Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 19:56

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Juil 2014 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 82
L'interdiction de consommation donnée par le PREFET a été levé par ce même PREFET,dès que la maladie a été identifié. Etant donné que c'est une maladie bactérienne qui se détruit à la cuisson, je ne vois pas pourquoi le préfet prendrai une décison contraire aujourd'hui.
Il serait peut ètre utile de se rappeler la mission de la fédération départementale des chasseurs et ne pas se tromper de "bataille". Les seules décisions prises par la FDC sont celles votées en assemblée générale. Toutes les décisions prises pour l'organisation légale de la chasse le sont en préfecture ou par délégation à la DDT. La FDC est concertée au meme titre que les syndicats agricole, administration, association de protection de la nature mais la décision finale revient toujours au seul préfet. La FDC à la tache ingrate de nous transmettre tout ça mais elle n'y est pas toujours impliqué.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juil 2014 17:12 
Hors-ligne

Message(s) : 305
Ce n'est pas le sujet mais j'ai entendu dire que les travaux allaient coûter bien plus cher!!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2014 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
noar07 a écrit :
Ce n'est pas le sujet mais j'ai entendu dire que les travaux allaient coûter bien plus cher!!

Pffff tu parles une bagatelle :!: :oops: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2014 21:25 
Hors-ligne

Message(s) : 151
On est pas a 500 000 prêt :lol: :lol: :lol: :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2014 22:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
Le président de la fédé n'est-t-il pas dans le monde de la banque ou un truc dans le genre?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2014 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 551
tosca07 a écrit :
L'interdiction de consommation donnée par le PREFET a été levé par ce même PREFET,dès que la maladie a été identifié. Etant donné que c'est une maladie bactérienne qui se détruit à la cuisson, je ne vois pas pourquoi le préfet prendrai une décison contraire aujourd'hui.
Il serait peut ètre utile de se rappeler la mission de la fédération départementale des chasseurs et ne pas se tromper de "bataille". Les seules décisions prises par la FDC sont celles votées en assemblée générale. Toutes les décisions prises pour l'organisation légale de la chasse le sont en préfecture ou par délégation à la DDT. La FDC est concertée au meme titre que les syndicats agricole, administration, association de protection de la nature mais la décision finale revient toujours au seul préfet. La FDC à la tache ingrate de nous transmettre tout ça mais elle n'y est pas toujours impliqué.

Je suis d'accord avec sa. Je pense qu'il faut arrêter un peu d'être parano.
J'ai beau chercher je vois pas l'intérêt qu'aurait la fédé à mentir :?
Et puis l'année passé sa en à certainement plus sauvé que ca en a tué des sangliers, dans un secteur ou il y à pas mal de monde dans le fourré, bien assez à mon goût.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2014 22:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
YO04 a écrit :
Et alors comment vont faire les chasseurs dans ses secteurs ? Chasser ou non ?
Il me semble que l année dernière il n y as pas eu beaucoup de prélèvement , les populations ont du proliférer ,non ?

salut YO
les populations n ' on pas proliféré mais explosé sur le secteur , et je rejoint tout a fais les dire de sandra , 2 , 3 pour cent de sangliers en moins se n est pas catastrofique , mais ici beaucoup de chasseur se son plutôt bien aclimaté a la surpopulation , et c est très dure de parler avec ces gens la !
l année derniere selon leurs dire ( et y en a dans mon équipe ) il n y avait plus de sanglier , demande a YAYA47 ou toto07 l or de leurs wk si ils on eu du mal a trouver des pieds :mrgreen:
enfin pour moi et quelques autres sa ne nous posera de souci !
et pour se qui est de métre un chien a l enverre de celuis que j ai vue très bonne idée , mais j ai un boulot et je n était pas seul , alors pour y revenir le soir faut avoir des rapprocheurs ;) et puis c était pas chez moi , sa aurrait fais mauvais genre :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2014 10:09 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Veinards d Ardéchois en plus du paysage vous avez des sangliers c est de la chance le Bon Dieu vous a vraiment gâtés. Amitiés mes amis. Pepe. 42

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2014 12:04 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
bonjour pepe42 , oui c est vrais on est plutôt bien loti , mais le trop de sanglier n est pas meilleurs , sa bousille le chiens ils ne savent plus chasser correctement .............. pareille pour les types :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Juil 2014 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Bonjour Brigand
Votre histoire de maladie n à pas l air de bien avancer les résultats des analyses à toujour rien donne???
C est sur le trop est comme le pas assez mais il vaut mieux en avoir quand même quand il n y en a pas c est délicat
Le bonjour à tout les Ardéchois que je connais et amitiés aux autre. Pepe 42

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 314 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32  Suivant