Nous sommes actuellement le 14 Juin 2025 18:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Jan 2014 18:02 
Hors-ligne

Message(s) : 642
moi aussi 100 % créance, je crois que quand on y a gouté on peut plus s'en passé
je vois pas comment faire un rapproché sans chien créance: chez nous tableau 2013: 10 sangliers et 80 chevreuils
avoir des pieds qui sortent me pose aucun problème; ils m ont tout de meme permis de travailler avec les rapprocheurs et ça me suffit pour m'éclater
maintenant si c'est pour chasser autour d'un roncier pas besoin de créance mais effectivement de chien qui ne change pas une fois debout
mais un rapproché c'est tellement mieux quand tu vois gicler des chevreuils de partout et que les chiens bronchent pas

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2014 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
je pense q'un bon chien de change est plus important qu'un chien créancé quand la population de sanglier est très faible
sur l'acca ou on chasse, on lève une trentaine de chevreuil a chaque battue et on a 2 ou 3 fois par saison les sangliers
mes chiens ne sont pas créancé mais j'ai la chance que ma chienne de tête soit une chienne de change,et quand on lache sur un pied de sanglier,je dis bien sur un pied et pas un roncier,les chiens y reste

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2014 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Le sanglier c'est malheureux, tout le monde veut le chasser mais pas tout le monde a le territoire pour, et les bébêtes qui vont avec.
Comment tu fait pour dresser des chiens si tu leur donne une voie une fois par mois ?
Chasser sans limite et suivre le (rare) pied partout ça se fait pas dans tout les coins de France, il faut de la nature vierge... et tes copains postiers reste en plan :mrgreen:
Avoir des chiens qui chassent tout et les mettrent sur un sanglier de rencontre c'est possible, si ils sont de change c'est le top, et quant il y a pas de sanglier tu chasse autre chose. mais au moins tu chasse ! Comment il faisait les vieux ?
Ceci dit le gars qui découple dans des nuées de bébêtes sur un pied difficile et qui cherche a créancer il aime pas trop que des chiens a tout soit dans le bazar.

Pour réussir a créancer il faut les animaux non désiré, et les animaux désiré. Tout les jours !

L'essentiel : chasse d'abord, et adapte toi au contexte (et non pas l'inverse : ça existe pas).

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2014 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 73
salut a tous

j'ai une petite question avec une petite idee derriere la tete
je chasse principalement le lievre avec mes chien et un refus total du chevreuil et a la fin de saison je participe a quelque battue au sanglier en bon postier
je suis frustrer le cul sur une pierre et me poser la question de decoupler un chien ou deux sur sanglier.

qui decouple ses chien a lievre sur sanglier ?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2014 08:22 
Hors-ligne

Message(s) : 96
Je suis d'accord avec Daniel, par courtoisie pour les voisins je trouve relativement désagréable de lacher sur les communes voisines, je me met à la place du voisin qui chasse le sangliers et qui revient aprés avoir fait le pied et qui s'aperçoit que le cador du coin a lacher volontairement chez lui il ne doit pas être très joyeux; Aprés peut être dans certaines régions c'est possible de faire cela si tu chasse sur de grand territoire avec des densités suffisantes, mais objectivement à part le régions de montagnes ou les régions très propices au sangliers je ne vois pas comment en chassant sur 3000 hectares (bois, patures, et quelques remises) si tu ne fait pas un minimum le pied tu chasse tout le temps chez les voisins, et l'ambiance chasse au sangliers n'est déja pas au beau fixe entre chasseur alors pour améliorer la situation je ne crois pas que ce soit une bonne chose.
Il existait bien un veneur (le couteleu ?) qui avec les mêmes chiens prenait un sangliers , un cerf , et un chevreuil la même semaine, donc est ce que sa ce n'est pas le top au niveau chiens ?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2014 08:38 
Hors-ligne

Message(s) : 532
vivarais a écrit :
Le sanglier c'est malheureux, tout le monde veut le chasser mais pas tout le monde a le territoire pour, et les bébêtes qui vont avec.
Comment tu fait pour dresser des chiens si tu leur donne une voie une fois par mois ?
Chasser sans limite et suivre le (rare) pied partout ça se fait pas dans tout les coins de France, il faut de la nature vierge... et tes copains postiers reste en plan :mrgreen:
Avoir des chiens qui chassent tout et les mettrent sur un sanglier de rencontre c'est possible, si ils sont de change c'est le top, et quant il y a pas de sanglier tu chasse autre chose. mais au moins tu chasse ! Comment il faisait les vieux ?
Ceci dit le gars qui découple dans des nuées de bébêtes sur un pied difficile et qui cherche a créancer il aime pas trop que des chiens a tout soit dans le bazar.

Pour réussir a créancer il faut les animaux non désiré, et les animaux désiré. Tout les jours !

L'essentiel : chasse d'abord, et adapte toi au contexte (et non pas l'inverse : ça existe pas).

