Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 15:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Sondage...
Message Publié : 02 Mai 2014 10:42 
Hors-ligne

Message(s) : 8
Je m'intéresse aux chiens courants et notamment aux foxhounds pour amener de la vitesse dans mon attelage, mais après avoir discuté avec plusieurs maitres d'équipage j'ai beaucoup moins de certitudes. La question est donc : pour vous si l'on excepte le lévrier qui n'est pas endurant, quelle race toute discipline confondue est la plus rapide sur terrain découvert? Pointer, braque, anglo français, foxhound?
Merci de vos réponses...

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Sondage...
Message Publié : 02 Mai 2014 10:52 
Hors-ligne

Message(s) : 924
tu ne peux pas comparer des races aussi differentes c est comme comparer un basset avec un poitevin.quand a la vitesse pur ça vient de la construction du chien j ai vue des nivernnais allez aussi vite que des anglos.plus c est lourd moin ça va vite apres le fox hound qui fourni moin en voie vas forcement plus vite qu un chien tres criant.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2014 11:11 
Hors-ligne

merci de ta réponse, les races citées s'arrêtent juste sur une spécificité de ces races : la vitesse du chien et non la chasse pratiquée. L'ossature du chien jouera moins je pense que la fibre musculaire (lente ou rapide) et donc la génétique.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2014 11:40 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
l IMPORTANT c est le biotope dans lequel ils évoluent, un poitevin sera lamentable dans mes collines alors qu'en plaine il peut etre un dieu

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2014 12:25 
Hors-ligne

alors je précise : pour la plaine

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2014 15:03 
Un attelage, tu parles bien de tirer une. Charette, je me souviens plus du nom.....
A ta place j´essayerais de récuperer des chiens quib ne chasse pas ou mal de voir ce que ca donne et quand tu as un qui fait ton affaire tu le fais saillir
Les grands Anglos c´est vers ca que je me tournerais en premier a ta place, mais j´n´y suis pas....

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2014 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 924
fredfroger a écrit :
merci de ta réponse, les races citées s'arrêtent juste sur une spécificité de ces races : la vitesse du chien et non la chasse pratiquée. L'ossature du chien jouera moins je pense que la fibre musculaire (lente ou rapide) et donc la génétique.

c est ce que je te dit c est pas une question de race mais de lignee

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2014 17:00 
Hors-ligne

Message(s) : 826
pour de l'attelage je prendrai du harrier, sans hésiter.

ou du fox hound( puissant, véloce, rapide,une santé de fer,docile et à l'écoute du maître....)

Par contre croise pas un renard avec ta charrette, ça devrait être comique :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2014 20:37 
Hors-ligne

Mistral a écrit :

ou du fox hound( puissant, véloce, rapide,une santé de fer,docile et à l'écoute du maître....)

Par contre croise pas un renard avec ta charrette, ça devrait être comique :lol:

Oui je pensais effectivement à cette race qui est citée comme la plus rapide pour les chiens courants mais un maitre d'équipage qui a du grand anglo français et du foxhound m'a mis le doute en me disant que les premiers étaient plus véloces.. Il chassait le sanglier ce qui explique peut être les aptitutes de ses chiens

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2014 20:43 
Hors-ligne

Mistral a écrit :

Merci pour les conseils...
Pas trop léger le harrier? j'ai besoin de chiens d'au moins 30kg car petit attelage (4 chiens)
Pas de charrette, un kart pour les entrainements terre, sinon un traineau sur neige

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant