Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 11:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Déclarer un chenil
Message Publié : 27 Déc 2013 10:06 
Pierrot, je suis entièrement d'accord avec toi, mais la plupart des chenils de moins de 10 chiens aux normes ne sont pas déclarés comme ils le devraient. (en Mairie et à la DDCSP), et au centre des impôts, dès qu'on possède au moins 3 chiennes reproductrices. (reproductrice voulant dire non stérilisée), même si elles ne reproduisent jamais. et à la MSA, si le temps passé à s'occuper des chiens dépasse 150 heures par an soit environ 25 minutes par jour, y compris les concours, expos etc ...). Ces dispositions feront l'objet d'un article dans une prochaine revue CHIEN COURANT. Je suis chargée, entre autre, des dossiers Protection Juridique de la FACCC, et je peux vous dire qu'une bonne partie des dossiers concernent ce problème. Ces dossiers arrivant le plus souvent suite à des problèmes de voisinage.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2013 10:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
si on a 9 chiens dont 2 femelles,on a pas besoin de déclarer :? :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2013 10:27 
Si au moins à la mairie et à la DDCSP (ancienne DSV)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2013 13:31 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
beaglou88 a écrit :
Pierrot, je suis entièrement d'accord avec toi, mais la plupart des chenils de moins de 10 chiens aux normes ne sont pas déclarés comme ils le devraient. (en Mairie et à la DDCSP), et au centre des impôts, dès qu'on possède au moins 3 chiennes reproductrices. (reproductrice voulant dire non stérilisée), même si elles ne reproduisent jamais. et à la MSA, si le temps passé à s'occuper des chiens dépasse 150 heures par an soit environ 25 minutes par jour, y compris les concours, expos etc ...). Ces dispositions feront l'objet d'un article dans une prochaine revue CHIEN COURANT. Je suis chargée, entre autre, des dossiers Protection Juridique de la FACCC, et je peux vous dire qu'une bonne partie des dossiers concernent ce problème. Ces dossiers arrivant le plus souvent suite à des problèmes de voisinage.

Pour ce genre de chenil il faut en plus "le certificat de capacité"avec remise a niveau :o pour clore le tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2013 13:34 
Exact, et même sans chenil, le certificat de capacité est obligatoire dès que l'on fait naître plus d'une portée par an. Et maintenant il faut faire obligatoirement une remise à niveau au maximum tous les 10 ans, c'est mon cas l'ayant obtenu en 2005, je devrai y aller avant 2015.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2013 15:43 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Une declaration de meute et non d elevage existe t il ?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2013 16:30 
à ma connaissance, une déclaration de meute sert à obtenir une attestation de meute de vénerie. Il y atout un dossier à faire avec parrainage etc...
maintenant, je peux me tromper, je ne connais pas du tout la vénerie.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2013 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 517
Si on fait pas d elevage serai t il pas judicieux de demander une declaration de meute?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Déc 2013 17:07 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
lathuillere didier a écrit :
Si on fait pas d elevage serai t il pas judicieux de demander une declaration de meute?

A part une attestation de meute en vènerie, il n'existe pas de demande de déclaration de meute!!!C'est chenil de 1 a 9 chiens avec tout ce que cela comporte si tu a 3 chiennes dans le lot ou de 9 a 49 chiens avec également tout ce que cela comporte!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2014 19:47 
Hors-ligne

Message(s) : 467
je suis actuellement dans cette situation grâce ou à cause d'une bonne âme qui a dénoncé pas mal de collègues. Pour l'instant j'ai réalisé un dossier et envoyé à la DDPP. Ca à l'air d'être assez rapide par la suite d'après la responsable que j'ai eu au téléphone.
A suivre...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2