Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
guy 06
|
Publié : 13 Déc 2013 08:39 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Si je n'étais pas intimement persuadé que ce forum est positif pour la chasse au chien courant et pour les chasseurs au chien courant, il y a longtemps que je l'aurais quitté ... et sans doute n'existerait-il plus!!! Ce n'est pas pour autant que je cautionne tout ce qui s'y écrit, mais je crois que chacun a quelque chose à en tirer. Il est évident que certains s'en servent pour développer leur égo, et bien souvent vanter sur l'écran les qualités de leurs chiens qui ne sont sans doute pas meilleurs que beaucoup d'autres. Il ne faut pas s'arrêter à ça!! et prendre ce qui nous intéresse. Chacun vit sa chasse différemment et les meilleurs chiens des uns ne plairont pas à d'autres. Mais combien de sujets informatifs pour nos jeunes, combien d'échanges fructueux, d'invitations, de rencontres grâce à notre forum!! il faut voir le positif des choses. Quant aux mp de menaces, c'est sûr que c'est une plaie, et qu'il faut évincer les gens qui les expédient. Les modérateurs sont là pour entendre les doléances "justifiées" de chacun, et on ne peut pas écrire n'importe quoi, même en mp. Certains se sont vu retirer l’accès au forum pour cela. Il n'y a pas de honte à "se plaindre" auprès d'un modérateur en mettant en copie des mp menaçants et injurieux. Quant au renouvellement des acteurs principaux, c'est un peu la règle de tous les forums, et je pense que c'est une bonne chose. En comité restreint, on tourne vite en rond. On peut regretter l'absence de quelques anciens, mais si notre forum doit vivre, il faut qu'il évolue en permanence. Merci à gascon023 d'avoir relancé ce sujet, et j'invite chacun à y apporter son avis et sa contribution.
|
|
Haut |
|
 |
Tigrou38
|
Publié : 13 Déc 2013 09:42 |
|
|
Moi je suis passionné de chasse depuis mon plus jeune age et ne suis pas issu de parent chasseur quand j'ai commencé a chasser mon père m'a dit bon courage la chasse tu sais il y a beaucoup de jalousie venant de quelqu'un qui ne chasse pas me suis dit je verrais bien et bien il avait raison  c'est ce qui fait beaucoup de mal a la chasse (et a beaucoup de chose d'ailleurs)on vit dans une société ou il faut toujours avoir mieux que son voisin meilleurs chiens meilleurs voiture meilleurs télé limite de se la mesurer pour voir qui a la plus longue...  !!Mais il faut bien garder en tête que l'ont est tous des chasseurs que ce soit du chasseur d'alouette au chasseur de grands gibiers et ont va tous finir au même endroit donc ça ne sert a rien de se prendre la tête pour bien souvent des trucs sans importances ...chacun a les chiens qu'il a des bons ,des moins bons,des exceptionnels ,des nuls (et j'en ai eu j'ai pas honte de le dire c'est comme ça pourtant j'en ai pas élevé beaucoup et il n'y a pas longtemps que je chasse) ;voit la chasse comme il l'entend chasse le gibier qu'il veut ça n'en fait pas pour autant un mauvais chasseur il en faut pour tous les gouts. Comme tout forum et toute discussions tout le monde n'est pas du même avis et c'est normal ont est pas des moutons et tous le monde a le droit d'exprimé sur tout sujet (enfin dans la limite de la décence bien sur)sont avis mais ont doit se respecté les uns aux autres c'est pas parcequ'on est pas d'accord avec quelqu'un que l'ont doit lui rentrer dedans systematiquement ou l'insulter (ce n'est pas un problème juste sur ce forum c'est récurrent je suis modo sur un site en ligne et ont voit les gens discuté jouer s'amuser et d'un coup s'insulter c'est comme ca la société et ainsi)on ne peut pas plaire a tous le monde on ne peut pas être amis avec tout le monde mais évitons ces querelles qui ne servent en rien notre cause LA CHASSE et CELLE AU CHIENS COURANT EN PARTICULIER respectons nous ne nous la mesurons pas on est pas la pour ça et continuons d'échangé sur ce forum qui pour moi est très interessant et profitons de la chance qu'ont a de l'avoir ...  !!