Je crois qu'il n'y a pas plus à dire, un chien que tu ne sors pas régulièrement tu n'en feras pas un BON. Même le chien qui naît voie unique ne progressera pas s'il n'est pas lâché souvent, on n'apprend rien dans la remorque.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2014 08:42 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
DIDOU26 a écrit :
salut a tous

j'ai une petite question avec une petite idee derriere la tete
je chasse principalement le lievre avec mes chien et un refus total du chevreuil et a la fin de saison je participe a quelque battue au sanglier en bon postier
je suis frustrer le cul sur une pierre et me poser la question de decoupler un chien ou deux sur sanglier.

qui decouple ses chien a lievre sur sanglier ?

Je chasse le lièvre et le sanglier, mais avec 2 meutes différentes, d'abord parceque je suis a la retraite et que je chasse tous les jours,donc les chiens de lièvre comme les chiens de sanglier sortent en moyenne 3 jours par semaine!!!
Je pense que si tu lache un ou deux chiens de lièvre sur sanglier (s'ils aiment ça) tu ne sera plus tranquille quand tu va chassser le lièvre,si tes 2 chiens croisent le pied d'un sanglier,ils vont le chasser et ils risquent de te tirer tous tes chiens sur cette voie la et la je pense que tu aura fini de chasser le lièvre :oops: remarque si tu es tenté de faire le saut vers la chasse du sanglier,c'est peut ètre la solution!!! :D et si tu choisit de garder 2 chiens uniquement pour le sanglier, il faudra avoir du temps pour les sortir!!!
Pierrot
PS:Certains vont surement te dire que c'est possible mais comme je l'ai déja dit il y a très longtemps sur le forum, les chiens ne sont pas une mécanique ou tu tourne une clef "on et off" pour les programmer le matin sur une ou l'autre des voies!!!!
J'en connait chez moi qui disent qu'ils sont chasseurs de lièvre et qui partent a 10 ou 11 le matin pour le chasser et une fois sur le terrain les chiens chassent "tout" et eux "tirent" tout!! :D c'est un choix mais il faut ètre plusieurs qui aiment ça, moi le lièvre je le chasse sans fusil, avec 1ou 2 collègues !!! :D
Pour chasser "tout" si tu na pas d'éuipe,tu ne sait pas ce que tes chiens vont chasser,il faut ètre prèt et équipé "garmin" et 4X4 en position de départ avec le plein et selon l'ampleur que prend la chasse " rally" et pied au plancher!!! :D
Par contre quand je chasse le sanglier c'est "armé "et avec une équipe d'amis!!!
Je suiS a 100% d'accord avec la réponse de "vivarais" dans tous les détails qu'il a soulevé!!!!!

Dernière édition par Pierrot 83 le 27 Jan 2014 12:21, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2014 11:57 
Hors-ligne

Message(s) : 118
bonjour, je comprend trés bien unik15 et daniel je suis un peu dans le meme cas. je chasse le sanglier et le renard avec mes trois chiennes sur un territoire plutot petit et on a vite fait de se retrouver chez les voisins donc pas de sanglier tout les week end c'est pourquoi je chasse également le renard. j'interdit a mes chiennes le cheuvreuil meme si c'est pas toujours facile :D . et ce mode de chasse me permet de lacher mes chiens chaque week end. J'aime voir une meute créancer dans la voie d'un annimal mais si le territoire ou la population de gibier ne le permet y faut voir ce que l'on préfère.
Personnellement j'ai choisi de lacher mes chiens le plus souvent possible et je m'éclate comme ça. le principal est je pense de prendre un maximum de plaisir en vivant ça passion.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2014 12:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
vivarais a écrit :

bonjour,
j hesitais a repondre a ce sujet car il est souvent posé sur un feu qui bou et qui attend de peter.

vivarais a bien resumer, je pense que chacun sa chasse, chacun ses chiens et chacun fais comme il peut la ou il chasse et avec qui il chasse.

la FRANCE EST GRANDE et les regions ne se ressemble pas, si tu prend plaisir a chasser au tout venant et que ton equipe se regale , ne change rien, il y a des regions ou c est ainsi, et des regions ou l on chasse encore differament, des regions ou si tu n a pas de chiens propre tu ne peux pas chasser le gibier choisie, que ce soit le lievre, le sanglier ou autre.

a la chasse on apprecie si on y trouve son compte, si le coeur tape, et si tu entends les chiens, quoi de plus que d etre dehors en liberté et a la chasse?

toute chasse est respectable.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2014 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Moi je chasse dans une commune ou l'on chasse au tout venant les 3/4 de la saison. Je voulais au départ chasser que le sanglier et je m'apercois aujourd'hui qu'il faut se faire plaisir dans la société où l'on chasse. Ja vais donc lacher au tout venant même si on a une petite préférence....
Peut être que si je chassais chez nos voisins je verrais les choses autrement.
Se faire plaisir et faire plaisir aux autres reste essentiel.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant