Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 17 Juin 2014 15:56 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Cotisation fédérale 70€ Timbre grandgibier 110€ Redevance départementale 42,97€ Droit de timbre au profit de l'état 9€ (pour les écologiste et pour les dégats du loup ) Frais de dossier 5€ Assurance Chasse GAN pour le chasseur 18€ Total prix du permis 254,97€ Plus 4 chiens assurés GAN 4X77= 308€A cela il faut rajouter la perte de la franchise de 50€ par accident par sinistre Prix de la carte de société de chasse en plus !!!! Pour ma part c'est 60€ en plus,mais dans ma sociétés le prix maximum est de 270€ de la carte Je ne rajoute pas le prix du Garmin,la nourriture pour les chiens, le véhicule et le carburant qui va avec pour pouvoir rouler,les problèmes de santée des chiens en hors chasse!!! Comment voulez vous qu'un jeune qui débute dans la chasse (s'il n'est pas aidé) s'en sorte  Le prix le plus élevé pour un jeune qui débute(sans chiens) dans ma sociétée est de 254,97€+270€= 524,97€ pour pouvoir chasser!! PS:Ce serait bien de pouvoir faire un comparatif des départements ou des régions !!!
Dernière édition par Pierrot 83 le 17 Juin 2014 16:06, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
griffonbleu71
|
Publié : 17 Juin 2014 16:02 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 16:08 Message(s) : 1328 Localisation : saone et loire
|
Entièrement d'accord avec toi Pierrot ,et en plus chez nous faut minimum 500/600€ pour avoir une carte où il y a un peu de sangliers ,pour chasser 1 a 2 jours par semaine ,plus souvent 1 et pour côtoyer soit des viandards soit des jaloux de chiens. Ya de quoi se poser des questions ,NON?
|
|
Haut |
|
 |
seb83
|
Publié : 17 Juin 2014 16:14 |
|
|
Pierrot Tu ne fais pas une caisse pour les chiens? Moi chaque chasseur donne 200e en debut de chasse pour les chiens ( y compris moi ), cela couvre les assurances, croquettes, veto, frais d'entretient du chenil... Après l'achat des chiens et GPS c'est moi, faut bien que cela me coute un peu Après je tire les prix et en ayant de la qualité ( Royal canin, scalibor, frontile...) et tout le monde est contant les chasseurs, les fournisseurs et moi 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 17 Juin 2014 16:23 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
seb83 a écrit : Pierrot Tu ne fais pas une caisse pour les chiens? Moi chaque chasseur donne 200e en debut de chasse pour les chiens ( y compris moi ), cela couvre les assurances, croquettes, veto, frais d'entretient du chenil... Après l'achat des chiens et GPS c'est moi, faut bien que cela me coute un peu Après je tire les prix et en ayant de la qualité ( Royal canin, scalibor, frontile...) et tout le monde est contant les chasseurs, les fournisseurs et moi  Nous avons effectivement une caisse qui couvre uniquement le prix des assurances,la franchise,l'avance chez le véto et un peu pour l'intendance du rendez vous!! Jusqu'a présent nous demandions 80€ de cotisation 50€ pour assurance et 30€ pour le local (intendance!!) Nous allons passer cette année a 100€ de l'augmentation des assurances !! Tout le reste est a notre charge!!!! Mais en fait mon post était "surtout" pour "la relève" qui viens derrière nous, j'ai un fils qui a 35ans et qui doit aussi assurer le mème prix que moi,je l'ai aidé au départ,aujourd'hui il assure!! Mais un jeune qui voudrai attaquer a chasser si personne ne l'aide il ne peut plus!!!
|
 |
ramos11
|
Publié : 17 Juin 2014 16:31 |
|
|
pour l'instant on ne regarde pas se que ça nous coute mais c'est sur que avec tous les chiens etc..... c'est des milliers et des milliers d'euros chaque année.
|
|
Haut |
|
 |
Greg83
|
Publié : 17 Juin 2014 16:33 |
|
|
C'est sur que le prix global du permis augmente mais malheureusement comme beaucoup de chose Le permis reste néanmoins moins cher dans le sud que dans le nord de la France, donc déjà au niveau cout de reviens on n'est pas si mal loti et au niveau territoire on a rien a leur envier malheureusement pour eux (ceux du nord Quoi que, le plus beau sanglier c'est celui que tu tue devant tes chiens, chez toi, sur ton territoire Je pense que c'est sur le timbre gros gibier qu'il faut se battre et trouver des solutions dans les départements voisins, le timbre ne coute quasiment rien, notamment dans le gard ou il y a une forte population de sanglier, et même plus que dans le var. Comment font il pour avoir une population de sangliers et maitriser les dégâts et de ce fait maitriser le prix du timbre? Comment les agriculteurs sont ils indemnisés ? Les instances départementales agricoles ne serait elles pas plus raisonnables que les notres ou du moins plus a l'écoute des chasseurs? Je pense pas qu'on soit plus con qu'eux, du moins je l'espère, rapprochons nous de nos voisins, on a peut être beaucoup a apprendre.
|
|
Haut |
|
 |
yoyo
|
Publié : 17 Juin 2014 16:35 |
|
Inscription : 25 Mai 2011 12:56 Message(s) : 421 Localisation : PYRENEES
|
Pierrot pour le 65 hautes-pyrénées Cotisation fédérale 88€ Cotisation départementale grand gibier 0€ Redevance départementale. 42.97€ Droit de timbre au profit de l'état. 9€ Frais de poste. 2€ Mont total sans assurance. 141.97€ Mont total avec assurance. 159.97€ Pour le prix des cartes des sociétées pour moi environ 120€ pour 20communes Par contre partie chien j'ai pas regardé 
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Publié : 17 Juin 2014 16:58 |
|
|
salut j ai envoyé le permis ce matin ... 146 euros a peu près pour le 31 avec timbre gros gibier c est sur ca augmente chaque années et même les cartes et assurances et a force chasser sera un luxe pour ma part mais tant que je peux, je continue , après je ne fais rien d autres en loisirs donc ca compense , pas de ski , j ai arreté la moto, je fais moins la bringue ( surtout ça ! ) donc financièrement je passe mais jusqu a quand apres en calculant l essence, les croquettes, les accessoires ( chaussures, balles ... ) le véto et j en passe , vaut mieux pas que ma copine lise le post mais je tourne facilement a plus de 2000 euros par ans 
|
|
Haut |
|
 |
Thomas13
|
Publié : 17 Juin 2014 17:01 |
|
Inscription : 21 Mars 2009 11:01 Message(s) : 2274 Localisation : AFACCC 13
|
Pour le 13 :
Cotisation fédérale : 70e Timbre grand gibier : 35e Redevance fédérale : 51.97e Frais de dossier : 4e Assurance chasse MMA : 20.80e Total de : 181.77
|
|
Haut |
|
 |
Pepe42
|
Publié : 17 Juin 2014 17:33 |
|
|
Salut à tous Pour le département de la Loire Grand gibier. 72 Abonnement. 4 Assurances. 22 Timbres. 9 Frais de dossier. 2,53 Cotisation nation. 95 Redevance. Nation. 219,45
Total. 423,98 Voilà un peu moins voleur que chezPierrot 83 Beaucoup moins de sangliers aussi Amitiés. Pepe 42
|
|
Haut |
|
 |