Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 12:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 36  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lièvre saison 2013/2014
Message Publié : 08 Nov 2013 13:59 
Hors-ligne

Message(s) : 408
Roger belle chasse apparemment, dommage que les piqueux soient classés invalides pour la saison :D :D
en espérant que ta petite chienne INTZA ne soit pas traumatisée de la pathologie de son ancien maître :lol:

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Nov 2013 19:56 
Hors-ligne

Message(s) : 170
les chiens ont fait une très belle chasse; 3 propriétaires différents mais très attentifs aux ordres de jérôme ( l'élève apprend vite et dépassera son maître);
Réno comme d'hab analyse et supervise de loin ; intza,à vite trouver ses repères et ne semble pas du tout traumatisée bien au contraire;
pour répondre à fourus bien sur que jérôme a bataillé pour le relancer..les chiens semblaient reprendre la voie en forlonger, fouillé tous les ceps de vigne, les allées, le fossé mais en vain; il était tapis et ne voulait pas repartir, tant mieux pour lui la reprise lui aurait été peut être fatale

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Nov 2013 14:57 
Hors-ligne

Message(s) : 268
MAujourd hui sortie avec les chiens... UNE MATINEE PLEINE DE PLAISIR...
Je lache dans un champ mais le pied ne vaut pas grand chose il a plui toute la nuit... mes chiens prennent un pied mais ont du mal au bout de 30 min je recupere mes chiens car je voyez quil avait du mal, je decide de rentrer dans le bois en bordure de robine noire, et la 50metre apres mes chiens tombent sur un pied frais le rapprocher est rapide et au bout de 3 min le lievre est le lever, ma cadelle pas encore sur sur le pied m etai revenu, le lievre est lancer, il fait ts les postes habituels, j entend la musique, magnifique il use de plusieurs ruses. J entend les chiens me revenir dessus et la encore une pointe il a du entendre le grelots de ma cadelle rester avec moi et elle des quel a entendu ses collzgue elle file les rejoindre er la les 3 chiens sont derriere le lievre, je pars en courant car les chiens prennent la dirzction de la route qui malgresden pleine campagne est tres frequzntee en ce moment par les chercheurs de champignons et bingo une voiture arrive et me recoupe le lievre qui etait a 100 metre de moi, il reprend le ses inverse et passe dans le vallon d a coté ou les chiens deqcendez très fort... il refait un tour les chiens toujours derriere et la sa me revient dessus et la il saute la route 150 metre de moi, les chiens sont a moin de 2 min, et la il decide s attendre esperant je penze que sa traverser de route seme les chiens ma s mon equipage arrive et la sa descend fort dans le vallon, les chiens chassent a vue la musique est phénoménal, mais le lievre prend l eau sur 300 metre, les chiens ont du mal mais ma cadelle y retombe dessus, sa redemarre fort le lievre dzcide de sortir de la commune je decide d arreter les chiens car jai des amis qui sont en battues en dessus je ne veux pas deranger surtout que les chiens ont pris du retour car le capucin avait pris les robines, ont la vu monter sur 400 metres et jai pu apercevoir des nombreuses ruses (tourner autour d un petit bosquet, prendre les petit cours d eau), il avait l air beau er vu le chemin quil a fai ce ne doit pas etre un lievre de l annee...

Beaucoup de plaisir, très content pour les chiens apres 4 sorties sans lancer aujourd hui il m ont fait plaisir, demain repos et lundi on ira refaire un petit tour :)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2013 10:05 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Et beh ! Joli chasse !!!

Nous hier l'association des jeunes chasseur du jura recevai les jeunes mosellans dans notre annuel échange cynégétique.

Du coup lièvre le matin, et Ludo un pote était la avec ses chiens. Du coup je voulais lâcher que mon vieux et garder l'autre pour laprem avec l'équipage, j'ai tout lâcher.
Erreur. On rapproche difficilement sur les zones de gagnage, mais pas moyen d'exploiter une retirée.
A un moment deux de ses chiens rentre dans un bois juxta t un près ou les rapprocheurs se récriaient et lance. Pour le fun de la journée, j'avais pris ma trompe, et j'ai pas eu le temps de sonner le lancer que j'entends pim pam.... On va voir, les chiens tombent en défaut au cou de fusil et je vois mes deux chien qui prennent une voie, mais en direction du lancer. Les cons me prennent le contre? Puis s'arrête...
Pendant ce temps Ludo va la ou le poster lui indique avoir vu le lièvre rentrer, 50m plus loin de ou mes chiens étaient rentrés, mais sans succès. Il ne trouve pas le défiler sur les avant. Et au bout de 30sec, je réalise.... Coup de fusil + posté sous adrénaline + rien devant + mes chiens disparus = je commence à courir en direction du bois avant que le festin soit terminé ! ^^
Sa va vu qu'il étaient que deux, le gros se l'ai accaparé et le savourais donc pas trop abimé

On a essayé d'en relancer un autre mais en vain. Du. Coup les chiens non pas chasser.

Voilà pourquoi j'aime plus lâcher mes chien avec des postés.
Laprem avec l'équipage on a fait un joli buisson creux, car les voies difficiles a exploiter du matin étaient encore plus dur laprem. on a chasser un lièvre decalé du matin en for longer pendant un moment mais sans relance.
Bref vivement de la voie !

