Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 17:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 440  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Bleu de Gascogne
Message Publié : 06 Nov 2009 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
LESCURE Jean-loup a écrit :
Vivarais, ton intervention est vraiment pertinente et on sent bien l'expèrience derrière tes paroles..

Je pense aussi qu'obtenir le stéréotype caractèriel et physique voulu demande énormément de temps et de patience.
Une sélection rigoureuse qui fait brassé du chien, de l'apport de sang de l'extèrieur et de la volonté sont peut-etre la clé de la réussite...

J'espère avoir un jour l'opportunité de tenter ma chance...mais n'allons pas trop vite. :)

salut jean loup.il te faudra commencer maintenant que tu es jeune!! ;) moi a 54 ans je cours après ce que je souhaite obtenir....mais il me semble qu'il va me manquer un peu de souffle!!! :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2009 21:13 
Hors-ligne

Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
bonne analyse jean loup!!c'est vrai que c'est dommage :quand on est jeune il nous manque la finance,quand on deviens vieux il nous manque le temps!!!quand tout le monde aura comprit ça...on avancera ..PEUT ETRE :P

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Nov 2009 01:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
Chez moi, nous travaillons sur des chiens de type de Dino, un peu comme les deux chiens au centre sur ma seconde photo. Ce type de chiens nous convient et c'est là dessus que nous commençons à travailler. Nous avons tourner un peu en rond avant d'arriver à un truc qui nous convenait. Je pense que l'on commence à y arriver mais il va falloir continuer de travailler. Ces deux chiens sont collés mais pas trop non plus, il n'avvance pas trop vite, sont bouillonant tout en étant sage. On essai de travailler la sagesse, ce qui n'est pas toujours simple et on s'en est vu au début!!! Maintenant, je pense qu'il continuer dans l'optique que l'on s'est fixé et essayé d'avancer. Nous avons deux jeunes qui arrivent, fins de nez, très nerveux et là je pense qu'il va y avoir beaucoup de travail, ils sont trop vite, et si les vieux ne sont pas là ils perdent et mettent un moment pour reprendre. Peut être vont ils se calmer avec l'âge, peut être pas. Nous verrons avec le temps.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2009 00:10 
Hors-ligne

Message(s) : 902
je viens de passer en revue les 32 pages ,le griffon bleu est vraiment un beau chien ,on en voit de plus en plus en bretagne depuis une dizaine d années j ai compris que c est une race recente :depuis quelle année existe elle??
cette année dans une fete j ai vu pour la premiére fois des bassets griffon bleus , es ce que c est une race répandue ?en bretagne je n en ai jamais vu

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2009 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 155
voila, qui peu me dire a qui appartient la .meute de griffon bleu sur la dernière revu du chien courant.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Nov 2009 21:38 
Hors-ligne

phil du a écrit :
je viens de passer en revue les 32 pages ,le griffon bleu est vraiment un beau chien ,on en voit de plus en plus en bretagne depuis une dizaine d années j ai compris que c est une race recente :depuis quelle année existe elle??
cette année dans une fete j ai vu pour la premiére fois des bassets griffon bleus , es ce que c est une race répandue ?en bretagne je n en ai jamais vu

je suis étonné que personne n'est encore répondu a cette question..depuis quand la race a t'elle été relancé, dans quelle "forme"recherche de sujets et reproduction,qui a suggérer cette "relance" et aidé les propriétaires et eleveurs???un petit historique serait sympa.Merci.. ;)

Répondre en citant  
 Sujet du message : Griffon bleu gascogne...
Message Publié : 25 Nov 2009 22:59 
Hors-ligne

Message(s) : 40
Je cherche une origine de griffon bleu qui est très mordant avec le sanglier et qui se degonfle pas, n'importe pas si s'acquitte strictement de l'estandard c'est pour faire une retrempe de race puisque mes bleus ils manquent un peu d' agressivité et je veux apporter à mes lignes plus de courage.

Merci d'avance! ferran

(excusez mon francais..)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2009 09:55 
Hors-ligne

.la rase a était .relançe dans les années fin 70 début 80,plutôt 80.mr gaychet avait remporte la coupe de France sur lièvre après il i asurement d' autres éleveurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Nov 2009 09:57 
Hors-ligne

.la rase a était .relançe dans les années fin 70 début 80,plutôt 80.mr gaychet avait remporte la coupe de France sur lièvre après il i asurement d' autres éleveurs.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Nov 2009 23:53 
Hors-ligne

Message(s) : 7
tibolucas a écrit :
voila, qui peu me dire a qui appartient la .meute de griffon bleu sur la dernière revu du chien courant.

bonjour,cette belle meute de griffon bleu appartient a herve garcia ,afaccc 74;

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4399 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 440  Suivant