Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 17:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Comment et avec qui lâchez vous vos chiens ?
Je lâche seul, toujours 3%  3%  [ 3 ]
Je lâche seul (sauf exception) 31%  31%  [ 30 ]
Avec des amis volontiers 52%  52%  [ 50 ]
Pourvu que les chiens chassent .... 14%  14%  [ 13 ]
Nombre total de votes : 96
Auteur Message
Message Publié : 26 Juin 2014 19:20 
Hors-ligne

Message(s) : 924
une foie encore entre ce que l on aimerait faire et ce que l on peut faire il y a de la marge suivant les territoires et populations on est souvent obliger de composer et quand la jalousie s en mele ça complique encore plus...mais comme beaucoup je prefere lacher seul meme si souvent je suis obliger de lacher avec d autres.le plaisirs c est de pouvoir suivre tes chiens qu ils t ecoutent et chassent en paquet alors quand on te ramene des chiens de^pied different ou qui viennent foutre le boxon dans les tiens ça agace mais par chez nous il y a pas le choix sauf si tu as un gros compte banque :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juin 2014 20:32 
Perso si je chasse avec 20 chiens par jour , et je mets une douzaines de jeunes a chaque sortie , donc je ne lâche JAMAIS avec personne ! Je ne veut pas faire faire de bêtises avec des chiens que je ne connais pas ou mal .

Par contre si je suis invité ou que je ne lâche que des chiens sur , je ne refuse pas de lâcher avec n importe qui , je crains juste un peut lorsque il y as trop de chiens de propriétaires différents , car sa fou le borde…..

Dans tous les cas je part libre , et j ai horreur d aller lâcher sur un pied fait auparavant sans avoir lâcher mes chiens quelques centaines de mètres avant pour qu ils se vident et sois détendu pour entamer un rapprocher sans excitation .

La chose que je ne supporte absolument pas , c est que l ont me lâche des chiens sur le debout une fois les sangliers levé et qu ils passent devant les chiens qui ont faient le rapprocher !!!! :evil: :evil:

J aime beaucoup allez voir chassé d autres meutes , et de voir comment certains si prennent , et essayez d apprendre de nouvelles choses .
Et pour répondre aux questions de DID 83 , les chiens sont a moi , et c est moi qui décide comment je lâche et ou je lâche .

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juin 2014 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 636
toto 07 a écrit :
Chez nous on lâche toujours à plusieurs, on est parfois 6 ou 7 à lâcher quand on y est tous, mais c'est quand même rare.
Alors bien sûr on peut pas tout lâcher sur le pied, mais une fois debout, il faut plus qu'il y est un chien dans les caisses :lol:
Des fois on met un peu trop de jeune au départ et sa merde, mais c'est le risque.
On à tous la même vision de la chasse, et il n'y à pas de concurrence, on essaye juste de faire une belle chasse ensemble.

Tout a fait résumé toto, on est à l'image de notre président ;) on fait chasser les chiens ou on essai...et on se prend pas la tête ... Et pour moi se qui est le plus important toute l' équipe ou presque est comme ça, donc mieu sa ronfle mieu on est content ... ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juin 2014 09:09 
moi j'aimerais bien lacher avec d'autres pour faire progresser les chiens mais personne ne veux.... ou ils veulent qu'on reste mauvais.... :?

par contre lacher aux milieux des battues a chevreuils ca nous arrivent, bein si le pied est bon qu'ils font assez de bruit pour pas entendre la mené qui passe le versant opposé ca va par contre du fait de souvent lacher que nos chiens voies unique et tout, ils on tendance a faire confiance et ralier... et meme si arrivé sur place ils ne font rien, comment perdre la journée bein moi je sais...

apres lacher avec des autres ca me gene pas plus que ca au bout de 10mins ils sont loin derriere donc pas trop de soucie :mrgreen: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juin 2014 09:19 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Comme toujours on trouve de tout dans les réponses.
1/3 lâchent seuls souvent par choix tandis que les autres partent à plusieurs et pas forcément en l'ayant voulu.
Et c'est ça qui me gênerait, ne pas choisir. J'ai suffisamment de contraintes professionnelles pour qu'au moins à la chasse ce soit moi qui fasse ce que je veux. Il y a des règles que je suis parce que je les approuve, mais si j'avais à me rajouter des contraintes imposées par d'autres autant laisser tomber, où serait mon plaisir ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2