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Nov 2013 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Moi je lache avec des postés mais je pose les conditions, si pas belle chasse,lièvre qui se dérobe, lièvre au lancé, interdiction de tir !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil:
Si chasse complète et belle poursuite, autorisation de tir!!!!!!! :D
Pierrot

forus a écrit :
Et beh ! Joli chasse !!!

Nous hier l'association des jeunes chasseur du jura recevai les jeunes mosellans dans notre annuel échange cynégétique.

Du coup lièvre le matin, et Ludo un pote était la avec ses chiens. Du coup je voulais lâcher que mon vieux et garder l'autre pour laprem avec l'équipage, j'ai tout lâcher.
Erreur. On rapproche difficilement sur les zones de gagnage, mais pas moyen d'exploiter une retirée.
A un moment deux de ses chiens rentre dans un bois juxta t un près ou les rapprocheurs se récriaient et lance. Pour le fun de la journée, j'avais pris ma trompe, et j'ai pas eu le temps de sonner le lancer que j'entends pim pam.... On va voir, les chiens tombent en défaut au cou de fusil et je vois mes deux chien qui prennent une voie, mais en direction du lancer. Les cons me prennent le contre? Puis s'arrête...
Pendant ce temps Ludo va la ou le poster lui indique avoir vu le lièvre rentrer, 50m plus loin de ou mes chiens étaient rentrés, mais sans succès. Il ne trouve pas le défiler sur les avant. Et au bout de 30sec, je réalise.... Coup de fusil + posté sous adrénaline + rien devant + mes chiens disparus = je commence à courir en direction du bois avant que le festin soit terminé ! ^^
Sa va vu qu'il étaient que deux, le gros se l'ai accaparé et le savourais donc pas trop abimé

On a essayé d'en relancer un autre mais en vain. Du. Coup les chiens non pas chasser.

Laprem avec l'équipage on a fait un joli buisson creux, car les voies difficiles a exploiter du matin étaient encore plus dur laprem. on a chasser un lièvre decalé du matin en for longer pendant un moment mais sans relance.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2013 11:01 
Hors-ligne

Message(s) : 268
forus a écrit :
Et beh ! Joli chasse !!!

Tres belle chasse domage que les postiers on la detente facile,

Ce matin pour ma part premiere sortie avec le terrain geler sa a modifier la chasse mais on a reussi a lever le lievre de jeudi il a encore fait le meme trajet, je pense que la on a etait sympa avec lui mais jeudi on va barrer la route car il a encore sauter pour prendre l eau :/

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Nov 2013 15:50 
Hors-ligne

Message(s) : 276
salut bernard c est l invalide :ugeek: .heureusement mes amis sont la pour faire chasser mes chiens ,et le midi en prenant l apéro ,je peux vivre la chasse :evil: .jerome est en vacance jeudi donc sortie tous les jours pour eux.j espère que tu commence a bien t entrainer ,car si tu descend en gironde ,j ai une petite carriole ,et il me manque juste un petit animal pour la tracter :lol: .pour la petite intza pas de problème, je lui est parlé longtemps a l oreille avant son départ ,et je lui ai interdit le vélo :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2013 11:44 
Hors-ligne

Message(s) : 408
Pas de soucis DANIEL, je descends avec un "pousse pousse", :D :D :D mais je te conseille d'augmenter ton assurance vie, ou alors de ta dose de sauterne au départ de la chasse.? car tu vas avoir de fortes sensations au milieu des vignes !!!!, et tu n'auras pas que mal au genou!!!!
Pour le moment les chiens poussent trés forts, donc si tu veux essayer de suivre avec la poussette, spectacle assuré :lol: :lol:
a+

affixe : DU CLOS DE RAVEL
AFACCC43
Chaine youtube : CHASSE bernard43

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2013 14:10 
Hors-ligne

Message(s) : 170
je lui conseillerai un quad ou plus écologique un pottok (petit poney) :D ; les vents ont tourné ,ce wk 3 sorties , 3 lièvres lancés avec des menées plus ou moins soutenues; petite anecdote , samedi le lièvre après avoir accompli une première boucle est repassé sur son gite, les chiens en défaut un peu déboussolés,est allé ensuite droit sur un troupeau de vaches,sauté au dernier moment un grand fossé et est allé se quiller (je le pensais) dans un petit marécage; mais non il en est ressorti ou pas rentré du tout? pour aller se giter en plein milieu d'un près; les chiens sont sur le forlonger quand d'un saut il gicle devant ;taiaut 300 m à vue grande boucle,retourne droit sur la ferme,et rentre dans un enclos à cochon en liberté (petit bois cloturé), vise le tableau
les chiens n'ont pu le retrouver ; je récupère ce petit monde et sortons de la zone avant que le propriétaire rapplique :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Nov 2013 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 276
salut roger ,heureusement que tes chiens ne font pas le cochon ,sinon tu aurais u, un super ferme :lol: :lol: .bon, je vois que la voie s arrange ,et tu vas pouvoir te régaler .l invitation est toujours de rigueur et le grand va etre en vacance.j attends le pousse pousse avec impatience ,je vous ferais des films avec camera embarquée :lol: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 358 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 36  Suivant