Nous sommes actuellement le 24 Mai 2025 13:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 04 Mai 2014 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 383
allfab a écrit :
Voici un reportage d'une chasse aux sangliers à laquelle j'ai participé en tant qu'accompagnateur en décembre 2012.

J'en ai profité pour prendre la caméra et je partage avec vous cette chasse :

Image

C'est sur le territoire de l'ACCA de Chignin en Savoie, par un superbe journée de décembre. En espérant que ça vous plaise !

PS : Pensez à activer les sous-titres pour suivre le déroulement de la chasse !

Jolie vidéo, elle représente bien la chasse en Savoie! Chignin possède une jolie chasse avec beaucoup de buis, malheureusement les chiens en paie le prix fort! Tu est d'ou en Savoie?! Moi j'suis au Bourget du lac.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2014 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 275
Oui c'est sûr, les chiens dégustent pas mal. D'ailleurs Black a frôlé la catastrophe en se faisant ouvrir la carotide en fin de saison. Heureusement pour lui, il a été récupéré tout de suite et pu être soigné rapidement. Cette saison, je ne suis pas monté mais il y a eu de belles chasses. Notamment une, où ils s'est prélevé un sanglier de 114 kgs devant 17 chiens il me semble. D'après les histoires d'après chasse, le sanglier volait :)

Sinon, je ne suis pas de Savoie ainsi que mes collègues qui possèdent la meute. Nous sommes de l'Isère, à côté de Vienne.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2014 22:34 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Belle vidéo, les images sont nettes, le montage est sympa, c'est une belle chasse comme je la conçoit, par contre effectivement le biotope est plutôt dense et le terrain de chasse pas vraiment plat, doit laisser des traces à la fin de la journée aux piqueurs et aux chiens.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3