Aujourd'hui fut une journée qui aura marqué les 2 cadeles, tout d'abord, première sortie en longe pour Inès et Isa......superbe comportement, elles s' interressent énormément et semblent bien posées en collant au sol au moindre sentiment......au bout de pratiquement 2 kilomètres qu'elle ne fut pas ma surprise de les voir lever le nez toutes les deux et direct ca chante et donne en laisse....connaissant le secteur je repars direct car la bauge ne doit pas être loin.
Décision prise de commencer par cette battue....je decouple Fidji, Idole, Ines et Isa, sitôt découplées Fidji et Idole entament un rapproché bref et sonore les 2 cadeles suivent en donnant de temps en temps et direct ca demarre....les 4 donnent pleine gueule; font une grande boucle et me reviennent droit dessus et là pan pan pan sur la piste d'en dessous......le postier crie que ca a sauté

Grrrrr raté un ragot de 50kg......tout le monde avait entendu mes consignes et comme convenu, Fidji et Idole collées au cul du sanglier étant sorties de la traque le postier laisse egalement sortir les 2 petites !!! Je couperais les griffonnes au saut d'une piste beaucoup plus bas.....Ines abandonnera et remontera au postier et Isa arrivera avec 5 min de retard à l'endroit où j'ai stoppé Fidji et Idole.
L'apres midi je decide de les relâcher avec le bruno et la nivernaise de mon pote......sitôt découplés les chiens donnent de la voix et ça démarre tres rapidement......une menée franche s'engage et descend au plus bas d'un vallon où un petit ferme se produit......ca repart de plus belle et monte droit vers la draille (travers)......un coup de carabine retentit et là j'attend impatiemment que les chiens stoppent avec espoir....quelques mètres encore et......oui les aboiements s' arretent et les 4 sonnailles sont sur place.
Une bete rousse de 32kg sera prélevée et c'est donc le premier pour mes 2 cadeles de 5 mois et 6 mois....je suis heureux comme un gamin le jour de Noël.....merci encore à Slim30, Julien alias Gascon11 et Ramos11 pour leur cadele car elles sont hyper prometteuses.....merci les gars car vous ne vous prennez pas pour des champions du monde mais vous avez vraiment tout les deux une superbe lignée de chien à sanglier
