La revue "Plaisirs de la chasse" est toujours à la pointe de l'information. Celle qui compte, celle qui "fait bouger les lignes" ... En témoigne ce post mis en ligne sur la page Facebook de la revue :
Un plan de chasse loup en préparation
Un projet d'arrêté du ministre de l'Écologie donnerait aux préfets la possibilité d'autoriser le «prélèvement», par les chasseurs, de 24 loups cette saison, «à l’occasion de battues au grand gibier, de chasse à l’approche ou à l’affût d’espèces de grand gibier […] pendant la période d’exposition des troupeaux au risque de prédation». 20 départements seraient concernés par ce qui ressemble fort, en fait, à un plan de chasse. Sur le site du ministère où cet arrêté est en consultation (lien ci-dessous), les enverdeurs multiplient les interventions soutenant que «l’État apparente le loup à une espèce chassable.»Ne vous privez pas de faire valoir la voix des chasseurs en postant un commentaire sur le site du gouvernement.
Attention : préservez l'image des chasseurs et donnez de bons arguments, solides, objectifs, relatifs à la gestion des espèces, à la préservation des activités d'élevage traditionnelles, à la nécessaire gestion des grands prédateurs dont le développement est exponentiel, etc ...
Pour réagir et commenter :
http://www.consultations-publiques.deve ... -a499.html