Nous sommes actuellement le 04 Juin 2025 21:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Conseil pour grillage
Message Publié : 15 Jan 2014 15:01 
Hors-ligne

Message(s) : 451
Je voulais votre avis sur le grillage pour faire mon chenil. Je devez réaliser un chenil bâti sur dalle béton mais le permis de construire et l'assainissement posaient soucis. Bref c'est pas grave.
Je suis donc décidé à refaire des grands parc en herbe. J'ai commandé des piquet en acacia de 3 M . Je voudrais les faire avec du grillage à gibier enterré de 50cm et de 1.80 M minimum de hauteur. Je pense mettre un fil électrique à 10 cm du sol.
Je souhaiterai avoir vos avis dur ce type de produit.

http://www.alliance-elevage.com/dept42_ ... _100m.html

http://www.metanor.fr/view.aspx?idsf=81&f=7&c=1

Pour les niches ça sera abris de jardin en bac acier sur carré de ciment.
Merci d'avance de vos réponses. Si vous avez quelques conseils je suis aussi preneur.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Conseil pour grillage
Message Publié : 15 Jan 2014 18:48 
Hors-ligne

Message(s) : 796
salut
pourquoi le fil électrique, t'as peur que les chiens mordent ou déchirent ton grillage, si c'est le cas il te faudra en mettre sur plusieurs hauteurs sinon ça dépends du diamêtre du fil de ton grillage et peut être que tu n'auras pas besoin du fil électrique sauf si tes chiens grimpent et dans ce cas met ton fil à 10 cm du plus haut.
cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2014 07:20 
Si tu veut un grillage qui seras la dans 200ans , prend du galvanisés de 2 m maille de 5X10 en fil de 3 mm , sa coute un peut de poignons au départ mais jamais rien ne traverseras .
Si au départ j avais mis cela , j aurais évité plusieurs fois des catastrophes de chiens qui finissent par passé leurs têtes et se faire tué par les voisins ! :oops:
Betonne les 30 premiers cm et tu seras tranquille , tu te fais une petite tranchée et si tu veut economisés du béton , tu coffre avec des plateaux et tu laisse seulement 15cm d épaisseur , sa suffit .
Demande a BICOU tous ses nouveaux parcs sont aussi fait comme cela . Et pas plus tard que la semaine dernière j ai refais mes cloisons entre les casse avec cela .

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2014 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
oui c est vrai j ai mes parcs avec ce grillage la, quand je suis allé l acheter le gars c est moqué de moi car il croyait que je voulais mettre des lions dedans :mrgreen:
c est des mailles soudées , pour le couper il te faut un pince facom et costaud, .... enfin c est vraiment du bon matos

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2014 10:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
et vos piquets ? Alu ou béton scellé ou simple pieu bois ?

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2014 10:24 
pour le grillage le mieux que j'ai vu c'est celui qui retient les rochers sur le bord des routes je crois bien que c'est indestructible!! par contre faut etre au moins 4 pour le mettre en place des longrines en beton dessous et rien ne bouge!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2014 10:36 
Hors-ligne

Merci pour vos conseils YO04 et bicou . Mais je n'ai pas trouver ce type de grillage vers chez moi. Car ça me suffirait. Pour mes beagles 1m50 de haut c'est suffisant. Enterré de 50 ça serait parfait.
Je voulais éviter le ciment en enterrant mon grillage de 50 cm et avec un fil electrifié à 10 cm du sol. Comme je vais faire assez grand mes 3 parc vont représenter 250 m de clôture linéaires. Faire du ciment ça va être trop long et trop cher surtout que c'est pas compatible avec des piquets bois.
Si vous avez une adresse pour le grillage je suis preneur.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2014 10:41 
Hors-ligne

ggv04 a écrit :
pour le grillage le mieux que j'ai vu c'est celui qui retient les rochers sur le bord des routes je crois bien que c'est indestructible!! par contre faut etre au moins 4 pour le mettre en place des longrines en beton dessous et rien ne bouge!!!

Si tu me dis ou en trouver je suis preneur. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2014 10:47 
bein nous on l'avait eu en affaire, fait une recherche sur google ou contacte des entreprise de tp ou la simc, ciffréo bonna point p etc

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2014 11:29 
Hors-ligne

Ok merci et tu a mis quoi comme poteaux? Du bois, du béton ou du fer? Car du bois dans le ciment c'est pas top non ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant