Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
chrismass48
|
Publié : 12 Mai 2014 15:33 |
|
|
arnaud19 a écrit : Le problème c'est que dans le vendéen je suis pas sure que tout le monde sélectionne sur les critères "chasse" !!!  Ca c est sur.... ca en est meme désespérant. Entre ceux qui en font des jagd et ceux qui produisent des chiens pour le bisness... c est pas gagné. Quand on voit des eleveurs faire 4 ou5 portees par an, qu on me fasse pas croire que c est pour l amour du chien et de la race... c est mon point de vue, meme si jeme fais pas que des copains... 
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 12 Mai 2014 17:23 |
|
|
Bon on est deja pas copain donc..........  faudrais surtout voir le pourcentage de chienne reproductrice chez ces eleveurs..... 5 portées sur 20 chiennes on peux penser qu´il l´a fait avec ces 5 meilleurs ou avec les meilleurs reproductrice.. par contre 2 portées quand on a que 3 chienne c´est moins choquant mais............
|
|
Haut |
|
 |
seb29
|
Publié : 12 Mai 2014 18:42 |
|
|
bonsoir , et ce qui prennent des chiens LOF , et ensuite font des portées n importe quoi ( x de ci x de ca ) et les vendent sur Le BON COIN ... cela sont aussi des pollueurs !!!
pour ma part , je suis ouvert a toute personne qui possède une chienne a faire saillir . je peux lui proposer des Males !!
et toujours prêt a aider un jeune qui démarre !!!
|
|
Haut |
|
 |
Guy M
|
Publié : 12 Mai 2014 19:12 |
|
Inscription : 09 Mai 2011 10:20 Message(s) : 96 Localisation : ECOMMOY SARTHE (72)
|
Salut Seb29, en effet des personnes proposent de superbes mâles pour les saillies, même si pour moi ça n'a pas marché... merci à Philippe 23 et Eric C de Vendée 
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 12 Mai 2014 19:34 |
|
|
Petite question c´est normal que j´ai toujours pas de nouvelles de la NE??
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 12 Mai 2014 19:39 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Bonsoir,
Quand on veut élever des chiens inscrits au LOF, il faut bien évidemment privilégier la qualité de chasse pour les races qui servent à cette activité, mais pas se limiter à ça, sinon on fait "du chien de chasse" et basta. Il y a un standard pour chaque race et des critères à respecter. La règle du jeu est connue et elle ne change pas au cours de la partie. On la respecte ou alors on fait autre chose. Au rugby, on pourrait vouloir marquer des essais en faisant des passes en avant, pourquoi pas après tout, mais la règle dit "non, c'est interdit". En élevage LOF, c'est pareil et les tricheurs un ou jour ou l'autre ils finissent avec un carton sur la touche et ils jouent à la ba-balle dans leur coin.
A+
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
PHILIPPE23
|
Publié : 12 Mai 2014 20:34 |
|
Inscription : 11 Mars 2009 22:33 Message(s) : 1105 Localisation : Creuse
|
Petite info (source cédia) : 352 vendéens inscrits à la NE dont 138 briquets. Alors, qui c'est les plus forts ? 
_________________ Ecoute et tais-toi
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 12 Mai 2014 20:37 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
PHILIPPE23 a écrit : Bonsoir,
Quand on veut élever des chiens inscrits au LOF, il faut bien évidemment privilégier la qualité de chasse pour les races qui servent à cette activité, mais pas se limiter à ça, sinon on fait "du chien de chasse" et basta. Il y a un standard pour chaque race et des critères à respecter. La règle du jeu est connue et elle ne change pas au cours de la partie. On la respecte ou alors on fait autre chose. Au rugby, on pourrait vouloir marquer des essais en faisant des passes en avant, pourquoi pas après tout, mais la règle dit "non, c'est interdit". En élevage LOF, c'est pareil et les tricheurs un ou jour ou l'autre ils finissent avec un carton sur la touche et ils jouent à la ba-balle dans leur coin.
A+ Le souci au rugby (comme dans tous les sports) faut qu'ils soient bon sur le terrain et pas qu'ils aient une silhouette de top modèle !!! 
|
|
Haut |
|
 |
vinlaugoy
|
Publié : 12 Mai 2014 20:53 |
|
Inscription : 26 Déc 2009 22:54 Message(s) : 524 Localisation : cote sud des landes(40)
|
arnaud19 a écrit : PHILIPPE23 a écrit : Bonsoir,
A+ Le souci au rugby (comme dans tous les sports) faut qu'ils soient bon sur le terrain et pas qu'ils aient une silhouette de top modèle !!!  Quoi que si tu as les deux (rugby ou chiens lof),c'est deux fois plus enrichissant 
_________________ Meme si la meute eclate,je m'eclate avec ma meute.
|
|
Haut |
|
 |