Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 17:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 440  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Nov 2009 15:23 
Hors-ligne

Message(s) : 927
Bonjour, messieurs les passionnés de GBG, je suis actuellement en trains de me monté une meute de griffon fauve de Bretagne, et je désirerais l'année prochaine faire l'acquisition d'un chiens de pied et rapprocheur , Je voudrais également l'intégré à la meute.

Ma question : le GBG à t il des aptitudes naturelles pour pieds et le rapprocher et sera t il complémentaire dans une meute de fauve de bretagne ?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 30 Nov 2009 02:15 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Cherche des chasseurs dans l'AIN qui chassen avec des griffons bleus, un collegue ma parle d'un chasseur dans l'AIN qui a une tres bonne origine de griffon bleu et qui a de tres bons chiens. merci d'avance.
Reponses pour message prive svp!

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2009 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
les chien de Mr Garcia sont tres beau. Pour l'historique de la race si j'ai bonne mémoire il y en a un sur le site du club du bleu.
Pour ferran il y a dans le griffon bleu des lignée qui tienent tres bien le ferme sans pourtant étre agressive (c'est même un des atous de cette race je trouve par rapport a du nivernais ou du fauve) pourquoi vouloir des chiens agressif ? Apres je crois le truc principal pour que tes chiens ne lache pas les sanglier ...c'est d'en tuer devant! il faut les mettre au beeftek !

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2009 14:19 
Hors-ligne

Message(s) : 265
vivarais a écrit :
les chien de Mr Garcia sont tres beau. Pour l'historique de la race si j'ai bonne mémoire il y en a un sur le site du club du bleu.
Pour ferran il y a dans le griffon bleu des lignée qui tienent tres bien le ferme sans pourtant étre agressive (c'est même un des atous de cette race je trouve par rapport a du nivernais ou du fauve) pourquoi vouloir des chiens agressif ? Apres je crois le truc principal pour que tes chiens ne lache pas les sanglier ...c'est d'en tuer devant! il faut les mettre au beeftek !

En théorie je suis d'accord avec toi mais connaissant un peu les territoires où chasse Ferran c'est compliqué...! :roll:

Pour ce qui est du ferme je ne crois pas qu'il faille des chiens agressifs mais tenace aprés si un sanglier veut dégonfler les chiens là je ne crois pas qu'on y puisse grand chose et ce n'est pas spécifique au griffon bleu...

a+ :)

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2009 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 155
question a vivarais peu tu me donné les adresses d' éleveur qui ces lignes de chiens de ferme et rapprocheur car chez petite population de sangliers avec pas mal de chevreuils.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Nov 2009 20:33 
Hors-ligne

question a vivarais peu tu me donné les adresses d' éleveur qui on ces lignes de chiens de ferme et rapprocheur car cheznous petite population de sangliers avec pas mal de chevreuils.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2009 13:50 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
saluty titolucas, je t'envoie un MP mais de toute façon si tu a peu de sanglier et beaucoup de chevreuil sur ton territoire (et si en plus je sais pas mais mettons que ce soit dur d'étre au chiens ) et bien, comme il est dit dans un post plus haut, avec n'importe quel chiens se sera difficile.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2009 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Reponse a vivarais:

Je recherche un chien qui possède beaucoup de passion et de tenacité sur le sanglier.Il est pour moi important que celui-ci ne se dégonfle pas sur le ferme quand un gros sanglier charge. J'ai des chiens qui font bien le ferme mais qui ne sont pas assez tenace quand le sanglier est vraiment agressif. C'est pour cela que je crois qu'une origine de chien mordant et "agressif" . Je crois que c'est chien ne se dégonflerai pas au ferme. Je préfère un chien tué par un sanglier qu'un qui me revient la queue entre les jambes.
Comprenez bien, mon terrain de chasse est trés sale (ronciers salsepareille ,chêne vert) et il y a un bon nombre de grands sangliers qui charge les chiens et c'est pour cela que je recherche une bonne origine de griffon bleu un peu agressive et passionnée."

amicalement ferran!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Déc 2009 21:22 
Hors-ligne

par le passe j,ai un très bon griffon bleu de chez gaychet et un chien de pays pas de problème nous levions les sangliers le griffon ne touche pas au chevreuil l'autre oui mes lorsque le pied était bon. les sangliers étaient obligeait courirent si nom plus de jambon ,voila je pas élevé sur le chien de pays et .pas asseeè sur le griffon. a vivarais.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Déc 2009 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Dans sa présentation, no42 nous dit que les origines de Mollen (42) = Pineau (63).

Qq a t'il des renseignements la dessus ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 440  Suivant