Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 20:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Avis gilet protection
Message Publié : 19 Nov 2013 22:47 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Bonsoir,
à ce jour dans mes contrées personne n'utilise de gilet (les gens ont l'habitude d'élever des chiens chaque année pour compenser les pertes et je sens un certain scepticisme à l'égard des gilets); aussi je n'ai pas de retours d'expériences directs dans ce domaine. Au regard de l'évolution du comportement des sangliers et aux pertes qui en découlent chez les chiens je suis tenté de sauter le pas et d'investir.
La question que je me pose et donc que je vous pose est la suivante, quand seulement une partie des chiens d'une meute est équipée de gilets, cela a-t-il une influence sur leur vitesse? Ont-ils plus de difficultés à suivre la cadence?

Au plaisir de vous lire,

LP

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Avis gilet protection
Message Publié : 19 Nov 2013 22:53 
Hors-ligne

Message(s) : 183
Bonsoir
pour ce qui me concerne j'ai seulement un chien d'équipé mais après un temps d'adaptation et plusieurs sorties le gilet ne pénalise absolument pas le chien équipé sur la menée.
cordialement.

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Nov 2013 22:59 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
salut
pour ma petite expérience c'est la premiere saison que j'utilise des gilets , 3 chien d'équipé sur 7 , niveau cadence je ne voie pas de diférence avec le reste des chiens , par contre pour les deux derniere sorti si je n'aurait pas eu les gilets sur 2 chiens ils auraient bien morflé , torax et cote , les gilets ont étaient percé , mais rien pour les chiens , donc je ne regrette pas l'investissement :)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2013 06:23 
Hors-ligne

Message(s) : 1255
moi je ne ne lache plus un chien sans gilet a part les jeunes tant qu'il on pas demarer j'ai maintenant 8 gilets de chez CANO et j'en suis tres content et vu les coup sur les gilets mes chiens sont toujours en vie apres niveau chasse certain chien accepte mieux les gilets que d'autre mais a ce jour aucun de mes chien refuse le gilet et ce wk il ont mener 5 heures sans probleme alors si tu tient a tes chiens met leur des gilets tu limite la casse un gilet vaut entre 170 et 200 euro une visite au veto c'est vite du 500 euro et si ton chien meurt le calcul est est fait

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2013 06:30 
d'accord avec toi gilbert ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2013 06:36 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Je suis aussi 100% pour le gilet, mais par contre, la poursuite est toujours aussi intense, mais plus "courte" en endurance, les chiens a mon avis fatiguent plus!!!!Du moins certains chiens!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2013 06:44 
Avec les derniers gilets , il n y as quasiment plus de différences , il faudrait juste améliorer encore certaines parties comme le dessus du cou , qui est la partie qui frotte le plus en végétation fourrée et de se fait , freine le chien et le fait forcer un peut plus .
Perso , une fois bien démarrer les jeunes chiens les ont a VIE ! comme les adultes .Encore cette saison , je pense que presque tous mes adultes seraient mort sans gilets , et malgré cela , des hospitalisation de 1 Mois .

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2013 06:49 
moi je n'aurais plus grand chose en chien sans les gilets :( seul reproche sur un pros light ouverture au niveau des pattes importante ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2013 08:06 
Hors-ligne

Message(s) : 796
YO04 a écrit :
Avec les derniers gilets , il n y as quasiment plus de différences , il faudrait juste améliorer encore certaines parties comme le dessus du cou , qui est la partie qui frotte le plus en végétation fourrée et de se fait , freine le chien et le fait forcer un peut plus .
Perso , une fois bien démarrer les jeunes chiens les ont a VIE ! comme les adultes .Encore cette saison , je pense que presque tous mes adultes seraient mort sans gilets , et malgré cela , des hospitalisation de 1 Mois .

salut
pas tout à fait d'accord avec toi, il y a encore des différences entre certains fabricants de gilets. C'est sùr que quelque soit le gilet, ce ne sera jamais une protection à 100% et TOUS sont ont une limite. Cependant il ya encore des amèliorations à apporter et je travaille avec plusieurs fabricants pour cela et si il y en a qui ont des idées à faire passer je suis à l'écoute sans aucun parti pris pour untel ou un autre car les modifications ne peuvent être faite par tous les fabricants (techniques de coupe, couture, assemblage, tissus....) Je pense en début d'année avoir deux nouveaux produits deplus (nouveaux fabricants) avec innovations .
Mais pour en revenir au sujet, je l'ai écrit et le redit, les gilets protègent beaucoup plus de chiens que ce que l'on pourrait penser et ne les génent pratiquement plus au niveau de la chasse. Certains qui ont connu les premiers gilets doivent s en souvenir, c'était de véritable tôle aussi bien en poids qu'en souplesse :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Nov 2013 08:34 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Pour les propositions, j'avais déjà mis ces photos, aucune blessure au niveau des épaules

Pièces jointes :
GILETS RECTIFIES 001.JPG
Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant