Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 23:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 761 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 77  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Nov 2009 20:31 
Hors-ligne

Message(s) : 45
Beber quel ete la panne de ta centrales? As tu ete saatisfait du sav?
merci

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2009 20:40 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
salut la centrale avait la boussole demagnetisez elle tournez en rond en permanence ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2009 21:47 
Hors-ligne

Message(s) : 52
bonjour mozart ,il est normal d'arreter les chiens lorsque l'on est invité .je pense qu'il est préférable de ne pas rompre les chiens qui mènent un sanglier

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Nov 2009 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
Pourqoi les distances te font elle peur Ragot15, les distances sont ce quels sont cela dépend du ténement et du térrain, moi il 'm est arrivé de les prendre au dela de 6/7 km et quand tu voit les distances on a rien à leur envié à par geopointer peut etre, un collèguer à coté de nous à le Garmin portée que 8 km pour un GPS et sans compter les pertes de signal.
Nous on est 2 à avoir les BS après il est vrai qu 'on est 7/8 piqueurs alors quand ça échappe on peut aller récuperer les chiens assez vite et alors avec la direction et le denivéllé, un jeu d' enfant mais attention uniquement pour aller couper les chiens et non aller tué ce qu 'il y devant.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2009 09:51 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
"yves 63"bonjour mozart ,il est normal d'arreter les chiens lorsque l'on est invité .je pense qu'il est préférable de ne pas rompre les chiens qui mènent un sanglier

nous nous arretons les chiens quand ils sortent de notre territoir,bien que pour l'instant nous entretenons de bonnes relations avec les équipes voisines et qu'ils nous arrive de les stopper chez eux,plus souvent que chez nous,nous faisons notre maximum pour concerver des relations qui nous permettent encore de chasser cerainement aux chiens courants.c'est aussi une marque de respect envers ceux qui pratiquent la meme chasse que nous..ne pas aller mettre le bordel chez les autres!! ;) .il nous arrive aussi de laisser chasser un gibier bléssé sur notre territoir par une équipe voisine...c'est normal pour nous que les chiens mordent leur gibier.quand on connait les difficultés de certains a chasser,et les menaces qui pèsent sur leurs compagnons...vaut mieux essayé de chasser intelligement,et rester courtois les uns envers les autres. ;)
ce n'est que mon simple avis.

Dernière édition par uraeus le 24 Nov 2009 11:21, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2009 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
MOZART a écrit :
Pourqoi les distances te font elle peur Ragot15, les distances sont ce quels sont cela dépend du ténement et du térrain, moi il 'm est arrivé de les prendre au dela de 6/7 km et quand tu voit les distances on a rien à leur envié à par geopointer peut etre, un collèguer à coté de nous à le Garmin portée que 8 km pour un GPS et sans compter les pertes de signal.
Nous on est 2 à avoir les BS après il est vrai qu 'on est 7/8 piqueurs alors quand ça échappe on peut aller récuperer les chiens assez vite et alors avec la direction et le denivéllé, un jeu d' enfant mais attention uniquement pour aller couper les chiens et non aller tué ce qu 'il y devant.

Bonjour Mozart,

Avec GEOPOINTER c'est courant de signaler précisément des chiens à 5, 10 ou 15km. C'est pour ça que je m'étonne de personnes satisfaites d'un système GPS qui capte au maximum à 2 ou 3 km... Je voulais juste avoir un comparatif objectif des systèmes GPS existants.

Vais je vite en conclusion si je dis que le meilleur (et de loin) c'est GEOPOINTER mais que c'est son coût qui freine et donc dans les seconds couteux BS102 est le mieux placé ?

Merci de vos infos !

Pour info GEOPOINTER :
- applicatif à installer sur son portable : 250€
- collier pouvant être capté par plusieurs portables : 800€
- coût d'appel : 0€ avec ce système (son portable équipé du logiciel)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2009 10:59 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Pour Ragot15, si tu as la couverture réseau (et les finances ! :lol: ) prends le géopointer.
Mais si on fait attention, sur une carte, (ma plus lointaine localisation étant 7200m) 10km c'est dèjà loin et à condition de partir rechercher les chiens lorsqu'ils ont échappé (et pas le lendemain comme certains chez moi) on les retrouve.
Samedi mes chiennes se coupent, l'une reste dans la battue avec 5/6 sangliers devant alors que l'autre disparaît en 5mn en crête chez les voisins. Vers midi, battue finie, je constate avoir eu 1/2h plus tôt un contact à 4800m pratiquement à l'opposé (600m de dénivellé plus haut) dans un camp militaire.
J'approche au maxi et malgré le vent couper la chienne a été une rigolade. Avec géopointer j'aurais utilisé peut être 20 SMS et là c'était gratuit !
Il n'y a aucun système parfait, il faut juste trouver le plus adapté à son cas.
Didier

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2009 11:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Qu'utilise tu comme système did83 ?

Pas besoin de sms avec GEOPOINTER si on installe l'applicatif sur son portable ! Les recherches sont donc gratuites.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2009 11:25 
Hors-ligne

Message(s) : 532
J'ai le BS parce que le portable ne passe pas sur la moitié de ma commune. Autrement j'aurais envisagé le géopointer.
Pour le moment je n'ai aucun regret.
Bonne journée

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Nov 2009 12:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
Ragot 15 quest ce que tu parles de GPS avec le BS 102 ne mélange pas tout,le Bs nous donne une position satellite certes mais il communique entre le collier et la centrale par ondes radios d' ou des distances maxi pouvant aller à 18 km, ils ne communiquent pas entre eux par le biais du satellite, ils fonctionnent exactement comme les contact, tracker, tynyloc r1 et autres , il ne faut pas tout mélanger

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 761 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 77  Suivant