Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
GASCON 16
|
Publié : 21 Nov 2013 19:16 |
|
|
Est ce que parmi vous quelqu'un utilise ou a utilisé les croquettes VERSELE LAGA ?
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 02 Déc 2013 14:18 |
|
|
GASCON 16 a écrit : Est ce que parmi vous quelqu'un utilise ou a utilisé les croquettes VERSELE LAGA ? Oui, un peu, pendant les quelques mois de transition entre les croquettes chiots et les croquettes classiques adultes. Les chiots préféraient les croquettes adultes et les adultes adoraient les croquettes chiots . Que du bonheur pour faire manger tout le monde ensemble... Il me semble que les crottes étaient souvent molles mais, n'étant pas strict sur les rations, ça venait probablement du fait que les chiens mangeaient un peu trop... Après, je trouve les tarifs trop élevés quand on a une meute à nourrir. A utiliser en cas de problème digestif grave ?
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
GASCON 16
|
Publié : 02 Déc 2013 15:16 |
|
|
Salut Bédé 16, je fais l'èssai de ces croquettes sur quelques chiens, effectivement si on charge plus que les rations indiquées , les crottes peuvent etres molles. Par contre le prix est aussi assez élevé, mais vu les petites quantités distribuées, ça va  Jusque là je donnais à tous les chiens , des CODICO , 26/16, et certains chiens ne tiennent pas le coup , sur trois jours de chasse. En ce qui concerne les adultes et les chiots , si tu ne les sépare pas , ces toujours le bor..l  Les adultes veulent les croquettes des chiots et vis versa 
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 02 Déc 2013 15:24 |
|
|
GASCON 16 a écrit : Salut Bédé 16, je fais l'èssai de ces croquettes sur quelques chiens, effectivement si on charge plus que les rations indiquées , les crottes peuvent etres molles. Par contre le prix est aussi assez élevé, mais vu les petites quantités distribuées, ça va  Jusque là je donnais à tous les chiens , des CODICO , 26/16, et certains chiens ne tiennent pas le coup , sur trois jours de chasse. En ce qui concerne les adultes et les chiots , si tu ne les sépare pas , ces toujours le bor..l  Les adultes veulent les croquettes des chiots et vis versa  Je pense que pour 3 jours de chasse / semaine, du 26/16 sera toujours trop juste (la longueur des chasses joue aussi). Un 30/20 me parait plus approprié... Mais en Versele Laga, du 26/16 doit être autour des 30-35€ les 20kg, non ?
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
GASCON 16
|
Publié : 02 Déc 2013 15:48 |
|
|
Je suis passé en 32/22, et la ça à l'air de le faire  Les 15 kg 44 euros, mais seulement 300 gr / chien. Je n'ai que 9 chiens, alors ça va  Une journée de chasse , pour mes chiennes c'est en moyenne 6 heures.
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 02 Déc 2013 15:55 |
|
|
GASCON 16 a écrit : Je suis passé en 32/22, et la ça à l'air de le faire  Les 15 kg 44 euros, mais seulement 300 gr / chien. Je n'ai que 9 chiens, alors ça va  Une journée de chasse , pour mes chiennes c'est en moyenne 6 heures. 300g / chien x 9 chiens 1 sac te fait 5 jours. 6 sacs par mois. à 44€ le sac, ça fait 264 € de croquettes au mois... ça commence à faire. A ce prix là, ils ont intérêt à avoir joli poil... 
|
|
Haut |
|
 |
GASCON 16
|
Publié : 02 Déc 2013 15:56 |
|
|
ça va, ça brille 
|
|
Haut |
|
 |
GASCON 16
|
Publié : 02 Déc 2013 15:59 |
|
|
Tu sais , comme beaucoup j'ai acheté, plusieurs marques de croquettes, pas cher 20...25 euros, tu fais chasser fort + le froid , tu dois doubler les rations et tes chiens maigrissent et ont du mal à récupérer ....alors 
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 02 Déc 2013 16:03 |
|
|
Je crois beaucoup à ce qui a été dit par ailleurs sur ce forum sur l'importance des conditions de récup des chiens (température des niches, etc). Après, si tu passes d'un 26/16 moyen ou bas de gamme à un 32/22 premium, ça doit effectivement changer la donne...
|
|
Haut |
|
 |
flambeur
|
Publié : 02 Déc 2013 18:39 |
|
Inscription : 19 Jan 2012 19:07 Message(s) : 1048 Localisation : 42
|
croyez vous vraiment que des croquettes même de bonne qualité suffisent à tenir des chiens qui chassent fort 3 fois par semaine? c'est une simple question, mais pour ma part je n'ai jamais réussi à tenir en état des chiens qui chassent 3 fois par semaine sans apport de viande à raison de 2 fois par semaine. Je donne un milieu de gamme en croquettes (32/16) il y a mieux, il y a moins , je pense que c'est très dur de s'y retrouver dans toutes ces croquettes
_________________ Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire
|
|
Haut |
|
 |