Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Jeune Piqueur
|
Publié : 19 Déc 2013 11:54 |
|
Inscription : 25 Fév 2011 10:46 Message(s) : 729 Localisation : Seysses-Saves
|
Je viens de regarder tous le post, je ne trouve pas réponse a ma question! Je voudrais savoir ce que l'on doit regarder sur une étiquette d'un sac de croquettes pour savoir si elle sont bonnes ou pas? Un extrait d'étiquette serais l'idéal, pour les croquettes en période de chasse et pour les croquettes en période de non chasse. Merci !
|
|
Haut |
|
 |
Damien23
|
Publié : 19 Déc 2013 13:36 |
|
Inscription : 28 Nov 2013 12:51 Message(s) : 204 Localisation : Creuse
|
Bien regarder avec quoi elles sont faites... Les sous produits, s' il n' y en a pas c' est encore mieux... Et ne pas se fier à l' indice de matière grasse et proteine plus ou moins élevé, le plus important est la qualitée de celle-ci. Beaucoup de croquette ont pour taux par exemple 32/21 et peuvent être médiocre contrairement à des 25/14...
|
|
Haut |
|
 |
Papascott
|
Publié : 19 Déc 2013 15:28 |
|
Inscription : 01 Avr 2010 19:34 Message(s) : 399 Localisation : tarn
|
Le taux de cendres également et les vitamines
_________________ La Chasse , une PASSION ...
|
|
Haut |
|
 |
Herve
|
Publié : 19 Déc 2013 18:07 |
|
|
Les composants de la croquette sont classés par ordre décroissant. Si dans la liste des composants, le maïs est cié en premier, alors les protéïnes sont d'abord d'origine végétale, par exemple. Un article complet sur "Comment lire une étiquette" était paru dans un ancien numéro de la revue "Chien Courant". Tu peux demander aus ecrétariat national le n° dans lequel était paru cet article. Un membre du forum s'en souvient peut-être et pourrait te le transmettre par mail. J'ai écrit cet article mais ne me souviens plus à quelle époque.
_________________ "Avec eux et pour eux" https://louelison.pagesperso-orange.fr/
|
|
Haut |
|
 |
Jeune Piqueur
|
Publié : 09 Jan 2014 12:04 |
|
Inscription : 25 Fév 2011 10:46 Message(s) : 729 Localisation : Seysses-Saves
|
Si je vous donne la composition des croquettes, quelqu'un est capable de me dire si elle sont bonnes ou pas?
|
|
Haut |
|
 |
griffonnivernais19
|
Publié : 09 Jan 2014 12:49 |
|
Inscription : 07 Fév 2010 10:57 Message(s) : 1169 Localisation : haute coreze
|
le meiux ces de pas ecouter tout se qu'il raconte sur l'etiquette(sa peut juste te donner un ordre d'idee et encore)prend un sac de croquette est essai sur tes chien et la tu verras
_________________ Un rapprocher, un lancer, une belle menée que demander de plus?
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 09 Jan 2014 17:37 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
manu23 a écrit : tu trouvera quelques infos intéressantes la dessus : http://www.amikinos.fr/Comprendre_les_etiquettes.pdfPas mal le lien, mais rien de tel que la viande pour nourrir les chiens et les maintenir sinon j'utilise les croquettes hors période de chasse.
|
|
Haut |
|
 |
Mimie8854
|
Publié : 09 Jan 2014 17:55 |
|
|
Rudy a écrit : manu23 a écrit : tu trouvera quelques infos intéressantes la dessus : http://www.amikinos.fr/Comprendre_les_etiquettes.pdfPas mal le lien, mais rien de tel que la viande pour nourrir les chiens et les maintenir sinon j'utilise les croquettes hors période de chasse. Tout dépend de la qualité des croquettes. Pour ma part, je donne du royal canin médium, En ce moment, on sort 3 jours par semaine , les chiens sont en pleine forme et ont un beau poil.
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 09 Jan 2014 18:23 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
Salut et bienvenu !
Pour ces histoires de croquettes... l'étiquette est presque à oublier... J'exagère à peine... Essaie de trouver des gars qui chasse avec le même style de chien, le même style de chasse et qui ont l'expérience, eux vont te dire les merdes à éviter et les produits corrects, bons, extra bons et surtout vis à vis du "régime" que tu fais !!! 1, 2,3, .... ou 7 fois par semaine des croquettes ? Entre, de la viande, du riz, des restes de repas ?
Comme pour l'élevage, discute discute, discute.... au coin des chenils avec des Hommes de chiens pas au comptoir avec des gars qui en connaissent, sur.... sans chien !
Bon courage
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
chasseurdanfer06
|
Publié : 09 Jan 2014 19:01 |
|
Inscription : 13 Juil 2013 10:47 Message(s) : 796 Localisation : 06
|
salut c 'est vrai que l'étiquette va te donner un semblant d'infos. Même si l'on est en europe, la législation est la même partout seulement l'interprétation et les contrôles sont bien différents. ensuite la digestibilité d'une croquette est différente d'un chien à l'autre. pour résumé le mieux est que tu prennes des croquettes pas forcement haut de gamme mais milieux de gamme, les premiers prix ou entrée de gamme c'est pas ça. les indicateurs principaux sont l'état des crottes ( bien moulées c'est bon) la quantité et les retombées sur tes chiens (beau poil, récupération, état physique...) et à toi de trouver l'équilibre avec tes finances  quand tu as tout ça , ne change plus de croquettes 
|
|
Haut |
|
 |