Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 04:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 04 Juil 2014 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 5
D'ailleurs, j'en profite pour moi-même poser une question à propos du BARF : j'achète actuellement de la viande chez saint-laurent mais je me demandais s'il existe des préparations barf toute prête car depuis quelques temps mon travail me prends beaucoup plus de temps et je crains de ne pas avoir le temps de faire moi-même les mélanges. merci d'avance.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2014 11:55 
Hors-ligne

Message(s) : 166
est ce que c'est pareil pour le poumon, 5% de la ration,ou on peut en donner plus ?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juil 2014 16:17 
Hors-ligne

Message(s) : 297
Le poumon tu peux en donner 10 à 15% de la ration mais en alternance avec d'autres abats, le but étant de varier les apports pour couvrir tous les besoins.

Pour le barf tout prêt je ne sais pas si ça existe, je sais qu'il existe des poudres faites avec des mélanges de plusieurs vitamines et minéraux qui sont censées être données avec la viande, c'est en général assez cher et on perd l'un des principes du barf qui est de donner des aliments non transformés.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2014 08:17 
Hors-ligne

Message(s) : 969
C'est quoi le barf??

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juil 2014 09:20 
Hors-ligne

Message(s) : 5
Seb26 a écrit :
C'est quoi le barf??

Biologically Appropriate Raw Food. C'est une alimentation pour chien principalement à base de viande crue. On peut y ajouter quelques autres produits comme des fruits et des légumes crus pour que ce soit équilibré. Le but est de coller aux besoins nutritionnels du chien tout en respectant ses capacités digestives.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2014 09:54 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Merki ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2014 10:10 
Hors-ligne

Message(s) : 377
C est tres intéressant pour les chiens blaiser qui ont eu de forte hémorragie ca les retappes super bien, il faut juste faire attention aux diarrhées

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juil 2014 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 1
Vincent78 a écrit :
D'ailleurs, j'en profite pour moi-même poser une question à propos du BARF : j'achète actuellement de la viande chez saint-laurent mais je me demandais s'il existe des préparations barf toute prête car depuis quelques temps mon travail me prends beaucoup plus de temps et je crains de ne pas avoir le temps de faire moi-même les mélanges. merci d'avance.

Le tout est d'être bien organisé ! Mais situ tiens vraiment à acheter du Barf, il y a http://www.lamaisondubarf.fr et http://www.tourterelledesbois.be/ mais pour ce dernier je ne sais pas si ils font des livraisons de barf en France.
L'autre solution rapide c'est d'acheter de la viande congelé, des légumes congelés et de l'huile (olive, lin ou colza) et de faire toi-même ton mélange : là il n'y aura pas beaucoup de travail (pas de légume à éplucher !)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2