Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:00


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La peur des coups de fusil ...
Message Publié : 01 Nov 2009 22:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2009 17:44
Message(s) : 213
Bonjour je suis a la recherche d une solutions pour faire passer la peur des coup de fusil a un chien
Merci d avance pour vos rèponse
A+
PIERROT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 01 Nov 2009 23:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 14:25
Message(s) : 1836
essai quand tu lui a donné à manger de faire péter des petits pétards .peut etre que !!!

_________________
Protégeons les ,ils nous le rendre bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2009 00:00 
Hors-ligne

Inscription : 06 Sep 2009 22:23
Message(s) : 1652
Localisation : Haut Var
Salut Pierrot !

Il aurrait fallut que tu nous dise s'il s'agit d'un jeune ou d'un chien deja adulte mais en se qui me concerne j'utilise des petards,dans un premier temps, et le fusil dans un second.
Le soir je donne la gamelle et ensuite je me met a 30 metres du chenil et j'allume . Suivant la reaction du chien soit je me rapproche soit je remet ça au lendemain et ainsi de suite jusqu'a l'utilisation du fusil.
Bon se n'est que ma petite experience mais j'espere qu'elle te sera profitable :D

A+ laurent

_________________
Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.
http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2009 08:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
le pistolet a amorces des gamins est plus facile a utiliser.... ;)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2009 09:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
PIERROT66 a écrit :
Bonjour je suis a la recherche d une solutions pour faire passer la peur des coup de fusil a un chien
Merci d avance pour vos rèponse
A+
PIERROT

Salut PIERROT66,
ce post non pas pour te donner une réponse mais juste pour dire que moi aussi j'ai besoin d'aide pour le même problème.
Voila ma chienne Capucine que j'enmène à la chasse pour la 2ème saison s'est mise à avoir peur des coups de carabine mercredi dernier alors que jusque là elle n'y faisait pas attention. dès qu'elle entend un coup de fusil elle arrête de chasser et est toute fole, courre dans tous les sens et j'ai même du mal à la reprendre vers moi. :(

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2009 10:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
salut daniel.le pistolet a amorce a la gamelle,apporte beaucoup,j'ai un collegue qui l'a fait :quand les chiots dormaient il tirait,tout le monde sortait et se dirigeait vers la gamelle pour manger!!!il n'a jamais eu un chiot qui avait peur des coups de fusils.bon courage a tout les deux,et surtout de la réussite !! ;)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2009 15:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2009 14:25
Message(s) : 1836
daniel a écrit :
PIERROT66 a écrit :
Bonjour je suis a la recherche d une solutions pour faire passer la peur des coup de fusil a un chien
Merci d avance pour vos rèponse
A+
PIERROT

Salut PIERROT66,
ce post non pas pour te donner une réponse mais juste pour dire que moi aussi j'ai besoin d'aide pour le même problème.
Voila ma chienne Capucine que j'enmène à la chasse pour la 2ème saison s'est mise à avoir peur des coups de carabine mercredi dernier alors que jusque là elle n'y faisait pas attention. dès qu'elle entend un coup de fusil elle arrête de chasser et est toute fole, courre dans tous les sens et j'ai même du mal à la reprendre vers moi. :(


salut
là à mon avis il doit y avoir une cause à ce retournement de situation.A toi de trouver ce qui l'a perturber et qui continu.Celà m'est arrivé avec ma Briquette G.V elle chassait un sanglier ,celui-ci a été tiré devant son nez plusieur fois et loupé;le soir pas de chienne ,retrouver 3 js après ,puis le dimanche suivant peur de coup de feu ,malheureusement elle trainait celà tout le tps.

_________________
Protégeons les ,ils nous le rendre bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2009 17:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Mars 2009 09:16
Message(s) : 2349
Salut Poumki,
J'ai oublié de préciser qu'à aucun moment il n'y a eu des coups de fusils "à ses oreilles" mais seulement à quelques centaines de ^ètres. A rien y comprendre. Maintenant elle est en chaleur depuis, c'est peut être ça qui latravaillait je verrai quand je pourrai la renmener.
Si toute fois ça recommence je vais essayer le pistolet à amorce d'Uraeus.

_________________
Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens
Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2009 18:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Sep 2009 19:26
Message(s) : 38
Salut Daniel j'ai eu ce probleme avec mon fauve de cinq ans qui s'est mis soudainement à avoir peur des coups de feu à l'age de trois ans . En faite j'ai appris plus tard qu'un chasseur avait tiré dessus en le prennant pour un chevreuil . je l'ai emmené tout seul et j'ai tiré un coup de pistolet à amorce quand il chassait . J'ai réediter cela plusieurs fois , te cela à finit par payer . Bonne chance ;) ;)

_________________
Longue vie à nos chiens qui nous apportent joie ou tristesse mais surtout beaucoup de générosité et d'humilité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 02 Nov 2009 23:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2009 17:44
Message(s) : 213
salut LAURENT
ma chienne a deux ans
merci a toi et aux autres membres du forum pour votre aide
A+
PIERROT


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français