Salut a tous,
Un ami a moi chasse en camargue sur un petit territoire ou il est locataire. Depuis toujours il chassait le canard puis aller au sanglier avec des spaniels, chiens d'arret ou autres.
Ayant connu mes chiens ils souhaitent que l'ont chasse le sanglier avec des courants et connaissant mes Basset Bleu, il veut s'équiper avec des Petit Bleu voir Griffon bleu, chose a mon avis impossible car vu la grandeur du territoire.
Je lui ai expliqué que pour ce style de chasse (petite bande de bois avec de la petite ronce assez fourré) il fallait des chiens très lanceur et excellent au ferme, mais malheuresement qui revienne rapidement vu la superficie restreinte soit le contraire que nous recherchons nous autres.
De ce fait je lui ai proposé plusieurs races adapter a ce genre de Condition/Biotope :
Basset des Alpes
Kopov
Jagd Terrier
Cursinu
Podenco
Teckel (impossible des fois y a 20 cm d'eau

).
Mais il se passionne pour le CC donc ...
Alors a tous ceux qui vont commencer a me dire qu'on est sur le forum du CC, je sais c'est juste un sujet parmis tant d'autres.
De plus je préfère même le voir avec une meute de Jagd ou autres qu'avec des springers.
Merci