|
|
Haut |
|
 |
rollsang
|
Publié : 13 Déc 2013 10:48 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 22:06 Message(s) : 252 Localisation : Jura
|
Le forum c'est un peu une cabane de chasse. Même avec des copains il faut s'attendre à en prendre plein la figure. Les copains de chasse ne sont pas des amis, comme les collègues de travail ne sont pas des amis. Quand je dis plein la figure, c'est parfois peu de chose, c'est une réflexion, une idée, un rajout au bout d'une phrase qui minore la performance d'un chien par exemple. Et quand cela ne vexe pas cela marque celui qui reçoit. C'est très dangereux pour la concorde quand celui qui envoie se valorise personnellement ou par ses chiens, c'est ça qui fait mal. Après il y a des gars on peut leur dire n'importe quoi, cela leur passe au-dessus de la tête. Il y en a d'autres qui captent tout et même de travers. Chacun doit savoir se faire respecter et cela marche si on respecte les autres. On ne dit pas n'importe quoi à n'importe qui, n'est-ce pas ? Question de caractère. Nous sommes tous différents et surtout nous n'avons pas les mêmes limites dans nos dires et pas le même seuil de tolérance dans la réception. Nous ne sommes que dans le domaine de la communication par les mots. En ce moment je m'attache davantage au comportement à la chasse, au raisonnement dans l'interprétation d'une chasse, et puis à l'éthique. Pour l'éthique c'est le plus difficile car chacun a la sienne. En conclusion : à vous lire chers copains notre forum n'est pas plat.
_________________ Je voudrais que la nature reste un jardin oublié où poussent les herbes folles de la passion.
|
|
Haut |
|
 |
alain 17
|
Publié : 13 Déc 2013 11:37 |
|
Inscription : 18 Mars 2009 11:25 Message(s) : 276 Localisation : Saintonge
|
bonjour a tous , Et bien moi je fais partie de ceux qui ont beaucoup participé a la vie de ce forum pendant un long moment et qui ont plus ou moins "disparus" depuis pas mal de temps ... pourquoi ? C'est assez simple et beaucoup d'entres vous sont dans le vrai , personnellement je n'ai jamais ressenti le besoin de me la mesurer et je me fiche de savoir qui a la plus longue ou qui est le meilleur , moi ce qui m'intéressait c'était le CHIEN COURANT , son histoire , ses qualités , ses aptitudes et son AVENIR ; le gibier est bien loin de mes préoccupations J'ai souvent dialogué sur ce forum avec des gens forts intéressants et qu'ils soient de cote d'or , de la saintebeaume , ou du 66 , qu'ils se prénoment johan , Patrick , serge ou pierrot ... tous m'ont laissés un excellent souvenir ... certes on était pas toujours du même avis et les discussions étaient parfois très "agitées" voire mêmes assez rudes ... mais a cette époque quelques mp suffisaient pour calmer le "jeu"...puis est arrivé la période des "apprentis sorciers", ceux qui savent tout , qui ont tout vu , qui ont tout fait , ceux qui veulent apprendre a leurs péres comment on fait des enfants ...et c'est a ce moment là que ce forum est devenu si triste à mes yeux ! Depuis , beaucoup de ces "apprentis sorciers" ont disparus a leur tour car c'est un éternel renouvellement , pour ma part , je me contente d'observer dans l'ombre et je me "régale" égoïstement avec certains sujets toujours aussi intéressants . amicalement Alain 17
|
|
Haut |
|
 |
seb135
|
Publié : 13 Déc 2013 11:51 |
|
Inscription : 13 Nov 2012 09:43 Message(s) : 268 Localisation : Digne les Bains
|
c'est bien de ce dire les choses ! j'ai un peu lu les messages, y'a de choses interressantes, mais il ne faut oublier la notion de plaisir et de loisir que la chasse nous apporte, malheureusement beaucoup de chasseurs chasse pour tuer le gibier, d'autre chassent pour en revendre, et une partie chassent pour le plaisir...
je pense que nous tous, ici, on etait confronter a des mecs qui sont a la chasse mais qu'il n'on rien a y foutre, aprés sa fait je crois plus d'un an que je suis inscrit sur ce forum je trouve ce forum sympathique, ou l'on peut faire des rencontres, echanger sur des sujets précis, et moi j'aprécie lire les sujets ou l'on raconte nos journées de chasses, aprés si certains en profite pour manipuler ou régler leurs comptes, cela fait souvent preuve de faiblesse, car on a pas besoin d'une connexion a internet et d'etre sur un forum pour régler les problemes, il faut juste echanger mais sans que sa perde de sa splendeur...
_________________ La chasse au lièvre : une chasse pleine de mystère mais tellement magnifique...
|
|
Haut |
|
 |
seb135
|
Publié : 13 Déc 2013 11:52 |
|
Inscription : 13 Nov 2012 09:43 Message(s) : 268 Localisation : Digne les Bains
|
alain 17 a écrit : bonjour a tous , Et bien moi je fais partie de ceux qui ont beaucoup participé a la vie de ce forum pendant un long moment et qui ont plus ou moins "disparus" depuis pas mal de temps ... pourquoi ? C'est assez simple et beaucoup d'entres vous sont dans le vrai , personnellement je n'ai jamais ressenti le besoin de me la mesurer et je me fiche de savoir qui a la plus longue ou qui est le meilleur , moi ce qui m'intéressait c'était le CHIEN COURANT , son histoire , ses qualités , ses aptitudes et son AVENIR ; le gibier est bien loin de mes préoccupations J'ai souvent dialogué sur ce forum avec des gens forts intéressants et qu'ils soient de cote d'or , de la saintebeaume , ou du 66 , qu'ils se prénoment johan , Patrick , serge ou pierrot ... tous m'ont laissés un excellent souvenir ... certes on était pas toujours du même avis et les discussions étaient parfois très "agitées" voire mêmes assez rudes ... mais a cette époque quelques mp suffisaient pour calmer le "jeu"...puis est arrivé la période des "apprentis sorciers", ceux qui savent tout , qui ont tout vu , qui ont tout fait , ceux qui veulent apprendre a leurs péres comment on fait des enfants ...et c'est a ce moment là que ce forum est devenu si triste à mes yeux ! Depuis , beaucoup de ces "apprentis sorciers" ont disparus a leur tour car c'est un éternel renouvellement , pour ma part , je me contente d'observer dans l'ombre et je me "régale" égoïstement avec certains sujets toujours aussi intéressants . amicalement Alain 17 +1 exact 
_________________ La chasse au lièvre : une chasse pleine de mystère mais tellement magnifique...
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 13 Déc 2013 14:16 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salut Un forum est un forum,ou la plebe cotoie les aristocrates et sur le meme pied d'égalité!! le seul endroit peut etre !!
Les forums sont la base de la démocratie et ce depuis des milliers d'années nos ancetres latin l'avait compris
Forum, foire cela signifie dehors, la rue, le peuple, nous en quelque sorte, alors oui des fois ca gave ca derange mais on aprends bcp en dehors des cours asceptisés de notre république
Nous n'avons pas la meme culture et tant mieux et le doigt sur le pli du pantalon n'est pas trés ""gaulois"""
Le forum m'enseigne bcp plus que 20 années de vie solitaire ou indigene des rencontres des echanges, l'essentiel est de faire bouillonner nos cerveau et le plus loin possible du politiquement correct
Alors ca derape ca gueule ca file des combines, on s'embrasse, s'invite, on comprends pas tls les bon sens, mais c'est la vie!!
Et si bcp ne postent plus c'est qu'ils ................CHASSENT avant tout
Amitié sudistes et vive le forum populaire de l'afaccc
|
|
Haut |
|
 |
jéjé07
|
Publié : 13 Déc 2013 19:06 |
|
Inscription : 08 Juil 2011 14:21 Message(s) : 2201 Localisation : ardèche
|
Tigrou38 a écrit : Moi je suis passionné de chasse depuis mon plus jeune age et ne suis pas issu de parent chasseur quand j'ai commencé a chasser mon père m'a dit bon courage la chasse tu sais il y a beaucoup de jalousie venant de quelqu'un qui ne chasse pas me suis dit je verrais bien et bien il avait raison  c'est ce qui fait beaucoup de mal a la chasse (et a beaucoup de chose d'ailleurs)on vit dans une société ou il faut toujours avoir mieux que son voisin meilleurs chiens meilleurs voiture meilleurs télé limite de se la mesurer pour voir qui a la plus longue...  !!Mais il faut bien garder en tête que l'ont est tous des chasseurs que ce soit du chasseur d'alouette au chasseur de grands gibiers et ont va tous finir au même endroit donc ça ne sert a rien de se prendre la tête pour bien souvent des trucs sans importances ...chacun a les chiens qu'il a des bons ,des moins bons,des exceptionnels ,des nuls (et j'en ai eu j'ai pas honte de le dire c'est comme ça pourtant j'en ai pas élevé beaucoup et il n'y a pas longtemps que je chasse) ;voit la chasse comme il l'entend chasse le gibier qu'il veut ça n'en fait pas pour autant un mauvais chasseur il en faut pour tous les gouts. Comme tout forum et toute discussions tout le monde n'est pas du même avis et c'est normal ont est pas des moutons et tous le monde a le droit d'exprimé sur tout sujet (enfin dans la limite de la décence bien sur)sont avis mais ont doit se respecté les uns aux autres c'est pas parcequ'on est pas d'accord avec quelqu'un que l'ont doit lui rentrer dedans systematiquement ou l'insulter (ce n'est pas un problème juste sur ce forum c'est récurrent je suis modo sur un site en ligne et ont voit les gens discuté jouer s'amuser et d'un coup s'insulter c'est comme ca la société et ainsi)on ne peut pas plaire a tous le monde on ne peut pas être amis avec tout le monde mais évitons ces querelles qui ne servent en rien notre cause LA CHASSE et CELLE AU CHIENS COURANT EN PARTICULIER respectons nous ne nous la mesurons pas on est pas la pour ça et continuons d'échangé sur ce forum qui pour moi est très interessant et profitons de la chance qu'ont a de l'avoir ...  !! moi je suis pas grand écrivain,donc je m'exprime pas beaucoup,et je suis tout a fait d'accord avec toi. en plus comme dit plus haut,le forum c'est un formidable outil d'échange,sur tout!(santé,nourriture,equipement,technique de dressage,lecture de recits,photos etc......)et un tres bon moyen pour faire des rencontres.
|
|
Haut |
|
 |
pat019
|
Publié : 13 Déc 2013 22:22 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 19:16 Message(s) : 78 Localisation : 04120
|
Moi j ai plus grand chose a dire ...dailleur il parrait que je dis ou fait que des conneries ... par contre quand certain utilisateurs reguliers et emminent membres de nos CA se disent defenseurs de la chasse au chien courant permettez moi d etre MDR ....j espere qu ils se reconnaitrons parce que MOI je fais pas de menaces en mp je prefere regler mes compte entre 4 yeux ... 
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 14 Déc 2013 05:57 |
|
|
Le Forum , a été pour moi , un endroit ou j ai fait connaissances de nouvelle personnes , ont c est appellé , rencontré et depuis nous avons liés de bonne amitiés . Pour se qui est des combines , d élevage , de santé , de matériel , etc …….. Je pense que certains ne se rendent pas compte de l énormité de cette chance ! Je pense pour se qui est d avoir parfois foutus le borde…. sur se forum , que il y as un énorme fossé entre certaines personnes lorsque elles sont derrières leurs clavier et une fois en face en réalité ! Si l ont m avais dit la première année , tu deviendras collègue avec Joahn 21 , et bien , je n aurais pas parié la dessus , et pourtant , c est quelques que j apprécie maintenant ( surtout Francine !  ) . Parfois sa as eu chauffé et sa c est vite calmé , et bien souvent , juste un coup de fil as suffit . Un mot , une phrase mal interprétée et sa y est , BOUM !! Personellement en tant que Professionel , j ai prit le risque de venir m exposés , prendre le risque de me faire critiqué , démonté en public , et se n est pas toujours évident , car dans mon métier , c est toujours la faute du chien ou la mienne , JAMAIS celle du nouveau propriétaire …… Et comme conclusion , se Forum est exactement comme dans la vie , si tu n est pas bon chasseur , si tu as de mauvais ou piètres chiens , si tu ferme ta gueul…. , si tu fais le moutons , alors sa va !!! Tu est un bon gars !!!!!!!! Par contre le contraire !!! Alors la , tu énerve , tu jalouse , tu as tous les défauts , tu agace , oui mais la question est qui ??? …. Bref , la vraie vie , avec ses bons et ses cons . En tout cas , merci a se Forum pour se qu il ma apporté .
|
|
Haut |
|
 |