ailleurs c est pour ca que certains le font , pour fixer les traits du père , apres tiens nous au courant si les petits chassent comme lui ou si comme ca se dit il y a des défauts qui ressortent, car a priori un des problèmes de faire de la consanguinité comme ca, c est que ca fait ressortir le bon mais malheureusement aussi le mauvais :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Juil 2014 21:39 
Hors-ligne

Message(s) : 200
bonsoir. Je n'ai de conseil a donner a personne; cependant' l'accouplement frere x sœur est certainement le plus dangereux et a la fois le meilleur si l'on ne tient compte que des capacités de chasse et en faisant abstraction de la santé des produits obtenus. Bien sur pour ne pas tomber dans l'erreur il faut tout garder... pour répondre a SEB 26 ,les regles de la génétique ne fonctionnent pas du tout tel qu'annoncé car s'il en était ainsi ça voudrait dire que l'on passe sous silence les chromosomes de la mere. cdt

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2014 07:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Ce qui est pas mal avec la saillie demi-frère demi-soeur, il est facile de travailler sur un individu; je m'explique:

Généralement les chiens qui chasse bien reproduisent avec une ou plusieurs femelles.

A partir de là, il est plus facile de travailler avec deux chiens qui sont de portées différentes (ex: mère différentes) et qui ont le même père.

En recroisant ces chiens ont obtient je pense de bons résultats et en plus ces quand même moin rapproché que frère x soeur ou père x fille.

Enfin pour moi, ça sera surement mon prochain essai, souci les chiens sont un peu sur l'oeil alors je crains que ça se transmette !

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2014 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
"In-breeding,line breeding and out breeding" That is the question!
C'est le titre d'un document sur la reproduction mis en ligne par la SCC, sur le lien que je vous mets ci-dessous:

http://www.chiens-online.com/nos-fiches ... age-3.html

A+
PS: celà ne concerne pas que les chiens de races.. 8-)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2014 06:00 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Attention à la consanguinité trop rapproché...

Il faut souvient bien maîtriser ce que l'on veut faire !

Je m'explique, la consanguinité est la meilleure méthode pour fixer le plus efficacement une qualité que l'on souhaite, mais il faut qu'elle soit maîtriser !

Plus la consanguinité est rapprochée, plus on a de chances de fixer cette qualité...mais attention on a aussi plus de chances de fixer des tares.

Je pense qu'il ne faut pas en abuser...je nous connais, une année on va accoupler des freres et soeurs, on va etre content du résultat, alors on va accoupler les jeunes avec leurs parents, ou entre eux, et la chaine est démarrée...mais faut pas s'étonner, d'avoir des chiens chétifs, fragiles et qui ne reproduisent plus...

Personnellement, je privilégierais l'accouplement père x fille ou mère x fils, sa peut très bien fixer les qualités et sa évite aux sujets un patrimoine génétique "trop" rapproché. Mais je ne le ferais que sur une génération, et je couperais pour éviter de rentrer dans un cercle trop fermé ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2014 07:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Père x fille est pourtant une consanguinité très rapproché !!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2014 11:39 
Hors-ligne

Message(s) : 245
Oui, mais théoriquement la fille n'a que 50% du patrimoine génétique identique à celui du père.

En faisant frère x sœur c'est théoriquement 100% le même...

Je sais pas si je me fais bien comprendre lol, mais la consanguinité est bénéfique pour fixer certaines qualités, elle est même nécessaire, mais elle doit être limiter ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2014 12:14 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Derniere portée, entre frere et sœur ca a marché , les chiens sont normaux ILS ONT 6 MOIS? après a la chasse je vous le dirais fin de saison

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 91 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant