Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
So-z
|
Publié : 02 Déc 2009 20:31 |
|
|
Le deuxiéme a de trés bons chiens. Notamment de trés bons rapprocheurs. Donc il est possible que Mr Mollen ait fait ses chiens sur les origines de Mr Pinault. Mais je ne connais pas Mr Mollen alors je pense qu'il faut demander à No42. A+ tard
|
|
Haut |
|
 |
Eric.B
|
Publié : 02 Déc 2009 22:09 |
|
|
ferran a écrit : Reponse a vivarais:
Je recherche un chien qui possède beaucoup de passion et de tenacité sur le sanglier.Il est pour moi important que celui-ci ne se dégonfle pas sur le ferme quand un gros sanglier charge. J'ai des chiens qui font bien le ferme mais qui ne sont pas assez tenace quand le sanglier est vraiment agressif. C'est pour cela que je crois qu'une origine de chien mordant et "agressif" . Je crois que c'est chien ne se dégonflerai pas au ferme. Je préfère un chien tué par un sanglier qu'un qui me revient la queue entre les jambes. Comprenez bien, mon terrain de chasse est trés sale (ronciers salsepareille ,chêne vert) et il y a un bon nombre de grands sangliers qui charge les chiens et c'est pour cela que je recherche une bonne origine de griffon bleu un peu agressive et passionnée."
amicalement ferran! Salut Ferran, tu trouve que Dingo manque de mordant? Pour moi son frère en a bien trop et puis les origines que tu as ne doivent pas en manquées, non? As tu déjà eu des griffons bleu qui te sont revenus entre les jambes après une charge de sanglier? Tout cela pour dire que tu as des griffons qui je pense ont beaucoup de mordant et il te sera difficile de trouver mieux. Amicalement éric  .
_________________ C'est par piston qu'on entre au paradis.Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors. Mark Twain.
|
|
Haut |
|
 |
Juju03
|
Publié : 02 Déc 2009 22:51 |
|
|
Je confirme ce qu'a dis Soz, Mr Pinault a de très bons rapprocheurs et meneurs!!! J'ai un chien et une chienne dont le père vient de chez lui. C'est très bon. Hélas, nous n'avons pas exploité le chien correctement. C e sont des chiens équilibrés et qui en plus ressemblent à des griffons bleus!!
_________________ La chasse aux chiens courants, y a que ça de vrai !!!  Uploaded with ImageShack.us
|
|
Haut |
|
 |
vivian
|
Publié : 02 Déc 2009 23:45 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 23:55 Message(s) : 523 Localisation : Ariège
|
Salut Ferran,je rejoins Eric dans ce qu'il t'as dit,connaissant bien tes chiens tu auras du mal a trouver plus mordant,plus mordant cela voudrais dire mort assurée très jeune... Aujourd'hui (je laisse le soin aux intéressés de faire le résumé dans la bonne rubrique) a côté de chez moi un ami lâche 6 griffons bleu sur une compagnie de 12 sangliers.Après un rapprocher tambour battant c'est le ferme,ça ne bouge pas et 5 autres griffons bleu sont relachés,la ça tape dur a un point inimaginable,après plus de 2 heures de ferme et de tampons soutenus un autre piqueur lache ses fauve de bretagne (7 ou 8),ça cogne de plus en plus,le sanglier débuche au pas dans un semé encerclé de tous les chiens qui ne le lachent pas malgré les blessures,il y a du sang partout et les piqueurs s'occupent d'arrêter les chiens blessés,finalement le sanglier prend une rive de rivière et se fera tué par un posté,seuls les derniers chiens valides derrière.Bilan 13 chiens blessés gravement,ce soir un de mort et un disparu (probablement mort) et plusieurs en sursis.Tout ça pour dire que seulss deux chiens ont pris un autre sanglier,tous les autres n'ont pas laché leur monstre de 156 kg jusqu'au bout.Les quatres chiens encore valide ont été relaché l'après midi et 2 autres sangliers tués devant (60 et 85 kg) et un autre d'environ 90 kg manqué.Ferran ces chiens la sont les mêmes que les tiens mais cette année fini la saison et les brevets de l'année prochaine...!!
|
|
Haut |
|
 |
ferran
|
Publié : 03 Déc 2009 11:19 |
|
|
Salut Ferran, tu trouve que Dingo manque de mordant? Pour moi son frère en a bien trop et puis les origines que tu as ne doivent pas en manquées, non? As tu déjà eu des griffons bleu qui te sont revenus entre les jambes après une charge de sanglier? Tout cela pour dire que tu as des griffons qui je pense ont beaucoup de mordant et il te sera difficile de trouver mieux. Amicalement éric.
J'ai une meute de 10 chiens en c moment, mais quand je trouve un gros sanglier et il s'arrete et charge contre les chiens toujours les 4 mêmes chiens restent (hibi, arç, dingo, kira) et les autres restent où il y a un sanglier mais ils cessent de poursuivre, si tu te fixes les 4 chiens qui restent toujours ce sont tous des origines totalement différentes avec cela je veux dire que n'existe pas une origine de griffon bleu qui a quelques qualités observées sur son sang, sur ce cas cherche une ligne de griffon bleu qui porte dans ses origines la qualité de mordre.
Il a déterminé des exemplaires de griffon bleu qui sont mordants mais il n'y a pas de ligne qui est mordante et si elle existe toujours je ne l'ai pas trouvée.
abientot!
|
|
Haut |
|
 |
no42
|
Publié : 03 Déc 2009 11:31 |
|
|
oui en effet une partie de sa souche de départ sort du puy de dome.Oui ils ressemble a des griffons bleus lol.  J'en ai que deux pour le chevreuil.
|
 |
Eric.B
|
Publié : 03 Déc 2009 11:31 |
|
|
ferran a écrit : Salut Ferran, tu trouve que Dingo manque de mordant? Pour moi son frère en a bien trop et puis les origines que tu as ne doivent pas en manquées, non? As tu déjà eu des griffons bleu qui te sont revenus entre les jambes après une charge de sanglier? Tout cela pour dire que tu as des griffons qui je pense ont beaucoup de mordant et il te sera difficile de trouver mieux. Amicalement éric.
J'ai une meute de 10 chiens en c moment, mais quand je trouve un gros sanglier et il s'arrete et charge contre les chiens toujours les 4 mêmes chiens restent (hibi, arç, dingo, kira) et les autres restent où il y a un sanglier mais ils cessent de poursuivre, si tu te fixes les 4 chiens qui restent toujours ce sont tous des origines totalement différentes avec cela je veux dire que n'existe pas une origine de griffon bleu qui a quelques qualités observées sur son sang, sur ce cas cherche une ligne de griffon bleu qui porte dans ses origines la qualité de mordre.
Il a déterminé des exemplaires de griffon bleu qui sont mordants mais il n'y a pas de ligne qui est mordante et si elle existe toujours je ne l'ai pas trouvée.
abientot! Il ne te reste alors plus qu'une chose à faire , la crée. Avec les critères qui sont les tiens tu n'auras pas de problèmes majeurs pour y arriver, seulement n'oublie pas ceci: à vouloir beaucoup de mordant, tu retrouvera tes chiens à coté de saint Hubert sans qu'ils est eu le temps de reproduire. Amicalement Eric. 
_________________ C'est par piston qu'on entre au paradis.Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors. Mark Twain.
Dernière édition par Eric.B le 04 Déc 2009 21:02, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
vivian
|
Publié : 03 Déc 2009 22:50 |
|
Inscription : 13 Mars 2009 23:55 Message(s) : 523 Localisation : Ariège
|
Certaines lignées ont plus d'aptitude a avoir du caractère et le mordant qui va avec mais suivant l'éducation (manière de faire démarrer les jeunes,mauvaises rencontres,etc,etc...) même des souches plus calmes vont sortir des tambours.Chacun choisit le chien qu'il veux mais avec du très mordant et la casse qui va avec c'est dur de garder une meute régulière. Ferran je crois que des mordants tu en avait trouvé (Babsy,Biscotte,Clairon)mais comme le dit Eric ils ont pas eus le temps de reproduire...
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 04 Déc 2009 17:40 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
salut ferran, je rejoin l'avis de vivian et d'ericB et d'apres ce que je comprend tu a des chiens tout a fait a la hauteur ! Tu cherche toujours mieux apparament c'est bien mais tout a une limite ( la vie du chiens mordant par exemple !). Avant d'obtenir ou trouver la lignée de gbg que tu éspere tu peu aussi (et la je vais faire hurler les puristes) mettre dans ta meute un ou deux chiens de ferme genre kopov, cursinu ou ces chiens espagnols que vous avez (podengos je crois non ?). Le coulteux de canteleu méller bien une paire de dogues a ses chiens de loup ou de sanglier, les dogues prenez souvent des coup mais ils donner du courage a toute la meutes, mon maitre d'équipage le pére Patoyt , qui était un GRAND connaisseur éleveur et meneur de chiens (dernier piqeux de georges Wilkens) disait " si tu doit mettre un berger allemand au milieu de tes chiens pour les faire chasser fait le, il n'y a que le résultat qui compte !"
|
|
Haut |
|
 |
fred21
|
Publié : 05 Déc 2009 01:30 |
|
Inscription : 19 Oct 2009 12:11 Message(s) : 927 Localisation : Côte d'or (21)
|
fred21 a écrit : Bonjour, messieurs les passionnés de GBG, je suis actuellement en trains de me monté une meute de griffon fauve de Bretagne, et je désirerais l'année prochaine faire l'acquisition d'un chiens de pied et rapprocheur , Je voudrais également l'intégré à la meute.
Ma question : le GBG à t il des aptitudes naturelles pour pieds et le rapprocher et sera t il complémentaire dans une meute de fauve de bretagne ? Merci pour vos réponses messieurs les amateurs de GBG ,je retourne chez mes amis les GFB.
|
 |